Alain Delon

 
Alain Delon
1935 - 2024
 

Acteur français, figure emblématique du cinéma français, avec + de 136 millions de spectateurs au moment de sa mort, il est l'un des acteurs ayant enregistré le plus d'entrées en France. Un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels Plein Soleil (1960, thriller), Rocco et ses frères (1960, policier), Mélodie en sous-sol (1960, drame, avec Jean Gabin), Le Guépard (1963, drame, avec Burt Lancaster), L'Insoumis (1964), Le Samouraï (1967, film noir), La Piscine (1969, drame, avec Romy Schneider), Le Clan des Siciliens (1969, drame, avec Jean Gabin et Lino Ventura), Le Cercle rouge (1970, film noir, avec Bourvil), Borsalino (1970, policier, avec Jean-Paul Belmondo), Un flic (1970, policier, avec Catherine Deneuve), Monsieur Klein (1976, drame) ou Notre histoire (1984, comédie dramatique). César du meilleur acteur en 1985 pour Notre histoire et une Palme d'honneur lors du festival de Cannes 2019 pour l'ensemble de sa carrière.

Nationalité française Nationalité suisse Francais, suisse, né le 8 novembre 1935 et mort le 18 août 2024

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Alain Delon ?


Contribuez !

Biographie

Alain Delon , né le 8 novembre 1935 à Sceaux (Seine) et mort le 18 août 2024 à Douchy-Montcorbon (Loiret) est un acteur, réalisateur, chanteur et producteur français, naturalisé suisse en septembre 1999. Figure emblématique du cinéma français, Alain Delon est un des acteurs européens les plus renommés et célèbres de son temps. Il joue dans des films attirant en salles, un total de plus de 136 millions de spectateurs, ce qui fait de lui l'un des acteurs ayant enregistré le plus d'entrées en France. Un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels Plein Soleil (1960, thriller), Rocco et ses frères (1960, policier), Mélodie en sous-sol (1960, drame, avec Jean Gabin), Le Guépard (1963, drame, avec Burt Lancaster), L'Insoumis (1964), Le Samouraï (1967, film noir), La Piscine (1969, drame, avec Romy Schneider), Le Clan des Siciliens (1969, drame, avec Jean Gabin et Lino Ventura), Le Cercle rouge (1970, film noir, avec Bourvil), Borsalino (1970, policier, avec Jean-Paul Belmondo), Un flic (1970, policier, avec Catherine Deneuve), Monsieur Klein (1976, drame) ou Notre histoire (1984, comédie dramatique). Ses rôles et interprétations ont inspiré de nombreux cinéastes et artistes contemporains. Il n'a jamais souhaiter faire carrière à Hollywood malgré de nombreuses propositions et une nomination au Golden Globe de la révélation masculine de l'année, il obtient de nombreuses récompenses dont en 1985 le César du meilleur acteur pour Notre histoire et une Palme d'honneur lors du festival de Cannes 2019 pour l'ensemble de sa carrière.

C'est le 8 novembre 1935 que naît, à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, Alain Delon, fils de Fabien Delon d'origine Corse, dirigeant d'un petit cinéma de quartier, et d'Édith, une femme d'origine pied-noir, préparatrice en pharmacie.

En 1939, lorsque ses parents divorcent, Alain Delon a quatre ans. Il est alors confié à une famille d'accueil avant d'être placé dans la pension catholique de Saint-Nicolas d'Issy-les-Moulineaux où il passe toute sa jeunesse. Il est rebelle et indiscipliné et se fait renvoyer six fois de l'école. Sa mère épouse alors en secondes noces Paul Boulogne, un commerçant charcutier de Bourg-la-Reine et Alain passe un CAP de charcutier pour reprendre, sans aucune conviction, le commerce de son beau-père.

À 17 ans, il devance l'appel de son service militaire et est affecté à l'arsenal de Saïgon, en Indochine française, où il participe à une campagne de la guerre d'Indochine.

À son retour, en 1956, il doit enchaîner les petits boulots pour vivre. Il rencontre Jean-Claude Brialy, qui l'invite au Festival de Cannes, où il se fait immédiatement remarquer pour son physique exceptionnel et son charisme hors du commun. Il fait un bout d'essai très concluant et aborde le milieu du cinéma, sans formation particulière de comédien.

