En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus OK
Acteur américain connu pour ses films « Les Sept Mercenaires » (1960, western), « Mondwest » (1973, western/fantastique), « Le Roi et moi » (1956, drame/amour) ou « Les Dix Commandements » (1956, peplum).
Astronaute russe (cosmonaute) célèbre pour être le 1er humain à avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1 le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique.
Couturier français, l'un des plus célèbres au monde et dont les collections de haute couture font partie de l'histoire du XXe siècle. Il connaît un triomphe dès l'âge de 21 ans lors de sa première collection « Trapèze ». Il fut le compagnon Pierre Bergé jusqu'à sa mort. Il est le créateur de la robe Mondrian, du smoking, du tailleur-pantalon, de la saharienne, des cuissardes, des blouses transparentes… Il est le premier à engager pour ses défilés des mannequins d'origine asiatique ou africaine. Perpétuellement entouré et inspiré par les femmes, de Victoire à Betty Catroux, de Catherine Deneuve à Katoucha, Yves Saint Laurent sait au cours de sa carrière créer pour elles, et laisse à sa mort en 2008 un héritage majeur pour la mode ainsi que de nombreux classiques de la garde-robe féminine. Les musées, le cinéma ou les éditeurs ne cesseront de lui rendre hommage.
Acteur français ayant joué pour les réalisateurs Jean-Luc Godard, Bertrand Tavernier et Yves Boisset : L'Horloger de Saint-Paul, Made in USA, Les Gants blancs du diable, Maine Océan, Double messieurs ou Les Arcandiers.
Écrivain et ophtalmologue français, spécialiste des maladies de la cornée et de la chirurgie des yeux, a perpétué la lignée des grands médecins humanistes présents sous la Coupole, élu à l'Académie nationale de médecine en 1992 et à l'Académie française en 2001, il est à l’origine de la numérisation du « Dictionnaire de l’Académie française » offert en libre accès.
Chef d'entreprise français, « patron des patrons », il préside la CNPF (Conseil National du Patronat Français) de 1981 à 1986. Il est membre à partir de 1989 de l'Académie des sciences morales et politiques (Institut de France), dont il prend la présidence en 1999.
Imam djihadiste qatarien, plus important guide spirituel des Frères musulmans au Qatar où il animait sur Al-Jazira, une émission suivie par des millions de fidèles. Considéré comme extrémiste, il s'est vu refuser d'entrée dans plusieurs pays.
Épouse de Charles de Gaulle, président de la République française du 8 janvier 1959 au 28 avril 1969, réputée très discrète (bien que présente sur de nombreuses photos et vidéos, elle ne donna jamais aucune interview et on ne connaît pas le son de sa voix), elle était surnommée « Tante Yvonne » par les Français.
Gymnaste russe, 5 fois championne du monde entre 1985 et 1987 et double médaille d'or aux jeux olympiques de Séoul en 1988. Elle fait partie du Temple de la renommée de la gymnastique depuis 2004.
Photojournaliste français, photographiant les laissés-pour-compte, il a couvert de multiples conflits, infiltré des gangs ou le monde du sexe, connu Guy Georges... et fut récompensé par deux World Press Photo.
Cinéaste japonais, figure de la Nouvelle Vague japonaise des années 1960, il est connu pour ses films «Eros + Massacre» (1969, drame), «La Source thermale d'Akitsu» (1962, drame) ou «Femmes en miroir» (2002, drame).
Journaliste français de télévision, connu pour avoir présenté le journal de 13 heures de TF1 pendant 13 ans de 1975 à 1988, célèbre pour son « Bonjour ! » ou ses clins d'oeil à l'actualité à l'entame de ses journaux télévisés, il apporta un changement de style et des innovations dans la présentation des informations télévisées en France.
Actrice française connue pour son rôle dans la série « L'homme du Picardie » (1968, 40 épisodes, 1 saison) mais également ses rôles dans les films « La Guerre des boutons » (1962, comédie, d'Yves Robert), « Les Yeux sans visage » (1960, horreur, avec Pierre Brasseur) ou « Journal d'un curé de campagne » (1951, drame).
Architecte franco-hongroise, son travail a porté principalement sur la conception d’une ville improvisée construite par ses habitants. Il est un « architecte de papier » aux conceptions futuristes dont la production en plans et maquettes font l’objet d’expositions artistiques ; de ce point de vue, il est plus considéré comme un artiste que comme un architecte.
Accordéoniste française devenu une icône populaire et faisant parti du panthéon des accordéonistes grâce à une carrière hors norme. Après avoir remporté la Coupe du monde de l'accordéon en 1948, elle obtient le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros en 1950 grâce à l'album « Le Jardin secret d'Yvette Horner ». Elle établit sa popularité en accompagnant la caravane du Tour de France à 11 reprises. Durant sa carrière, longue de 70 ans, Yvette Horner donne plus de 2 000 concerts et réalise 150 disques, dont les ventes cumulées s'élèvent à 30 millions d'exemplaires.