Indépendantiste (hommes et femmes)

Célébrité :
Indépendantiste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 indépendantiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Yvan Colonna, Didier Poidyaliwane, Lakhdar Bouregaa, Tino Manuohalalo, Adolfo Kaminsky, Mohamed Abdelaziz, Nidoïsh Naisseline... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique, de la politique de gauche, de l'art, de la guerre ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été agriculteur, assassin, criminel, éleveur, homme politique, hors-la-loi, meurtrier, socialiste, commandant, député, homme d'état, militaire, artiste, imprimeur, militant, militant de la non-violence, photographe, résistant, premier ministre ou président. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, algérien ou sahraoui par exemple.

7 indépendantiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Yvan Colonna
 

Drapeau France 1960 - 2022
Francais, 61 ans

Militant indépendantiste corse, assassin du préfet Claude Érignac en 1998.
Portrait de Didier Poidyaliwane
 
Notez-le !

Drapeau France 1966 - 2022
Francais, 55 ans

Politicien français, indépendantiste néo-calédonien, ancien membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, militant du Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS) et de l'Union calédonienne (UC), spécialiste de la question du foncier coutumier kanak, il a été, de 2017 à 2021, membre des 15e et 16e gouvernements locaux issus de l'accord de Nouméa.
Portrait de Lakhdar Bouregaa
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1933 - 2020
Algérien, 87 ans

Politicien algérien, officier de l'armée de libération nationale (ALN) de l'intérieur de 1956 à l'indépendance. Il s'oppose au clan d'Oujda depuis la crise de l'été 1962 : il est l'un des membres fondateurs du Front des forces socialistes (FFS) en 1963 et une figure du Hirak en 2019-2020. Pour les algériens, il est « l’homme qui ne s’est jamais rendu », un opposant irréductible, le héros de l’indépendance qui avait pris parti pour le Hirak dès le début en 2019, engagement qui lui valut d’être emprisonné 6 mois à l’âge de 86 ans.
Portrait de Tino Manuohalalo
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2016
Francais, 69 ans

Homme politique, Indépendantiste (Politique).
Portrait de Adolfo Kaminsky
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant et photographe français, surnommé le « Faussaire de Paris », il a permis de sauver des milliers de juifs de la déportation en falsifiant des papiers d’identité. Il poursuivra cette activité clandestine pendant 30 ans, pour différents mouvements de libération et pour des personnes opprimées par des dictatures, s'interdisant toujours d'être payé.
Portrait de Mohamed Abdelaziz
 
Notez-le !

Drapeau République arabe sahraouie démocratique 1947 - 2016
Sahraoui, 68 ans

Homme d'état, Homme politique, Indépendantiste, Premier ministre, Président (Politique).
Portrait de Nidoïsh Naisseline
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 2015
Francais, 69 ans

Homme politique, Indépendantiste (Politique).

7 indépendantiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'indépendantiste (homme et femme)

Commentaires

Image