David Bowie

 
David Bowie
1947 - 2016
 

Grand musicien, chanteur anglophone et auteur-compositeur-interprète de rock, pop et musique expérimentale, créateur du personnage Ziggy Stardust, + de 140 millions d'albums vendus dans le monde à sa mort, intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1996, classé 39 dans le Top 100 des "Meilleurs artistes de tous les temps" et 23 des "Meilleurs Chanteurs de tous les temps" du journal Rolling Stone en 2004.

Nationalité anglaise Anglais, né le 8 janvier 1947 et mort le 10 janvier 2016

69 ans Mort victime d'un cancer du foie (maladie) à l'âge de 69 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David Bowie ?


Contribuez !

Biographie

David Bowie, nom de scène de David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton, et mort le 10 janvier 2016 à New York, est un chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique.

David Bowie ne meurt pas, ne passe pas, ne vieillit pas: il change trop rapidement pour laisser le temps le rattraper. Il vient de fêter les 30 ans de son alter ego Ziggy Stardust, pourtant suicidé, comme tant des incarnations qui l'ont suivi lorsqu'elles eurent la très mauvaise idée de vouloir supplanter leur créateur...

"Je ne suis pas un rocker 'pur et dur'. Je suis soit plus, soit moins que ça, je ne saurais pas vous dire", déclarait David Bowie en 99 dans une interview à l'occasion de la sortie de son album Hours. "Moins que ça", approuvent ses détracteurs: c'est un caméléon, il suit la mode et les tendances dominantes. "Plus que ça", approuvent ses admirateurs: son truc à lui, son credo artistique, c'est de ne pas en avoir, justement, de sentir les tendances avant qu'elles n'arrivent et de savoir les amalgamer avec un génie de la composition unique. "Je ne suis pas un puriste, rien de ce que je fais n'est jamais hardcore. J'essaie de mélanger tout ce qui passe à ma portée. Si c'est là, je m'en saisis et je l'ajoute à la palette avec laquelle j'ai envie de travailler." C'est peut-être là la créativité ultime si la pop, émanation de la société contemporaine, est bien en réinvention perpétuelle. Et David Bowie a toujours su se réinventer...

David Robert Jones est né à Brixton, un quartier populaire de Londres, le 8 janvier 1947. Il découvre la musique -- Little Richard, Jimmy Reed, Chuck Berry.... -- grâce à son frère Terry. Il sort du collège technique de Bromley à 16 ans avec un diplome de travail du bois et la pupille de l'oeil gauche dilatée en permanence suite à une bagarre avec son ami George Underwood. Il travaille un temps pour une agence de publicité et se met à jouer du saxo et chanter pour des groupes mods. Il sort son premier disque, LIZA JANE, en 64 avec un de ces groupes, les King Bees. Suivront une douzaine de simples entre 65 et 67 avec les Manish Boys, les Lower Third, les Buzz, et un premier album sous le label Deram, filiale de Decca. Mais en dépit du talent déjà manifeste de leur auteur, compositeur et interprète, aucun n'arrivera à percer. Entre-temps, pour éviter la confusion avec Davy Jones, le chanteur des Monkees, un groupe nunuche qui marchait fort grâce à une série télé, David Jones est devenu DAVID BOWIE.

Le jeune David, échaudé par ses échecs musicaux, fait une retraite dans un monastère bouddhiste en Ecosse puis rejoint la troupe avant-gardiste du mime Lindsay Kemp, crée sa propre troupe, Feathers, en 68, qui mêle mime, poésie et musique sur scène, bientôt remplacée par le Beckenham Arts Lab. David Bowie a toujours montré une aptitude particulière à percevoir avant les autres les tendances musicales: il vient de se réinventer auteur-compositeur hippie, et parce qu'il doit financer le Laboratoire, signe chez Mercury et sort en 69 l'album SPACE ODDITY -- originellement appelé David Bowie, puis Man of Words, Man of Music --. Sa première 'réinvention' le révèle au grand public: la chanson-titre, inspirée du film de Kubrick L'Odyssée de l'espace, fait un tube au Royaume-Uni parce que la BBC l'utilise comme générique de ses émissions couvrant les premiers pas de l'homme sur la lune.

