Découvrez notre liste de 17 jamaïcain et jamaïcaine (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Bob Marley, Marcus Garvey, Bunny Wailer, Luton Shelton, U Roy, O'Neil Bell, Gregory Isaacs, Peter Tosh, Toots Hibbert, Prince Buster... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du reggae, de l'histoire, du rhythm and blues, du football, du sport, du sport collectif, de la boxe ou du sport de combat. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de reggae, compositeur, musicien, homme politique, chanteur de rhythm and blues, footballeur, sportif, dj, boxeur, guitariste, organiste, homme d'affaire, percussionniste ou producteur.
Disparue des radars depuis le début des années 70, chanteuse de l'éternel «My Boy Lollipop» (1964), elle reste comme la première à avoir popularisé le ska et le reggae au Royaume-Uni.
Elle est morte mardi 5 mai 2020, à 73 ans.
Membre fondateur du mythique groupe de reggae roots The Gladiators fondé à la fin des années 1960.
Atteint de la maladie de Parkinson, il met un terme à sa carrière en 2005.
Né le 1er janvier 1946 dans la paroisse de Saint Elizabeth en Jamaïque, il meurt le 15 décembre 2020, à l'âge de 74 ans.
Il est en effet décédé le 17 février 2021, à Jones Town (Jamaïque), de causes non dévoilées à l'âge de 78 ans.