Découvrez notre liste de 36 indien et indienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Osho, Gandhi, Yash Chopra, Ratan Tata, Jiddu Krishnamurti, Manmohan Singh, Nek Chand, Sushant Singh Rajput, Ramana Maharshi, Ravi Shankar... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la religion, de l'histoire, de la philosophie, de la politique, du cinéma, du business, de l'économie, de la science, de la sculpture ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, enseignant, religieux, homme politique, philosophe, révolutionnaire, cinéaste, homme d'affaire, producteur, scénariste, homme riche, industriel, ingénieur, milliardaire, patron, philanthrope, économiste, homme d'état, ministre, ministre de la culture, ministre des affaires étrangères, premier ministre, scientifique, sculpteur, acteur, croyant, hindouiste, compositeur, musicien ou sitariste.
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC, en anglais) est un organisme intergouvernemental ouvert à tous les pays membres de l'ONU. Il regroupe actuellement 195 États.
Egalement à la tête de l’Institut de l’énergie et des ressources indiennes, Rajendra Pachauri est né le 20 août 1940 et meurt le 13 février 2020, à New Delhi, à l'âge de 79 ans.
Vétéran de la politique à la grande réputation de négociateur, Mukherjee est mort lundi 31 août 2020, à 84 ans, d'une défaillance des organes, a déclaré sa famille.
Il est en effet décédé le 15 novembre 2020, à Kolkata (Bengale de l'Ouest, Inde), des suites d'une encéphalopathie découlant du Covid-19 à l'âge de 85 ans