Actrice française, connue dans les années 1960 et 1970, a tourné avec Henri-Georges Clouzot, Gérard Oury ou Claude Autant-Lara, a partagé l'affiche avec de grands noms du 7e Art, comme Jean Marais ou Mireille Darc. Parmi ses films les plus connus : « Elise ou la vraie vie » (1970, drame), « Les Violons du Bal » (1974) ou « La Menace » (1961).
Française, née le 22 avril 1940 et morte le 10 octobre 2019
Enterrée (où exactement ?).
Marie-José Nat, née Marie-José Benhalassa, le 20 avril 1940 à Bonifacio en Corse, France, est une actrice française. Elle fut une actrice phare des années 1960 et 1970, avec qui elle a tourné avec les plus grands, évoluant devant la caméra d'Henri-Georges Clouzot, de Gérard Oury ou encore de Claude Autant-Lara. Elle a également partagé l'affiche avec de grands noms du septième art, comme Jean Marais ou Mireille Darc. Parmi ses films les plus connus : « Elise ou la vraie vie » (1970, drame), « Les Violons du Bal » (1974) ou « La Menace » (1961).
Née d'une mère bergère corse et d'un père militaire kabyle, Marie-José Nat entame sa carrière en 1955 en emportant un concours du magazine Lectures d'Aujourd'hui qui lui permet de devenir la partenaire de Jean-Claude Pascal dans un roman-photo intitulé « L'amour est un songe ». Au cours du tournage, l'acteur lui trouve son pseudonyme « Nat » en raison des longues tresses qui entourent son visage. Encouragée par cette première expérience, elle se forme au métier de comédienne au cours Simon. Denys de La Patellière lui donne son premier grand rôle en 1959 dans Rue des Prairies, aux côtés de Jean Gabin, dont elle joue le rôle de la fille.
Elle est la première star à avoir fait la première couverture du magazine Télé 7 Jours paru d'abord sous le nom 7 jours le 26 mars 1960.
Épouse de 1960 à 1961 du comédien Roger Dumas, elle en divorcera pour épouser le cinéaste Michel Drach, avec qui elle aura trois enfants. On lui connaît aussi une liaison de plusieurs années avec le comédien Victor Lanoux. En octobre 2005, elle s'est mariée avec le peintre, écrivain, auteur de chansons Serge Rezvani.
Elle a publié en mai 2006 une autobiographie, Je n'ai pas oublié.
En 2012, elle soutient Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle française .
Aidez-nous à localiser la tombe de Marie-José Nat en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marie-José Nat.
Nous n'avons pas de citations de Marie-José Nat pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Marie-José Nat, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Marie-José Nat.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marie-José Nat, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMarie-José Nat est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Marie-José Nat au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Marie-José Nat ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Marie-José Nat et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je l'ai adorée dans les Gens de Mogador et dans Terre indigo. Belle et grande actrice à la voix douce.
une merveilleuse jeune femme dans les Gens de Mogador. si belle et si douce. ah ses fossettes !