Enterré (où exactement ?).
Zelimkhan Khoussaïnovitch Bakaev, né le 23 avril 1992 et présumé mort le 8 aout 2017 (suite aux persécutions des homosexuels tchétchènes) à Grozny en Tchétchénie en Russie, est un chanteur russe assassiné par les autorités tchétchène pour son homosexualité (après avoir été torturé).
Zelim Bakaev naît en 1992 à Grozny, capitale de la Tchétchénie.
Passionné de musique pop, il débute dans la chanson. Il se produit surtout en Tchétchénie, mais aussi au Daghestan, en Ingouchie et à Moscou.
En 2013, il participe au concours annuel du prix Vainakh de la découverte de l'année.
Son interprétation de la chanson de Gilany Stadnik Мичахь хьо лела безам obtient un certain succès en Tchétchénie.
En 2017, il s'inscrit au casting de l'émission New Star Factory de la chaîne Muz-TV.
Le 8 août 2017, Zelim Bakaev revient à Grozny pour le mariage de sa soeur. Trois heures après son arrivée, il est arrêté par des hommes en habits militaires de la force de sécurité SOBR, selon le témoignage de deux de ses amis recueilli par la chaîne de télévision Dozhd TV. Il aurait été arrêté sur des soupçons d'homosexualité. La Tchéchénie était depuis plusieurs mois le lieu d'une intense persécution de la communauté LGBT. Les amis du chanteur ont aussi déclaré qu'il lui était devenu interdit de chanter en Tchéchénie.
Son téléphone portable est désactivé le jour même. Quelques jours après, sa mère, Malika Bakaev, et une tante de Bakaev reçoivent par WhatsApp un message disant qu'il était parti à l'étranger. La mère du chanteur demande alors l'aide du Conseil des droits de l'homme et du ministre de l'Intérieur tchétchène pour retrouver son fils. Le 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de l'Information, Dzhambulat Umarov, dément devant la presse que les autorités tchéchènes auraient arrêté Zelim Bakaev. Une source au ministère de l'intérieur a déclaré qu'il n'y aurait pas d'enquête sur sa disparition car il était « majeur et vacciné ».
Le 24 septembre, une vidéo retransmise par la chaîne de télévision Grozny TV montre le chanteur déclarant qu'il est en Allemagne. Mais rien n'indique où et quand cette vidéo a été tournée, les spectateurs remarquent que son comportement est forcé, que le mobilier est russe et qu'une boisson visible n'est pas vendue en Allemagne.
En octobre, la presse LGBT internationale relaie des déclarations de sources sur place selon lesquelles le chanteur a été torturé et tué par des milices anti-gays de la police tchéchène.
Aidez-nous à localiser la tombe de Zelimkhan Bakayev en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Zelimkhan Bakayev.
Nous n'avons pas de citations de Zelimkhan Bakayev pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Zelimkhan Bakayev, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Zelimkhan Bakayev.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Zelimkhan Bakayev, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousZelimkhan Bakayev est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Zelimkhan Bakayev au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Zelimkhan Bakayev ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Zelimkhan Bakayev et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Il a été torturé et tuer pour ce qu'il est par des monstres. Paradis direct!
encore une innocente victime des fous