Jean-François Garreaud

 
Jean-François Garreaud
1946 - 2020
 

Acteur français, parmi ses films les plus connus : « Violette Nozière » (1978, de Claude Chabrol), « Une histoire simple » (1978, avec Romy Schneider), « I... comme Icare » (1979, avec Yves Montand) ou « Le Battant » (1983, d'Alain Delon).

Nationalité française Francais, né le 1er avril 1946 et mort le 9 juillet 2020

74 ans Mort à l'âge de 74 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-François Garreaud ?


Contribuez !

Biographie

Jean-François Garreaud, né le 1er avril 1946 à Montmorency et mort le 9 juillet 2020 à Saint-Jory-de-Chalais en Dordogne, est un acteur français. Parmi ses films les plus connus : « Violette Nozière » (1978, de Claude Chabrol), « Une histoire simple » (1978, avec Romy Schneider), « I... comme Icare » (1979, avec Yves Montand) ou « Le Battant » (1983, d'Alain Delon).

Né d'un père périgourdin et d'une mère ardennaise, il devient apprenti carreleur à quatorze ans et demi, puis occupe en 1968 un poste intérimaire de comptable dans un restaurant, lorsqu'il est pris de passion pour le métier de comédien.

Parmi ses rôles les plus connus, on note celui du séducteur Jean Dabin dans Violette Nozière de Claude Chabrol, sorti en 1978. En 1982, il apparaît aux côtés d'Alain Delon dans Le Battant.

La télévision fait appel à lui, en 1983, pour incarner le rôle-titre de la série télévisée historique Fabien de la Drôme.

Il travaille à nouveau avec Claude Chabrol en 1992 pour Betty et apparaît dans Le Fusil de bois avec Samuel Le Bihan.

De 1999 à 2006, il est le commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim', aux côtés de Didier Cauchy, Dominique Guillo et Isabel Otero.

Il prête également sa voix, en 2001, à Marlon Brando incarnant le colonel Kurtz dans Apocalypse Now, le film ayant été redoublé pour la version Redux.

Il incarne le rôle du diabolique Léonard Vassago dans la série Plus belle la vie durant une bonne partie de l'année 2007 (saison 3) et a également joué dans la série à succès Sous le soleil, dans le rôle de Claude Lacroix.

Au théâtre, il joue L'intrus ou L'histoire de deux mecs d'Alain Reynaud-Fourton au théâtre Le Temple, aux côtés de Frank Lebœuf du 23 mars au 30 avril 2010.

Jean-François Garreaud a été le compagnon de la productrice Virginie Ogouz, ils ont eu deux enfants : Julien et Lucas. Il a aussi été le compagnon de l'écrivaine Valérie Clo.

Jean-François Garreaud est mort le jeudi 9 juillet 2020, à l'âge de 74 ans, à Saint-Jory-de-Chalais (France, en Dordogne).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-François Garreaud en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-François Garreaud.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-François Garreaud ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-François Garreaud pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-François Garreaud, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Où est enterré Jean-François Garreaud ? Répondu à 90%
4 Anonyme 74040

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Jean-François Garreaud
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-François
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Garreaud
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-François Garreaud ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-François Garreaud, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean-François Garreaud est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean-François Garreaud au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un excellent acteur qui pouvait tout jouer avec justesse... J'ai revisionné "Fabien de la Drôme" avec bonheur le mois dernier.
Un excellent acteur qui pouvait tout jouer avec justesse... Une voix, une présence incroyable dans chacun de ses rôles. J'ai revisionné "Fabien de la Drôme" avec bonheur le mois dernier...
Commentez - il y a 4 ans
 Un second rôle, que ce soit à la télé ou au cinéma, toujours efficace dans ses rôles.
Un second rôle, que ce soit à la télé ou au cinéma, toujours efficace dans ses rôles, toujours bon et relativement marquant dans le paysage audiovisuel français !
Commentez - il y a 4 ans
 Il a été mon ami d'enfance et mon chagrin est à la hauteur de notre amitié.
Il aéré mon ami d enfance et mon chagrin est à la hauteur de notre amitié
J ai toujours suivi sa carrière et j étais fière de lui
Commentez - il y a 4 ans
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-François Garreaud ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Chrispine J'aimais beaucoup cet acteur à l'allure british très chic, au talent indéniable. Pince-sans-rire et méticuleux. Je l'avais apprécié dans la série "la crim". Il avait encore de belles années à vivre, c'est toujours triste...
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 73963 Un super acteur, un homme d’une grande délicatesse, bienveillant, j’ai eu le plaisir de le connaître, d’avoir été son coiffeur à Paris pendant plusieurs années .
Toutes mes condoléances à sa famille
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 74040 Jean François GARREAUD excellait dans les rôles que nous avons connus. Bien que n'étant pas un Delon ou un Belmondo il avait beaucoup de classe. Je regrette que les chaines de télévision ne lui aient pas consacré une émission lors de la disparaition (s'agit il d'un souhait de la famille ??). D'autres acteurs moins connus en ont bénéficié, pourquoi pas lui ?? Nous ses admirateurs ou amis d'enfance aurions beaucoup apprécié.
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 75495 Petite rectification : Jean-Francois Garreaud a eu deux filles d’un premier mariage : Valérie née en 1964 et décédée dans un accident de voiture en 1983 et Fabienne née en 1965 et toujours en vie et Justine née d’une 2ème union en 1978 et 2 garçons Julien et Lucas nés d’une 3ème union.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 75714 Je veux lui rendre hommage , c'était un bon monsieur il a joué mon père dans un film et j'en garde un bon souvenir .
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-François Garreaud et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Jacques Monod
 
Notez-le !

Drapeau France 1918 - 1985
Francais, 67 ans

Acteur français connu pour ses rôles dans les films « Les Grandes Familles » (1958, drame) ou « Les 400 coups » (1959, drame/comédie) et les séries « Vidocq » (1967, policier, 1 saisons, 13 épisodes) ou « Les Cinq Dernières Minutes » (1958-1996, policier, 38 saisons, 149 épisodes).
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Niels Arestrup
 

Drapeau France 1949 - 2024
Francais, 75 ans

Acteur français, 3 fois le César du meilleur acteur dans un second rôle, il a imposé sa voix et son style dans 50 films environ. Figure de films de Jacques Audiard, il est connu pour ses rôle dans « Stavisky » (1974, biopic, avec Jean-Paul Belmondo), « De battre mon cœur s’est arrêté » (2005, drame, avec Romain Duris), « Un prophète » (2009, gangster), « Quai d’Orsay » (2013, comédie, avec Thierry Lhermitte), « Au revoir là-haut » (2017, historique, avec Albert Dupontel).

Autres points communs avec Jean-François Garreaud