En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts.
En savoir plusOKBobby Hatfield
Biographie
Robert Lee « Bobby » Hatfield est un chanteur américain né le 10 août 1940 à Beaver Dam, dans le Wisconsin, et mort le 5 novembre 2003 à Kalamazoo, dans le Michigan. Il est connu pour ses chansons « Show Me The Sunshine » ou « The Feeling Is Right ».
Hatfield est né à Beaver Dam, Wisconsin, il a déménagé avec sa famille à Anaheim, California, lorsqu'il avait quatre ans. Il a été diplômé du lycée Anahein (Anaheim High School) en 1958, il chantait dans la chorale de l'école et jouait au baseball. Il avait brièvement considéré être joueur professionnel de baseball, mais sa passion pour la musique l'a poussé à poursuivre une carrière de chanteur. Il rencontrera son partenaire de chant Bill Medley à l'université de Californie (California State University, Long Beach). Hatfield faisait partie de la fraternité des Sigma Alpha Epsilon.
Bobby Hatfield et Bill Medley ont d'abord formé un groupe appelé Paramours et se sont produits dans les alentours de Los Angeles, puis ce groupe est ensuite appelé en 1962 The Righteous Brothers après qu'un fan dans la foule ait crié : « That was righteous, brothers ». Leur duo rencontre un grand succès dans les années 1960. L'une de leurs plus célèbres chansons, la reprise de Unchained Melody (no 4 aux États-Unis en 1965), est en réalité interprétée par Hatfield seul. Les Righteous Brothers se séparent en 1968 pour se reformer en 1974. Durant cette période, Bobby Hatfield publie un album (Messin in Muscle Shoals, 1971) et quelques singles en solo.
Bobby Hatfield est mort le mercredi 5 novembre 2003 à l'âge de 63 ans d'une overdose de cocaïne dans un hôtel à Kalamazoo (Michigan, USA). Il devait participer à un concert des Righteous Brothers une demi-heure plus tard.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Bobby Hatfield en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bobby Hatfield.
Vous savez où se trouve la tombe de Bobby Hatfield ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Bobby Hatfield pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Bobby Hatfield, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Bobby Hatfield et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres chanteur américain

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
+

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
+

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
+

Chanteur américain connu pour avoir été le chanteur principal du groupe Linkin Park.
+

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
+

Chanteur américain, compositeur-interprète, multi-instrumentiste (20 instruments), réalisateur artistique et producteur américain de pop, funk, rock et RnB contemporain. Il est également danseur et acteur. Sa carrière est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de 30 recueils studio parus en moins de 40 ans (de 1978 à 2016) à laquelle il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time. Son plus gros succès commercial est la bande originale du film « Purple Rain » (1984, amour/drame, dans lequel il joue le rôle-titre) vendu à 20 millions d'exemplaires de son vivant. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, des chansons du « Batman » de Tim Burton (1989), des tubes « Little Red Corvette » (1982), « When Doves Cry » (1984), « Kiss » (1986), « Cream » (1991) ou encore « Sexy M.F » (1992). Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet avant de s'en distancier. Il a vendu, selon les estimations, entre 60 et 80 millions de disques dans le monde de son vivant.
+
Autres points communs avec Bobby Hatfield
Homme de coeur, aimant sa famille, chanteur extraordinaire, mort parce que dans la souffrance. Il mérite ce qui est le meilleur pour lui.