Découvrez notre liste de 48 suèdois et suèdoise (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Ingrid Bergman, Nicolai Gedda, Anita Ekberg, Per Yngve Ohlin, Alfred Nobel, Allan Pettersson, Ingmar Bergman, Greta Garbo, Sven-Göran Eriksson, Anita Björk... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, de l'opéra, de la mode, du business, de l'invention, de la science, du théâtre, du football, du sport ou du sport collectif. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opéra, musicien, mannequin, chanteur de black metal, chanteur de metal, chimiste, homme d'affaire, industriel, inventeur, scientifique, compositeur, cinéaste, metteur en scène, scénariste, entraineur, entraineur de football, footballeur, sélectionneur de football, sélectionneur sportif ou sportif.
Maj Sjowall, qui avec son mari Per Wahloo (suédois également, mort en 1975) a lancé la vague des romans policiers nordiques, est décédée le 29 avril 2020, à l'âge de 84 ans, au terme d'une longue maladie.
Auteur de plus de quarante pièces de théâtre, son œuvre, sans être autobiographique, est imprégnée de résurgences personnelles telles que les perversions sexuelles, les maladies psychiatriques, les relations conflictuelles entre parents et enfants et le recours à la violence.
Né le 9 avril 1944 à Stockholm en Suède, il meurt le 26 janvier 2021 dans la même ville, à l'âge de 76 ans, des suites de la Covid-19.