En 1957, il connaît immédiatement le succès avec son premier film Quand la femme s'en mêle d'Yves Allégret. Il enchaîne les tournages dans toute l'Europe et aux États-Unis, sous la direction des plus grands metteurs en scène, avec 87 films.

En 1958, il rencontre Romy Schneider sur le tournage du film Christine. Le coup de foudre est réciproque. Il a 23 ans ; elle en a 20 ; ils se fiancent le 22 mars 1959 sous les feux de la presse people mondiale. Ils incarnent la beauté, la jeunesse et le succès et deviennent le couple le plus en vue du show business et du public.

En 1960, Alain Delon accède au rang de star du cinéma sous la direction de René Clément avec Plein soleil, adapté du roman Monsieur Ripley de Patricia Highsmith, suivi en 1961 de Rocco et ses frères de Luchino Visconti qui remporte le Prix Spécial du Jury au Festival de Venise. La même année, Alain Delon achète le restaurant « La Camargue » dans le Vieux Nice.

En 1962, il joue dans L'Éclipse de Michelangelo Antonioni. Cette même année naît Ari, l'enfant qu'il a eu avec la chanteuse Nico, mais qu'il n'a jamais reconnu sur le plan juridique. Ari sera élevé par la mère d'Alain Delon.

En 1963, il joue dans Le Guépard de Luchino Visconti , le rôle de Tancrède en compagnie de Claudia Cardinale et de Burt Lancaster.

En 1964, il s'essaie à la production avec L'Insoumis d'Alain Cavalier. La même année, au mois d'août, peu de temps après sa rupture avec Romy Schneider (leur liaison durait depuis 5 ans), il épouse l'actrice Nathalie Canovas, dont il aura un fils, Anthony, né le 30 septembre suivant à Hollywood.

En 1967, Alain et Nathalie Delon tournent ensemble dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville.

En 1968, Mireille Darc et Alain Delon tombent amoureux sur le tournage du film Jeff. Il divorce de Nathalie après 4 ans de mariage et se lance alors dans la production de 26 films.

En 1968, Stevan Markovic, qui était garde du corps de Delon, est retrouvé mort dans une poubelle devant la maison de Delon. Ami de Delon, le gangster corse François Marcantoni est accusé d'assassinat. Delon lui-même est interrogé par la police, bien que l'assassinat ait eu lieu à Paris alors que Delon tournait à Saint Tropez. Son ancienne épouse Nathalie fut également interrogée: c'était le début de l'affaire Markovic (voir cet article).

En 1973, il chante le célèbre duo Paroles, paroles... avec la chanteuse Dalida. L'année suivante, il organise en France les championnats du monde de boxe avec les affiches Jean-Claude Bouttier / Carlos Monzón puis Carlos Monzón / José Napolès. Par ailleurs, il constitue une écurie de chevaux de course et obtient le titre de champion du monde des trotteurs avec son cheval Equileo.

En 1978, il dépose son nom et crée sa société de diffusion de produits de luxe, « Alain Delon Diffusion SA » à Genève : on y trouve des parfums (AD, Alain Delon pour Homme, Samouraï, Shogun...), du champagne, du cognac, des montres, des lunettes, des cigarettes, des vêtements et des accessoires griffés à son nom.

En 1981, il réalise son premier film Pour la peau d'un flic.

En 1985, il s'installe en Suisse, à Chêne-Bougeries, non loin du lac Léman. Il obtiendra, en 1999, la double nationalité franco-suisse.

En 1987, il rencontre Rosalie Van Breemen, une mannequin hollandaise, sur le tournage du vidéo-clip de sa chanson Comme au cinéma. Alain Delon se sépare de Mireille Darc après 15 ans de vie commune et épouse Rosalie. Ils ont ensemble deux enfants : Anouchka, en 1990, et Alain-Fabien, en 1994.

En 2001, le photographe Christian Aaron Boulogne, le fils de la mannequin, actrice et chanteuse allemande Nico, publie un livre de souvenirs, L'amour n'oublie jamais, chez Jean-Jacques Pauvert, et affirme être le fils caché non reconnu d'Alain Delon. La même année, Alain Delon incarne avec succès le commissaire de police Fabio Montale de Marseille, dans une série policière d'après l'oeuvre de Jean-Claude Izzo pour TF1. Il jouera ensuite, en 2003 et 2004, le rôle de Frank Riva dans la série du même nom pour France 2.