En 69-70, Bowie participe à des concerts avec Marc Bolan et son groupe, T. Rex, forme lui-même un nouveau groupe, The Hype, comprenant le producteur et bassiste Tony Visconti et le guitariste Mick Ronson, nouvellement rencontré. Cette collaboration jette les bases de l'album suivant, THE MAN WHO SOLD THE WORLD, aux accents heavy. Bowie fait scandale en posant en 'robe d'homme' sur la pochette. Suit HUNKY DORY en 71 chez RCA, son premier chef-d'oeuvre. Bowie s'inspire du style 'glam' de Marc Bolan, se teint les cheveux en rouge et commence à porter des vêtements de femmes. En janvier 72, alors qu'un enfant vient de naître de son mariage avec Angela Barnett, il déclare dans une interview au Melody Maker qu'il est homosexuel. L'album THE RISE AND FALL OF ZIGGY STARDUST AND THE SPIDERS FROM MARS sort en juin. Accompagnée des Spiders from Mars -- Mick Ronson à la guitare, Trevor Bolder à la basse, Woody Woodmansey à la batterie --, Ziggy, la rock star androgyne, déchaîne les foules à chacun de ses concerts lors d'une méga-tournée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, prolongée en 73. On assiste à une véritable 'bowiemania' que couronne la sortie de l'album ALADDIN SANE. A sa seconde réinvention, David Bowie est devenu une star...

Fin 73, il sort l'album PIN UPS, composé exclusivement de reprises, en guise d'intermède à son périple -- il a 'suicidé' Ziggy, devenu trop envahissant, dans un concert ultime le 3 juillet 73 (film et album ZIGGY STARDUST - THE MOTION PICTURE). Parallèlement à ses propres albums, David Bowie produit des artistes appartenant à sa famille musicale, des 'albums-clés' pour ces artistes -- TRANSFORMER pour Lou Reed, RAW POWER pour les Stooges, ALL THE YOUNG DUDES pour Mott The Hoople... --, et devient l'un des musiciens les plus influents de la scène pop. C'est parce que la veuve de George Orwell lui a refusé les droits d'adaptation du roman 1984 qu'il décide de s'inventer son propre univers futuriste paranoïde, celui des Chiens de diamant: DIAMOND DOGS sort en 74. Halloween Jack, le centaure canin, règne en maître sur le disque rock-soul, parfois disco avant l'heure. Il est suivi d'une grosse tournée aux US, au thème futuriste-cruel-disjoncté, qui tourne à la soul au fil des dates (album DAVID LIVE).

La suite est soul, ouvertement. Bowie est fasciné par le son de Philadelphie, il travaille avec des musiciens noirs, dont le guitariste Carlos Alomar, qui rejoint son groupe, et désarçonne ses fans en prenant le contre-pied de Ziggy. Encore une réinvention... YOUNG AMERICANS sort en 75. John Lennon a collaboré à l'album et Fame, co-écrit avec lui, est numéro un dans les charts US. Bowie quitte Philly pour Los Angeles où il tourne THE MAN WHO FELL TO EARTH avec Nicolas Roeg. Parfois victime de crises de paranoïa dues à sa consommation élevée de coke, famélique, il adopte le look éthéré du personnage d'extraterrestre qu'il a créé pour le film et devient l'élégant Thin White Duke, 'fin dandy blanc', pour STATION TO STATION, superbe album soul-expérimental, qui achève de perturber dans les fans-clubs.

