Valentina Cortese

 
Valentina Cortese
1923 - 2019
 

Actrice italienne, nommée aux Oscars en 1975 pour sa composition de la Diva Séverine dans le film « La Nuit américaine » (1973, comédie dramatique, de François Truffaut) sur les relations amoureuses dans les coulisses d’un tournage.

Nationalité italienne Italienne, née le 1er janvier 1923 et morte le 10 juillet 2019

96 ans Morte à l'âge de 96 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Valentina Cortese ?


Contribuez !

Biographie

Valentina Cortese est une actrice italienne née le 1er janvier 1923 à Milan (Italie) et morte le 10 juillet 2019 dans la même ville. Elle a été nommée aux Oscars en 1975 pour sa composition de la Diva Séverine dans le film « La Nuit américaine » (1973, comédie dramatique, de François Truffaut) sur les relations amoureuses dans les coulisses d’un tournage.

Valentina Cortese est née à Milan dans une famille provenant de Stresa (Piémont). Elle épouse en 1951 Richard Basehart, son partenaire dans le film La Maison sur la colline , The House on Telegraph Hill et a un fils avec lui, l'acteur Jackie Basehart (it) et divorcent en 1960. Elle ne s'est pas remariée, Jackie Basehart est mort à Milan en 2015 avant sa mère Valentina Cortese morte aussi à Milan le 10 juillet 2019 à l'âge de 96 ans .

Valentina Cortese débute au cinéma en 1940 dans le film L'orizzonte dipinto de Guido Salvini. Son premier rôle important est celui de Lisabetta dans le film La cena delle beffe (1942) de Alessandro Blasetti. Elle poursuit comme « actrice naïve » dans des films du genre film noir et est alors, avec Alida Valli, l'une des « reines » du cinéma du genre Téléphones blancs (Telefoni bianchi).

Valentina Cortese est morte le mercredi 10 juillet 2019, à l'âge de 96 ans, à Milan (Italie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Valentina Cortese en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Valentina Cortese.

Vous savez où se trouve la tombe de Valentina Cortese ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Valentina Cortese pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Valentina Cortese, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Valentina Cortese.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Valentina Cortese
  • Nom complet : --
  • Prénom : Valentina
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Cortese
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 96 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Valentina Cortese ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Valentina Cortese, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Valentina Cortese ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Valentina Cortese et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice italienne

Portrait de Catherine Spaak
 

Drapeau Italie 1945 - 2022
Italienne, 77 ans

Actrice italienne, figure de la comédie italienne de l’après-guerre, a joué dans 80 longs-métrages pour le cinéma et la télévision comme « Le Fanfaron » (1962, comédie, de Dino Risi, avec Jean-Louis Trintignant), « Le Chat à neuf queues » (1971, horreur, de Dario Argento), « Week-end à Zuydcoote » (1964, drame / guerre, d’Henri Verneuil, avec Jean-Paul Belmondo), ou encore « Scandale secret » (1990, drame, de Monica Vitti).
Portrait de Gina Lollobrigida
 

Drapeau Italie 1927 - 2023
Italienne, 95 ans

Actrice italienne, connue pour ses rôles dans le film d'aventure « Fanfan la Tulipe » (1952, avec Gérard Philipe) et Esmeralda dans le film dramatique « Notre-Dame de Paris » (1956, réalisé par Jean Delannoy) et plusieurs épisodes de la série « Falcon Crest » (1981-1990, drame).
Portrait de Sandra Milo
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1933 - 2024
Italienne, 90 ans

Actrice italienne, figures de proue du cinéma italien des années 1960 et actrice fétiche de Fellini, elle est connue pour ses rôles dans des films comme « Huit et demi » (1963, comédie dramatique, de Fellini), « Elena et les Hommes » (1956, comédie, de Jean Renoir) ou « Un témoin dans la ville » (1959, policier, avec Lino Ventura).
Portrait de Anna Magnani
 

Drapeau Italie 1908 - 1973
Italienne, 65 ans

Actrice italienne ayant reçu de nombreux prix (Oscar, Golden Globe Award, BAFTA, etc) pour ses films : Rome, ville ouverte (1945, guerre), Bellissima (1951, drame), La Rose tatouée (1955, Oscar de la meilleure actrice), Car sauvage est le vent (1957, drame), L’Homme à la peau de serpent (1960, drame) ou Mamma Roma (1962, drame).
Portrait de Monica Vitti
 

Drapeau Italie 1931 - 2022
Italienne, 90 ans

Actrice italienne, muse du cinéaste Michelangelo Antonioni et héroïne de ses films « L'Avventura » (1960, drame) et « L'Eclipse » (1962, drame, avec Alain Delon).
Portrait de Elsa Martinelli
 

Drapeau Italie 1935 - 2017
Italienne, 82 ans

Actrice italienne ayant marqué le cinéma par sa beauté élégante, exploitée en Italie comme à l'étranger dans des films souvent mineurs, mais aussi par sa capacité à incarner des personnages complexes dans des productions plus ambitieuses comme « La rivière de nos amours » (1955, avec Kirk Douglas), « Le Procès » (1962, d'Orson Welles) ou « Et mourir de plaisir » (1960, de Roger Vadim) pour un total de plus de 60 films.

Autres points communs avec Valentina Cortese