Française, née le 8 avril 1956 et morte le 21 octobre 2024
Enterrée (où exactement ?).
Christine Boisson, née le 8 avril 1956 à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et morte le 21 octobre 2024 à Paris, est une actrice française. Elle est connue pour son 1er rôle dans le film érotique « Emmanuelle » (1974) à l'âge de 17 ans, puis tourne dans près de 50 films dont ceux d’Alain Robbe-Grillet, Yves Boisset, Claude Lelouch, Olivier Assayas, Philippe Garrel ou Laetitia Masson. En 2009, elle partage l’affiche du film « Le bal des actrices » de Maïwenn.
Elle a étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1977). Elle a également suivi les cours de Blanche Salant à l'Atelier International de Théâtre.
En 1973, Christine Boisson se présente dans une agence de mannequins où elle est remarquée par Just Jaeckin, qui lui offre son premier rôle au cinéma dans son film Emmanuelle. Après quelques rôles qui ne tirent parti que de son physique dont Le Mouton enragé de Michel Deville, elle décide en 1974 d'entrer au Conservatoire. Elle s'y consacre pendant trois ans, refuse toutes les propositions ne tenant compte que de son physique, joue au théâtre (notamment La Mouette dans une mise en scène Pierre Vial et Périclès, prince de Tyr mis en scène par Roger Planchon), puis revient au cinéma pour Extérieur, nuit en 1980. Elle enchaîne notamment avec Identification d'une femme en 1982.
Dans la suite de sa carrière, elle continue à monter sur les planches régulièrement, en alternance avec des tournages dans des films avec de nombreux réalisateurs réputés, tels que : Philippe Garrel (Liberté, la nuit), Gilles Béhat (Rue Barbare), Yves Boisset (Radio Corbeau), Claude Lelouch, Olivier Assayas, Élie Chouraqui (Les Marmottes), Jane Birkin, Jonathan Demme (La vérité sur Charlie) ou avec Maïwenn dans Le Bal des actrices et Éric Valette dans Une affaire d'État. À la fin des années 2000, elle trouve une place à la télévision dans la série Reporters.
Christine Boisson est morte le lundi 21 octobre 2024, à l'âge de 68 ans, d'une maladie, à Paris (France). Elle serait morte des suites d'un syndrome pulmonaire, une « maladie du fumeur » selon sa fille.
Aidez-nous à localiser la tombe de Christine Boisson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Christine Boisson.
Nous n'avons pas de citations de Christine Boisson pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Christine Boisson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Christine Boisson.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Christine Boisson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousChristine Boisson est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Christine Boisson au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Christine Boisson ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Christine Boisson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
elle était toujours bien et très discrète...une grande actrice...Adieu Christine
Je la trouvais belle et surtout sensuelle, un charme magnétique, elle n'a pas eu la carrière qu'elle méritait cela dit, et oui la clope bah c'est bullshit, partir si jeune... Mais j'espère qu'elle a eu une belle vie malgré tout, bye bye belle dame :-(