Découvrez notre liste de 375 italien et italienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Galilée, Lino Ventura, Gino Cervi, Salvatore Schillaci, Nino Ferrer, Herbert Pagani, Enzo Ferrari, Lucky Luciano, Amerigo Vespucci, Federico Fellini... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la science, de l'art, du cinéma, du football, du sport, du sport collectif, de la musique, de la peinture, de la radio, de la sculpture, de variétés, du business, de la formule 1, du sport automobile, du sport motorisé, du crime, de la justice ou de l'aventure. Ces célébrités peuvent également avoir été astronome, mathématicien, physicien, scientifique, acteur, artiste, footballeur, sportif, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, musicien, parolier, dj, peintre, sculpteur, homme d'affaire, industriel, pilote de course, criminel, gangster, hors-la-loi, trafiquant de drogue, aventurier, navigateur, cinéaste ou scénariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.
Elle est une soprano lirico-spinto.
Née le 4 août 1929 à Rome (Italie), elle décède le 9 juillet 2020, à 90 ans, dans la même ville.
Il est en effet décédé le 2 novembre 2020, à Rome (Latium, Italie), des suites d'une crise cardiaque le jour-même de ses 80 ans.
Elle est en effet décédée le 26 novembre 2020, à Rome (Italie), à l'âge de 70 ans.
Il transmettait des documents ultra-secrets à l'extérieur.
Paolo Gabriele, fidèle serviteur de Josef Ratzinger pendant six ans qui préparait notamment ses habits de cérémonie, s'était fixé pour mission personnelle de dénoncer les scandales au sein du Vatican.
Il est décédé à 54 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé mardi 24 novembre 2020 le portail d'informations du Vatican.
Il est en effet décédé le 23 janvier 2021, à Miami (Floride, Etats-Unis), de causes naturelles à l'âge de 95 ans.
Condamné à 13 peines à perpétuité pour avoir commis une série de 17 meurtres (neuf femmes et huit hommes), entre les sept mois d'octobre 1997 et mai 1998 en Ligurie (nord-ouest de l'Italie) et au Piémont (également au nord-ouest de l'Italie).
Né le 10 juillet 1951 à Potenza, en Basilicate (sud de l'Italie) et mort le 17 décembre 2020 à Padoue (nord-est de l'Italie), à l'âge de 69 ans. Il meurt du Covid-19 en prison.
Il est en effet décédé le 23 janvier 2021, à Miami (Floride, Etats-Unis), de causes naturelles à l'âge de 95 ans.
Giuseppe Rotunno est célèbre pour ses fréquentes collaborations avec les réalisateurs italiens Federico Fellini et Luchino Visconti.
Il a reçu de nombreuses distinctions et prix.
Né le 19 mars 1923 à Rome (Italie) et mort le 7 février 2021 dans la même ville, à l'âge de 97 ans.
Carlo Alberto Cimenti, surnommé "Cala", âgé de 45 ans, est mort lundi 8 février 2021, avec son ami Patrick Negro, dans une avalanche à Sestrière, dans le nord-ouest de l'Italie, a rapporté la presse italienne. Ils ont été retrouvés morts, ensevelis sous deux mètres de neige.
Ancien parrain de la Camorra, la mafia napolitaine, actif entre les années 1970 et les années 1980, et fondateur de l'organisation criminelle mafieuse « Nuova Camorra Organizzata » (NCO).
Raffaele Cutolo dit « Le Professeur » ('O Professore en napolitain), né le 20 décembre 1941 à Ottaviano (Italie) et mort d'une septicémie à l'hôpital à Parme (Italie), le 17 février 2021, à l'âge de 79 ans.
Le disc-jockey italien Claudio Coccoluto, réputé sur la scène internationale de la musique électronique, est mort le 2 mars 2021 à cinquante-neuf ans à Cassino (sud de l'Italie) des suites d'une grave maladie.
Le ministre italien de la Culture Dario Franceschni a rendu hommage à ce «protagoniste de la scène créative italienne et internationale qui avec ses notes et sa musique à l'avant-garde a fait danser des générations entières de jeunes». La maire de Rome, Virginia Raggi, a, quant à elle, salué «un grand artiste qui pendant plus de quarante ans a marqué l'histoire de la musique dance en Italie, en Europe et dans le monde».
De son vrai nom Maria Ilva Biolcati, Milva était l'interprète de certains des plus grands succès de la chanson italienne des années 60 et 70.
Milva était entrée dans le paysage artistique de l'Italie à l'occasion de l'édition de 1961 du festival de la chanson de San Remo, le grand rendez-vous de la chanson transalpine, où elle s'était classée troisième.
C'était une voix, un look, un tempérament volcanique. Une chanteuse rebelle et militante.
Maria Ilva Biolcati, née le 17 juillet 1939 dans le village de Goro en Emilie-Romagne (nord de l'Italie) et morte le 23 avril 2021 à Milan (Lombardie, dans le nord de l'Italie), à l'âge de 81 ans. L'artiste était souffrante depuis des années.
Il est en effet décédé le 6 septembre 2021, à Rome (Italie), des suites d'une longue maladie à l'âge de 84 ans.