Militant des droits de l'homme

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

15 célébrités

Découvrez notre liste de 15 militant des droits de l'homme (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Liu Xiaobo, Malcolm x, Henri Leclerc, George Bizos, Alexeï Navalny, William Wilberforce, Desmond Tutu, Michel Tubiana, Gérard Boulanger, Robert Badinter... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la justice, de la littérature, de la politique, de l'histoire, de la religion, de l'agression, de la corruption, du crime, de l'enseignement, du parti socialiste ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été accusé de subversion, artiste, écrivain, enseignant, homme politique, hors-la-loi, militant, victime, victime d'injustice, croyant, islamiste, religieux, avocat, avocat pénaliste, homme de loi, prisonnier, victime d'agression, chrétien, député, homme d'état, archevêque, militant de la non-violence, militant LGBT, essayiste, auteur d'ouvrages politiques, ministre, ministre de la justice, professeur de droit, sénateur ou socialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été chinois, américain, francais, africain du sud, russe ou anglais par exemple.

15 militant des droits de l'homme populaires

Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Henri Leclerc
 

Drapeau France 1934 - 2024
Francais, 90 ans

Avocat pénaliste français, grand nom du barreau de Paris, connu pour avoir été un ardent défenseur des Droits de l'Homme et des libertés publiques et ancien président de la Ligue des droits de l’homme.
Portrait de George Bizos
 
Avocat sud-africain, avocat de Nelson Mandela à qui il a évité la peine de mort, militant acharné des droits de l’Homme, il a milité contre l'apartheid et fut le compagnon de route du congrès national africain. Sa longue carrière est indissociable de l’histoire politique récente de l’Afrique du Sud.
Portrait de Alexeï Navalny
 

Drapeau Russie 1976 - 2024
Russe, 47 ans

Militant russe anti-corruption et des droits de l'homme, leader d'opposition à Vladimir Poutine et prisonnier politique, il est reconnu par Amnesty International comme prisonnier d'opinion et reçoit le prix Sakharov pour son activité en faveur des droits de l'homme.
Portrait de William Wilberforce
 

Drapeau Royaume-uni 1759 - 1833
Anglais, 73 ans

Politicien et philanthrope britannique qui fut l'un des meneurs du mouvement abolitionniste.
Portrait de Desmond Tutu
 
Archevêque anglican sud-africain, icône de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, il reçoit le prix Nobel de la paix en 1984.
Portrait de Michel Tubiana
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2021
Francais, 68 ans

Avocat français, président la Ligue des droits de l'homme de 2000 à 2005.
Portrait de Gérard Boulanger
 
Notez-le !

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Avocat français ayant déposé les premières plaintes contre Maurice Papon.
Portrait de Robert Badinter
 

Drapeau France 1928 - 2024
Francais, 95 ans

Politicien et avocat français, connu pour son combat contre la peine de mort dont il soutient l'abolition devant le Parlement en 1981, proche de François Mitterrand, membre du Parti socialiste, il est successivement garde des Sceaux de 1981 à 1986, président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement politique, il prend position pour la réinsertion des détenus, pour une série d'évolutions du Code pénal ainsi que pour la lutte contre l'antisémitisme et contre l'homophobie.
Portrait de Osvaldo Bayer
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 91 ans

Écrivain et journaliste argentin, fervent défenseur des droits de l’homme, en particulier des peuples premiers d’Argentine, auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement anarchiste argentin.
Portrait de Youri Fiodorovitch Orlov
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2020
Américain, 96 ans

Physicien nucléaire russo-américain, dissident soviétique et militant des droits de l'homme, il fut professeur de physique à l'université Cornell.
Portrait de Park Won-soon
 
Notez-le !

Drapeau Corée du sud 1956 - 2020
Sud coréen, 64 ans

Politicien sud-coréen, maire de Séoul de 2011 à 2020, militant pour la justice sociale, dont les droits des femmes.
Portrait de Harry Wu
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1937 - 2016
Chinois, 79 ans

Homme politique, Humaniste, Militant, Militant des droits de l'homme, Victime (Justice, Politique).
Portrait de Juan Guzman Tapia
 

Drapeau Chili 1939 - 2021
Chilien, 81 ans

Juge chilien, connu pour avoir intenté un procès pour violation des droits de l'homme contre Augusto Pinochet (dictateur chilien qui a renversé le gouvernement de Salvador Allende, le 11 septembre 1973 et est resté au pouvoir jusqu'en 1990).

15 militant des droits de l'homme au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militant des droits de l'homme

Autres recherches populaires

Commentaires

Image