Découvrez notre liste de 51 israelien et israelienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Mike Brant, Saint Jean, Saint Joseph, Saint Matthieu, Yoram Kaniuk, Reuven Feuerstein, Bernard Lewis, Moshe Arens, Svika Pick, Yitzhak Rabin... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la religion, du journalisme, de la littérature, de la peinture, du théâtre, de l'histoire, de l'enseignement, de la politique, de la pop ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien, apôtre, religieux, saint, parent de célébrité, critique, écrivain, journaliste, peintre, enseignant, pédagogue, scientifique, historien, ambassadeur, diplomate, homme d'état, ingénieur, ingénieur aéronautique, ministre, ministre de la défense, chanteur de pop, compositeur, homme politique ou premier ministre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais ou américain par exemple.
1898 - 1978
Israelienne, 80 ans
???? - ????
Israelienne
Né en 1941 à Jérusalem, en Israël, Eliahou Bakshi-Doron a d'abord été grand rabbin à Bat Yam puis à Haïfa, avant de se voir attribuer, en 1993, le titre de ”Rishon LeZion”, nom donné au grand rabbin séfarade du pays, poste qu'il a occupé jusqu'en 2003.
Il est mort, à l'âge de 79 ans, des suites du coronavirus.
Détenteur de l'art de transmettre, Rav Adin a fondé de nombreuses écoles, donné des conférences dans le monde entier et écrit des milliers de pages sur le judaïsme et la judaïté. Il est mort à Jérusalem, ville de sa naissance, à 83 ans le 7 août 2020.
Elle est en effet décédée le 3 février 2021, à son domicile de Buckinghamshire (Royaume-Uni), et ce à l'âge de 89 ans.