En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus OK
Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Sainte catholique française connue pour avoir témoigné de 18 apparitions mariales (phénomène surnaturel se rapportant spécifiquement à une vision de Marie, mère de Jésus) en 1858 à la grotte de Massabielle (Lourdes, Hautes-Pyrénées, France). Au cours d’une de ces apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau dont la source s'est rapidement vu attribuer une réputation miraculeuse (et commença à être question de guérisons). Bernadette niera avoir été témoin de guérisons ou y avoir contribué. Âgée de 14 ans, elle devient une célébrité internationale. Après sa mort en 1879, elle est béatifiée en 1925, puis canonisée en 1933 par le pape Pie XI. Sa fête est célébrée le 16 avril (en France, le 18 février). Le sanctuaire de Lourdes accueille plusieurs millions de personnes chaque année.
Pape allemand, 265e souverain pontife de l'Église catholique romaine, il a été le 1er de l’histoire moderne à quitter volontairement sa charge en 2013 après 8 ans de pontificat.
Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Chanteur jamaïcain de reggae le plus connu au monde, devenu une légende de son vivant, puis un mythe après sa mort, il fit connaître à la planète entière le mouvement rastafari et la musique jamaïcaine (dont le reggae).
Acteur français, doubleur, connu pour être la voix française de Morgan Freeman, de Charlie le coq dans les Looney Tunes, et de la plupart des incarnations du père Noël.
Mannequin américaine célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut, en janvier 1955, l'une des premières playmate du mois du magazine Playboy. Devenue une icône de la sous-culture, son look a influencé de nombreux artistes.
Acteur américain, connu pour son rôle de Morty Flickman dans la série « Desperate Housewives » (2004-2012, comédie dramatique) et celui du Professeur Proton dans la sitcom « The Big Bang Theory » (2007-2019) qui lui a valu l'Emmy Award du "meilleur acteur guest star dans une série comique".
Guru indien, très controversé, il a fondé un centre spirituel en Oregon (USA) et a inspiré le mouvement qui a pris son nom : « Osho ». Il est le créateur de ce qu'il a appelé la « méditation dynamique ». Il fut également une des influences majeures du courant New Age. Son attitude jugée particulièrement permissive à l'égard de la sexualité et les conseils qu'il donnait à ses adeptes à cet égard lui ont valu aux États-Unis le surnom de « sex guru ».
Chanteur français connu pour ses textes parsemés de calembours, de contrepèteries, d'allitérations et de paronomases dont les plus connues sont « La Maman des Poissons », « Lena » ou « Aragon et catille ».
Saint catholique français, rechercha l'amour du Christ par la mortification la plus dure, canonisé dès 1174, déclaré Docteur de l'Église catholique en 1830 par le pape Pie VIII.
Acteur et humoriste français qui faisait partie du groupe comique Les Nuls sur la chaîne de télévision Canal+. Il est connu pour ses personnages comme Zeitoun, le cuisinier pied-noir dans la série « Objectif Nul » (1987, 43 épisodes) ou le pétomane Misou-Mizou avec ses tubes du Top 50.
Chanteuse française, auteure-compositrice-interprète dont la poésie engagée, la beauté mélodique de ses compositions et la profondeur de l’émotion que dégageait sa voix lui assurèrent un public qui la suivit pendant 40 ans. Nombre de ses chansons sont devenues des classiques de la chanson française, notamment : « Une petite cantate » (1964), « Dis, quand reviendras-tu ? » (1964), « Nantes » (1963), « Göttingen » (1964), « La Dame brune » (1967), « L'Aigle noir » (1970), « Marienbad » (1973) ou encore « Ma plus belle histoire d'amour » (1966). Depuis 2010, le Prix Barbara récompense chaque année une jeune chanteuse francophone.
Acteur français ayant joué dans les films « Viens chez moi, j'habite chez une copine » (1981, comédie, avec Michel Blanc), « Le Ruffian » (1983, drame, avec Lino Ventura), « Rue Barbare » (1984, gangsters), « Les Spécialistes » (1985, action / policier, avec Gérard Lanvin) ou « Le Fils préféré » (1994, drame, avec Gérard Lanvin).
Acteur britannique connu pour avoir joué M. Bennet dans « Pride and Prejudice » (1995, « Orgueil et Préjugés » en français) et son interprétation de Russel dans la version radiophonique de « After Henry ».
Politicien français, fils du Premier ministre Michel Debré, engagé à droite, il fut député d’Indre-et-Loire puis de Paris entre 1986 et 2017, maire d'Amboise de 1992 à 2001 et ministre de la Coopération en 1994-1995.
Écrivain et politicien ivoirien, compagnon de lutte du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, considéré comme le chef de file des écrivains ivoiriens, père des lettres ivoiriennes, il fut poète, romancier, homme de théâtre, mais aussi homme politique et ministre de la Culture sous Houphouët-Boigny. Il fut le premier écrivain africain dont on a célébré le centenaire de son vivant.
Reine de France de 1223 à 1226 et régente du Royaume de France de 1226 à 1235. Fêtée le 2 décembre, elle n'a jamais été officiellement canonisée, mais a toujours eu auprès de certaines personnes une réputation de sainteté.
Acteur français connu pour ses rôles dans « Le Professionnel » (1981, action, avec Jean-Paul Belmondo) ou « Faubourg 36 » (2008, musical / comédie dramatique, avec Gérard Jugnot).