Biographie
Mario A. Segale (né à Seattle le 30 avril 1934 et mort à Tukwila le 27 octobre 2018) est un homme d'affaires et développeur immobilier italo-américain. Il a participé à divers projets de développement dans la région de Seattle dans les années 1950. Le personnage de Mario de Nintendo porte son nom. Ceci est du au fait que son entreprise avait mis en location à l'époque un entrepôt à la société.
Mario A. Segale est né à Seattle le 30 avril 1934 de paysans immigrés italiens de première génération, il était fils unique. .
Dans les années 1980, il a loué un dépôt à Nintendo of America, qui a décidé de donner son prénom « Mario » à la star de son nouveau jeu vidéo. Initialement, le nom de Super Mario était Jumpman, jusqu'à ce que Nintendo décide de donner un vrai nom au personnage. A l'époque, c'est Minoru Arakawa qui annonce à Segale que le protagoniste du jeu porterait son nom.
En 1993, dans une entrevue au Seattle Times, Segale plaisantait en disant « qu'il attendait toujours de recevoir des royalties ». Cependant, la notice nécrologique publiée par l'agence funéraire qui s'est occupée des funérailles, souligne, « a toujours évité la notoriété et a voulu qu'on se souvienne plutôt de ce qu'il avait fait dans la vie ».
Mario Segale est mort le samedi 27 octobre 2018 à l'âge de 84 ans à son domicile à Tukwila (État de Washington, USA).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Mario Segale en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mario Segale.
Vous savez où se trouve la tombe de Mario Segale ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Mario Segale pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Mario Segale, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Mario Segale et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres homme d'affaire américain
Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés connu pour avoir fondé la société Walt Disney Company en 1923 et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres au monde. Il est connu pour avoir co-créé (avec Ub Iwerks) le mondialement célèbre personnage Mickey Mouse, devenu l'emblème de Walt Disney Company, ainsi que bon nombre des personnages animés les plus connus au monde avec son équipe comme Donald Duck, Dingo ou Pluto. Il est le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept avec le parc « Walt Disney World Resort » (créé en 1965). Il est également connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision. Ses films les plus célèbres sont : Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Bambi (1942), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Les 101 Dalmatiens (1961).
Notez-le !
Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.
Homme d'affaires américain, principalement connu pour être l'un des copropriétaires du World Famous Gold & Silver Pawn Shop, une boutique de prêt sur gage ouverte en 1989. Il est également le patriarche de l'émission « Pawn Stars, les rois des enchères » créée en 2009 (émission de téléréalité dans laquelle son fils Rick et son petit-fils Corey participaient également).
Homme d'affaires américain, ancien PDG du groupe américain General Electric de 1981 à 2001 et l'un des dirigeants les plus emblématiques aux États-Unis dans la période 1980-2000. Il est nommé « manager du siècle » en 1999 par le magazine Fortune.
Notez-le !
Homme d'affaire américain, propriétaire des magazines comme « Vanity Fair », « Vogue » ou « The New Yorker », copropriétaire du groupe Advance Publications (fondé en 1922) possédant Condé Nast dont il fit un empire de presse qui marqua profondément la culture, la mode et le journalisme américains. Il était également l'une des plus grandes fortunes américaines.
Inventeur et entrepreneur américain, cofondateur d'Apple (une des sociétés les plus riches au moment de sa mort), créateur du Macintosh (le premier ordinateur grand public profitant d'innovations comme le couple interface graphique / souris). Pionnier de la micro-informatique (pour avoir introduit l'ordinateur dans les foyers bien avant l'avènement de l'IBM PC), de l'avènement du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.
Autres points communs avec Mario Segale