En 2002, Alain Delon décide de mettre un terme à sa relation avec Rosalie Van Breemen. Il est âgé de 67 ans et aura vécu 15 ans avec elle. Dépressif, Delon avoue souvent à la presse son manque d'envie de continuer à vivre.

En 2003, Claudia Cardinale lui remet l'Étoile d'Or du Festival international du film de Marrakech.

En 2005, il est fait Officier de la Légion d'honneur par le Président de la République française Jacques Chirac pour « sa contribution à l'art du cinéma mondial ».

A l’occasion de la 16 édition du DIVA - German Entertainment Award (2006), Alain Delon à reçu en tant qu’invité vedette le DIVA Honorary Award, qui honore les artistes « qui ont laissé des traces avec leur travail et peuvent indiquer une œuvre qui restera dans l’oubli ».

Delon continue sa carrière sur les planches, interprétant notamment en 2007 Sur la route de Madison et en 2008 Love Letters, successivement avec Mireille Darc et Anouk Aimée.

En 2008, il tient le rôle de Jules César dans Astérix aux Jeux olympiques, mais ce film à très gros budget, malgré plus de six millions de spectateurs, est très mal accueilli par la critique et ne reçoit pas le succès escompté.

En 2009, Alain Delon prête son image au parfum « Eau Sauvage » de Parfums Christian Dior. La photo choisie est prise lors du film La Piscine avec Romy Schneider par le photographe Jean-Marie Périer. Dior joue sur l'image intemporelle de la jeunesse d'Alain Delon. La cigarette présente sur la photo originale a été effacée.

En 2010, Alain Delon apparaît dans le téléfilm Un mari de trop aux côtés de la chanteuse Lorie. Il reprend le théâtre en 2011 avec la pièce Une journée ordinaire sur les relations père-fille qu'il interprète aux côtés de sa fille, Anouchka et d'Élisa Servier. On le voit tenant la main de Mireille Darc, le 4 mars 2011 à l'église Saint-Roch, aux obsèques d'Annie Girardot. Cette même année, en plus d'être président du jury de l'élection Miss France 2012 comme en 2001 et 2011, il est nommé président à vie du jury. Dans les faits, il n'assure la présidence du jury que jusqu'à l'élection de Miss France 2013, choisissant d'abandonner son poste à la suite d’un désaccord avec la société Miss France au sujet de propos soutenant le Front national tenus par lui dans la presse. Il est également ambassadeur de la marque de lunettes Krys.

Le Festival de Cannes 2013 lui rend hommage ; à cette occasion, lors de la sélection Cannes Classics, le film Plein Soleil est présenté en version remastérisée. En octobre, Alain Delon joue de nouveau dans la pièce de théâtre Une journée ordinaire, mais cette fois en tournée à travers la France, accompagné de nouveau de sa fille Anouchka. Dans un entretien accordé à Paris Match en janvier 2018, il déclare : « La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis. […] Je sais que je quitterai ce monde sans regrets. »

Le 19 mai 2019, lors du festival de Cannes, il reçoit une Palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il prononce alors une allocution lors de laquelle il apparaît en larmes. L'organisation américaine Women and Hollywood lance une pétition pour s'opposer à cette distinction, l'association reprochant à l'acteur français ses propos sur les femmes, les LGBTQIA+ et les immigrés en France.

Alain Delon confie en juin 2021 vouloir tourner une dernière fois avant sa mort : « [J'ai] envie de faire un film et surtout de faire mon dernier film. Celui qui restera pour toujours. Et après, je pourrai partir, je n’aurai plus rien d’autre à faire ». Pour ce tournage, il souhaite une équipe « exceptionnelle » avec un « metteur en scène exceptionnel », sûrement « une femme », citant Lisa Azuelos. Après avoir finalement exprimé le désir de tourner un film avec le réalisateur Patrice Leconte, Alain Delon renonce en 2022 à ce projet cinématographique, La maison vide. Le tournage devait débuter près du lac Léman en juin 2022 avec notamment Juliette Binoche. Cependant, un AVC en 2019 et des complications de santé ont empêché Delon de reprendre le travail.

L'acteur déclare son soutien à l'Ukraine lors de l'invasion du pays par la Russie, les 10 et 12 septembre 2022. Un projet télévisuel programmé sur TV5 Monde et sur les chaines du Groupe Canal+ montre Alain Delon lisant des textes du poète ukrainien Taras Chevtchenko, ainsi que Liberté de Paul Éluard. Ancien acteur et comédien, Volodymyr Zelensky salue l'acteur français en déclarant : « Je n'ai jamais été un acteur aussi génial que vous [...] Nous vous aimons beaucoup et pour moi vous êtes toujours une autorité et un immense acteur ».

