Découvrez notre liste de 10 iraquien et iraquienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Saddam Hussein, Ahmed Chalabi, Tarek Aziz, Zaha Hadid, Jalal Talabani, Ahmed Radhi, Ezzat Ibrahim Al-Douri, Dinkha IV, Abou Alaa Al-Afari, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de l'architecture, de l'art, du football, du sport, du sport collectif, de la guerre, de la religion ou du djihadisme. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, militaire, président, homme politique, ministre, architecte, artiste, footballeur, sportif, général, religieux, croyant, djihadiste ou islamiste.
Auteur du seul but de son pays en Coupe du monde, Ahmed Radhi est décédé le 21 juin 2020 des suites de complications liées au Covid-19, à l'âge de 56 ans.
«Roi de trèfle» du jeu de cartes des responsables recherchés par les Américains en 2003, l'homme, dont la tête avait été mise à prix dix millions de dollars par les États-Unis lors de l'invasion qui a renversé le Baas, parti arrivé au pouvoir en Irak en 1968, était en fuite.
Douri naît en 1942 et meurt ont annoncé lundi 26 octobre 2020 son parti et la fille du défunt dictateur irakien.