Francais, né le 21 juillet 1926 et mort le 6 septembre 2009
Enterré (où exactement ?).
Sim, nom de scène de Simon Berryer, né le 21 juillet 1926 à Cauterets (Hautes-Pyrénées) et mort le 6 septembre 2009 (à 83 ans) à Fréjus (Var), est un acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Il a participé à l'émission radiophonique et télévisée des Grosses Têtes, ainsi qu'à plusieurs feuilletons télévisés ainsi que dans les années 1970 avec l'humoriste Édouard Caillau à des duos de chansons et des sketchs comiques pour Chansons à la Carte à la RTBF. C'est dans ces sketchs que Sim avait pour surnom, la baronne de la Tronche-en-Biais. Il a participé à la rédaction de scénarios et dans le rôle de Théodore à plusieurs épisodes de la série Louis la Brocante. Sim portait toujours un slip rouge avant chaque prise (source France 3).
Sim est mort le dimanche 6 septembre 2009 à l'âge de 83 ans d'une embolie pulmonaire, à Saint-Raphaël, dans le Var. Il avait été hospitalisé quelques jours avant sa mort pour une pneumonie. Le dernier épisode de la série Louis la Brocante auquel il avait participé sera diffusé le 24 septembre 2009. À l'annonce de la mort de Sim avec qui il était très lié, Philippe Bouvard, créateur et animateur des Grosses Têtes, déclare sur RTL : « Je perds plus qu'un ami, je perds mon frère. »
Aidez-nous à localiser la tombe de Sim en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sim.
Les meilleures citations de Sim.
A part les singes, tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.
Avant de se foutre par la fenêtre, il faut penser à l'ouvrir.
Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Sim. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Sim, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.
► Tombe de mon ami SIM |
Répondu à 50%
|
2 | Dada49 |
► Pourquoi Sim a-t-il écrit le livre « Et la retraite, bordel ! » ? |
Répondu à 0%
|
0 | Anonyme 75051 |
► Sketch de Sim en baronne qui vient s'inscrire pour un concours d’élégance ou de beauté. |
Répondu à 0%
|
0 | Anonyme 72477 |
► Souvenirs d'une histoire de lapin |
Répondu à 0%
|
0 | Manine |
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sim, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousSim est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sim au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.93 sur 5 avec 15 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Sim ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Sim et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je me rappelle lorsqu'il fesait sont sketch dans la 2cv.
La tête de l'emploi, pour un joyeux luron qui n'avait pas peur du ridicule et faisait le clown sans rechigner à la tâche (scène culte dans les "Grosses têtes" avec Francis Perrin)...
tantôt il était farceur, tantôt il racontait des blagues, des anecdotes farfelues, insolites...
tantôt, il devenait la baronne de la tronche-en-biais travesti en femme, tantôt il chantait "la petite libellule" en tutu...
ayant compris très tôt qu'il pouvait tirer avantage de ce physique peu avantageux, il en a fait un atout...
malgré cette bonhommie touchante, c'était un homme très cultivé qui avait une place de choix dans l'émission "les grosses têtes"...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
La jolie petite libellule", un jour s'en est allée, faire son numéro de funambule.... tout là-haut, tout là-haut, accrochée à la lune.... (Clo)
je l'adore , il mérite la meilleur notes
c 'était un homme qui dégager beaucoup d 'émotion du rire au larmes un homme qui avez une Ames de jeunesse éternelle , inoubliable sans lui les grosse tête n'était plus pareilles car il à laisser un immense vide dans nos cœur