Le 5 juillet 2023, ses trois enfants portent plainte contre celle qui est présentée comme la dame de compagnie de l'acteur, pour harcèlement moral, détournement de correspondances, maltraitance animale, violences volontaires, séquestration et abus de faiblesse. Selon Anthony Delon, son père a demandé par écrit à M Rollin de quitter la résidence de Douchy-Montcorbon. Une enquête préliminaire est ouverte le 6 juillet. Le 7 juillet, Yassine Bouzrou, avocat d'Hiromi Rollin, affirme qu'elle conteste « l'intégralité des faits ». Par ailleurs, l'avocat ajoute que celle-ci déposera une plainte contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour des violences volontaires aggravées subies le 5 juillet 2023. Dans le même temps, Hiromi Rollin écrit au procureur de Montargis une lettre dans laquelle elle conteste avoir été la dame de compagnie d'Alain Delon, disant avoir entretenu une relation intime avec lui depuis plus de vingt ans alors qu'elle indique dans une autre interview, « une relation d'amour de 33 ans ». Le procureur de Montargis classe sans suite les deux plaintes déposées par les trois enfants Delon à l'encontre de la sexagénaire, en raison d'infractions insuffisamment caractérisées. La plainte d'Hiromi Rollin, déposée en réponse contre les enfants Delon est également classée sans suite pour les mêmes motifs. L'avocat d'Hiromi Rollin annonce cependant que sa cliente prévoyait de déposer plainte avec constitution de partie civile afin de relancer les investigations. Anthony Delon, de son côté, entend se constituer partie civile contre Hiromi Rollin pour que « la vérité soit faite ».

Le 4 janvier 2024, Alain Delon porte plainte contre son fils Anthony à la suite d'une interview accordée par celui-ci au magazine Paris Match. Anthony Delon évoque la santé fragile de son père et accuse sa demi-sœur Anouchka de manipuler son père à propos de l'héritage. Dans cet entretien, l'aîné révèle que son père est « affaibli » et qu'il « ne supporte plus de se voir comme ça, diminué ». Par la suite, Anthony Delon dépose une main courante contre Anouchka, lui reprochant de ne pas avoir informé la famille des résultats négatifs de cinq tests cognitifs effectués par leur père entre 2019 et 2022, après qu'il soit victime d'un grave AVC en 2019. Quant à Anouchka Delon, elle reproche à ses frères de mettre en péril la vie du patriarche et affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu’il puisse continuer à y être soigné. Elle annonce ensuite porter plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuse, menaces et harcèlement contre Anthony Delon. Par ailleurs, l'avocat d'Alain Delon affirme que son client « ne supporte pas l'agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu'il est sénile ». Le 29 mars 2024, Anouchka Delon intente un procès à ses frères pour atteinte à la vie privée après la diffusion d'un enregistrement en janvier 2024 sur Instagram d'une conversation entre elle et son père. Anthony et Alain-Fabien seront ainsi jugés pour "utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui". La date du procès est fixée en avril 2025. Affaibli physiquement par un cancer, Delon est placé en avril 2024 sous le régime de la curatelle renforcée par décision judiciaire, à la suite d'une audience tenue au tribunal de Montargis en présence des trois enfants de l'acteur. Cette mesure accorde notamment au curateur désigné par le juge de pouvoir gérer ses dépenses et fait suite à une période où Delon est déjà placé sous sauvegarde de justice depuis le 25 janvier 2024.

En 2024, lors d'une perquisition au domicile d'Alain Delon à Douchy-Montcorbon, les autorités saisissent soixante-douze armes à feu et plus de trois mille munitions, sans qu'aucune autorisation de détention ne soit délivrée à l'acteur. Cette saisie entraîne l'ouverture d'une enquête pour dépôt d'arme illicite et acquisition illicite d'armes de catégories A (armes à feu et matériels de guerre) et B. Ses enfants et employés indiquent que les armes étaient utilisées à des fins de loisirs dans un stand de tir présent sur la propriété. En juillet, le procureur de la République de Montargis annonce que la procédure engagée est classée sans suite. Cette décision est entérinée sans que Delon ait été auditionné "compte tenu de sa vulnérabilité" et "après avis médical". Le procureur de la République ordonne également la destruction de toutes les armes saisies. Alain Delon a toujours affirmé sa passion pour les armes en collectionnant diverses pièces, dont son Colt Frontier 1873, le revolver qu'il utilisait dans le film Soleil rouge. En 2014, une vente de ses armes de collection lui a rapporté 200.000 euros.

