Christine Boisson

 
Christine Boisson
1956 - 2024
 

Actrice française, connue pour son 1er rôle dans le film érotique « Emmanuelle » (1974) à l'âge de 17 ans, elle tourne dans près de 50 films.

Nationalité française Française, née le 8 avril 1956 et morte le 21 octobre 2024

68 ans Morte victime d'une maladie à l'âge de 68 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Christine Boisson ?


Contribuez !

Biographie

Christine Boisson, née le 8 avril 1956 à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et morte le 21 octobre 2024 à Paris, est une actrice française. Elle est connue pour son 1er rôle dans le film érotique « Emmanuelle » (1974) à l'âge de 17 ans, puis tourne dans près de 50 films dont ceux d’Alain Robbe-Grillet, Yves Boisset, Claude Lelouch, Olivier Assayas, Philippe Garrel ou Laetitia Masson. En 2009, elle partage l’affiche du film « Le bal des actrices » de Maïwenn.

Elle a étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1977). Elle a également suivi les cours de Blanche Salant à l'Atelier International de Théâtre.

En 1973, Christine Boisson se présente dans une agence de mannequins où elle est remarquée par Just Jaeckin, qui lui offre son premier rôle au cinéma dans son film Emmanuelle. Après quelques rôles qui ne tirent parti que de son physique dont Le Mouton enragé de Michel Deville, elle décide en 1974 d'entrer au Conservatoire. Elle s'y consacre pendant trois ans, refuse toutes les propositions ne tenant compte que de son physique, joue au théâtre (notamment La Mouette dans une mise en scène Pierre Vial et Périclès, prince de Tyr mis en scène par Roger Planchon), puis revient au cinéma pour Extérieur, nuit en 1980. Elle enchaîne notamment avec Identification d'une femme en 1982.

Dans la suite de sa carrière, elle continue à monter sur les planches régulièrement, en alternance avec des tournages dans des films avec de nombreux réalisateurs réputés, tels que : Philippe Garrel (Liberté, la nuit), Gilles Béhat (Rue Barbare), Yves Boisset (Radio Corbeau), Claude Lelouch, Olivier Assayas, Élie Chouraqui (Les Marmottes), Jane Birkin, Jonathan Demme (La vérité sur Charlie) ou avec Maïwenn dans Le Bal des actrices et Éric Valette dans Une affaire d'État. À la fin des années 2000, elle trouve une place à la télévision dans la série Reporters.

Christine Boisson est morte le lundi 21 octobre 2024, à l'âge de 68 ans, d'une maladie, à Paris (France). Elle serait morte des suites d'un syndrome pulmonaire, une « maladie du fumeur » selon sa fille.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Christine Boisson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Christine Boisson.

Vous savez où se trouve la tombe de Christine Boisson ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Christine Boisson pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Christine Boisson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Christine Boisson.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Christine Nelly Simone Boisson
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Charme, Cinéma, Sexy, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Christine Boisson
  • Vrai nom : Christine Boisson
  • Prénom : Christine
  • Prénom (2) : Nelly
  • Prénom (3) : Simone
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Boisson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 8 avril 1956
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Christine Boisson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Christine Boisson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Christine Boisson est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Christine Boisson au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Elle était toujours bien et très discrète... une grande actrice.
elle était toujours bien et très discrète...une grande actrice...Adieu Christine
Commentez - il y a 3 semaines
 Sensuelle, un charme magnétique, elle n'a pas eu la carrière qu'elle méritait
Je la trouvais belle et surtout sensuelle, un charme magnétique, elle n'a pas eu la carrière qu'elle méritait cela dit, et oui la clope bah c'est bullshit, partir si jeune... Mais j'espère qu'elle a eu une belle vie malgré tout, bye bye belle dame :-(
Commentez - il y a 3 semaines

Commentaires

Vous avez des questions sur Christine Boisson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Christine Boisson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Geneviève Grad
 

Drapeau France 1944 - 2024
Française, 80 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films avec Louis de Funès « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964), « Le Gendarme à New York » (1965) et « Le gendarme se marie » (1968).
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Anicée Alvina
 

Drapeau France 1953 - 2006
Française, 53 ans

Chanteuse et actrice franco-iranienne connue pour son rôle dans la série « Les Quatre Cents Coups de Virginie » (1979, 6 épisodes) et les films « Glissements progressifs du plaisir » (1974) ou « L'Affiche rouge » (1976).
Portrait de Anémone
 

Drapeau France 1950 - 2019
Française, 68 ans

Actrice française, principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans « Le Grand Chemin ». Elle est aussi connu pour ses rôles dans « Le Couple témoin » (1977) et « Péril en la demeure » (1985).
Portrait de Lucette Sahuquet
 
Notez-la !

Drapeau France 1926 - 1987
Française, 60 ans

Actrice française connue grâce à des sketchs dans le registre pied-noir et pour avoir tourné dans les films « L'Insoumis » (1964) ou « Dupont Lajoie » (1975, drame).

Autres points communs avec Christine Boisson