En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus OK
Actrice britannique connue grâce à son rôle de Sandra Benes dans la 1er saison de « Cosmos 1999 » (1975-1978, science-fiction, 2 saisons, 48 épisodes), ainsi que dans quelques épisodes de la seconde saison, qui la font connaître du grand public.
Animateurs radio français, l'un des plus célèbres en France et en Belgique pendant les années 1950 jusqu'aux années 1980, travaillant pour Radio Luxembourg (devenue RTL) et Radio Monte-Carlo (RMC). Monsieur Champagne a été son partenaire.
Historien israélien, lauréat en 2008 du prix Israël pour ses travaux en sciences politiques, historien spécialiste du fascisme, professeur d’université à la carrière internationale, officier de réserve dans l’armée israélienne et militant pacifiste, il a consacré une part de ses travaux aux origines du fascisme dont la France de la Belle Epoque a été, selon lui, le laboratoire.
Politologue américain connu pour avoir été l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président Jimmy Carter dans les années 1980 et grande figure de la politique étrangère américaine.
Mannequin canadien connu pour ses tatouages l'apparentant à un cadavre (90% de la surface de son corps) et pour avoir participé à une campagne de publicité impressionnante qui le métamorphosait.
Danseuse de ballet et chanteuse française, célèbre pour sa chanson « Mon truc en plumes » (1962), elle était une danseuse qui a mêlé ballet, cinéma et music-hall.
Politicien tunisien, président de la République tunisienne de 1987 à 2011. Sous sa présidence, la Tunisie est classée première en termes de compétitivité économique en Afrique. Le pays jouit d'une bonne image dans le monde occidental, en particulier grâce à la place qu'il accorde aux femmes : remontant à l'ère bourguibienne, le statut de la femme tunisienne est notamment renforcé en 1993 avec la suppression de son obligation d'obéissance à son mari. Des organisations non gouvernementales et des médias étrangers dénoncent cependant sa politique en matière de droits de l'homme, la qualifiant de dictatoriale, notamment du fait de l'emprisonnement et de la torture d'opposants, ainsi que des atteintes à la liberté de la presse. Au début de l'année 2011, un mouvement de protestation populaire, inaugurant le début du Printemps arabe, le contraint à quitter le pays. Il abandonne ainsi la présidence de la République pour se réfugier à Djeddah, en Arabie saoudite. En 2018, à l'issue de plusieurs procès par contumace, le total des peines prononcées à son encontre atteint plus de 200 ans de prison.