Alain Delon est mort le dimanche 18 août 2024 à 3h00 du matin, à l'âge de 88 ans, dans sa maison de Douchy (France, dans le Loiret). La nouvelle est annoncée dans un communiqué commun des 3 enfants de l’acteur, envoyé à l’Agence France-Presse quelques heures plus tard. Plusieurs personnalités telles que Paul Belmondo, l’acteur Jean Dujardin, le chanteur Thomas Dutronc, l’animateur Benjamin Castaldi, la chanteuse Patricia Kaas ou encore Carla Bruni lui rendent hommage. De nombreux responsables politiques saluent également la mémoire de l’acteur comme Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Marine Le Pen, Éric Ciotti, François Fillon ainsi que Jack Lang.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Alain Delon en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Alain Delon.

Vous savez où se trouve la tombe d'Alain Delon ?

Citations

Les meilleures citations d'Alain Delon.

Quand j'ai épousé Nathalie, je pensais vraiment que ce serait jusqu'à la fin de nos jours, que rien ne nous séparerait. C'était mon rêve. Mais ça n'a pas été le cas, la vie a changé. Nathalie a voulu divorcer et je n'ai jamais accepté de me remarier. Il n'y a qu'une Mme Delon, et c'est elle avec qui je garde des liens très forts.
La chance n'existe pas, ça s'appelle le destin.
Il vaut mieux avoir un mauvais caractère que pas de caractère du tout.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'Alain Delon. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'Alain Delon, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Alain Delon.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Alain Delon
  • Vrai nom : Alain Delon
  • Prénom : Alain
  • Prénom (2) : Fabien
  • Prénom (3) : Maurice
  • Prénom (4) : Marcel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Delon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Alain Delon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Alain Delon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

2.29 sur 5
  ?
14 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
2
1 étoile
0
0 étoile
6
2,29

 Car c’était un superbe acteur, repose en paix Alain
Car c’était un superbe acteur, repose en paix Alain
Commentez - il y a 3 mois
 Je pense qu'il était capable du meilleur comme du pire...
3 étoiles car je pense qu'il était capable du meilleur comme du pire... Mais c'est difficile de le "juger" car il s'est construit sur la base d'une enfance très difficile et sans amour. C'était un grand acteur, mais il s'est révélé particulièrement intolérant avec ceux qui ne lui plaisaient pas.
Commentez - il y a 3 mois
 Fan de tous ses films, il restera pour moi le meilleur, le plus beau de tous.
Fan de tous ses films, il restera pour moi le meilleur, le plus beau de tous.
Ne croyez pas qu'il soit sans coeur, bien au contraire il avait une carapace, et une grande sensibilité, il a aidé beaucoup ses amis en difficulté. Par exemple, Les frais d'obsèques d'Annie Girardot, c'est lui qui a tout réglé. Et bien d'autres choses.... Et il est resté proche de toutes ses femmes.
Pour moi, il a droit à 5 étoiles !!!....
RIP Alain Delon
Commentez - il y a 3 mois
14 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Alain Delon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Jojo3369 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 3 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Alain Delon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Michel Blanc
 

Drapeau France 1952 - 2024
Francais, 72 ans

Acteur et réalisateur français, connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans la trilogie « Les Bronzés » (1978,1979,2006, comique), il fut aussi réalisateur comme « Marche à l'ombre » (1984, comédie, avec Gérard Lanvin) et nommé au César de la meilleure première œuvre. César du meilleur acteur dans un second rôle pour « L'Exercice de l'État » (2011). Il a été nommé 4 fois au César du meilleur acteur, 2 fois pour des drames et 2 fois pour des comédies dramatiques.
Portrait de Louis Jouvet
 

Drapeau France 1887 - 1951
Francais, 63 ans

Acteur français, metteur en scène et directeur de théâtre, professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, connu pour ses rôles dans les films : Les Bas-fonds (1936), Drôle de drame (1937, comédie), Hôtel du Nord (1938, comédie/drame), Quai des Orfèvres (1947, policier) ou Knock (1951, comédie).
Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).

Autres points communs avec Alain Delon