Italien, né le 1er décembre 1936 et mort le 1er février 2019
Enterré (où exactement ?).
Cela fera 6 ans que Bobò est mort le samedi 1er février 2025. Plus que 14 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Vincenzo Cannavacciuolo dit Bobò est un comédien italien né 1er décembre 1936 à Villa di Briano dans la province de Caserte et mort le 1er février 2019. Le metteur en scène Pippo Delbono l'a sorti de l'asile et en fait son acteur fétiche pour organiser un atelier théâtre en 1995.
Atteint de microcéphalie et sourd-muet, il perd son frère jumeau à la naissance. Interné à partir de 1952 dans un hôpital psychiatrique à Aversa, il est remarqué par le metteur en scène italien Pippo Delbono, venu organiser un atelier théâtre en 1995. « Il avait quelque chose de doux et de poétique. Une tendresse... quelque chose de rare. » Delbono le prend en charge et en fait dès lors son comédien fétiche, le plaçant au cœur de toutes ses mises en scène.
Bobò est mort le vendredi 1er février 2019 à l'âge de 82 ans des suites d’une pneumopathie bronchique.
Aidez-nous à localiser la tombe de Bobò en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bobò.
Nous n'avons pas de citations de Bobò pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Bobò, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Bobò.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bobò, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousBobò est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bobò au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Bobò ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Bobò et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
A passé de nombreuses années en hôpital psychiatrique, le hasard a voulu qu'il devienne comédien et a fini sa vie dignement.