Ayant vite mis à jour la vacuité de la ville des stars, il quitte Los Angeles et rentre en Angleterre où il a la très mauvaise idée de saluer la foule d'un salut nazi. Grosse controverse dans la presse: Bowie est-il facho? Non, seulement junkie... Il émigre à Berlin et commence de travailler avec Brian Eno, ex-gourou de Roxy Music et expérimentateur professionnel. La musique punk qui éclate alors ne l'intéresse pas. Il choisit d'aller à contre-courant, à l'avant-garde, contredisant parmi ses détracteurs ceux qui ne voyaient en lui qu'un suiveur de modes. Inspiré par la musique électronique allemande et Kraftwerk, Il sort avec Eno les deux premiers albums de la 'trilogie berlinoise', LOW et "HEROES", en 77. Réinventions, encore et toujours... Les codes ne sont pas ceux de la pop, les plages instrumentales nombreuses. Les fans de Ziggy l'ont déjà quitté pour la plupart mais une nouvelle génération d'admirateurs prend la relève. Avec Low, peut-être son apogée artistique, les ventes ne suivent pas, mais Bowie renoue avec le succès grâce à "Heroes" et sa chanson-titre.

Parallèlement, il se met à peindre, voyage en Allemagne avec Iggy Pop, produit les albums du come-back de l'Iguane, THE IDIOT et LUST FOR LIFE, dont il co-écrit plusieurs chansons, poursuit sa carrière d'acteur dans un second film, JUST A GIGOLO, avec Marlene Dietrich et Kim Novak, enregistre comme narrateur Pierre et le Loup de Prokofiev. La tournée de 78 (album live STAGE) n'a pas la démesure mégalo des précédentes: l'infrastructure est légère, le style dépouillé, façon théâtre expressionniste allemand. LODGER, enregistré avec Eno en Suisse et à New York, sort en 79. Moins inspiré que les deux premiers volets de la trilogie mais très attendu, l'album connaît un beau succès grâce notamment aux vidéos innovantes de David Mallet pour Boys Keep Swinging et DJ.

En 1980, l'heure est à la dérision et au réalisme. SCARY MONSTERS... AND SUPER CREEPS, précurseur, plus aventureux qu'avant-gardiste, porté par le hit Ashes to Ashes et sa vidéo co-signée avec David Mallet, est le dernier album de l'Age d'or. Bowie joue simultanément dans la pièce THE ELEPHANT MAN à Broadway, qui connaît un succès public et critique considérable, faisant définitivement de lui un comédien reconnu et sollicité. Au point de délaisser un temps la musique pour s'orienter vers le cinéma: il apparaît dans son propre rôle pour le film CHRISTIANE F. en 81, tourne le BAAL de Brecht pour la BBC et en 82 les films THE HUNGER de Tony Scott, avec Catherine Deneuve et Susan Sarandon, et MERRY CHRISTMAS MR LAWRENCE de Nagisa Oshima, avec Ryuichi Sakamoto et Takeshi Kitano. Bowie acteur, nouvelle réinvention...

Enfin libéré de la tutelle devenue écrasante de RCA, Il sort chez EMI LET'S DANCE, produit par Nile Rogers, le guitariste de Chic, en 83 et démarre une tournée mondiale triomphale, le Serious Moonlight Tour. 10 ans après Ziggy Stardust, l'album est la bande-son d'une 'bowiemania' d'un nouveau genre: gravure de mode peroxydée, Bowie fait danser la planète sur les tubes Let's Dance, China Girl et Modern Love. Puis, grisé par son succès, ayant perdu ses repères musicaux -- la musique des années 80 ne l'intéresse pas -- il donne au public ce qu'il veut entendre. TONIGHT sort en 84 et NEVER LET ME DOWN en 87, ce dernier accompagné d'une nouvelle tournée mondiale, le Glass Spider Tour, éreintée, comme l'album, par la critique. Si le succès commercial reste au rendez-vous -- sa reprise des Vandellas, Dancing in the Street, avec Mick Jagger au profit du Live Aid en 85, les bandes-son des films LABYRINTH et ABSOLUTE BEGINNERS en 86 --, il dira par la suite que les années 80 ont été pour lui "une lente descente dans les enfers du star system, moins la drogue pour faire passer le mal de tête".

Artistiquement discrédité à l'aube des années 90, Bowie tente de se ressourcer en devenant, énième métamorphose, un groupe de rock abrasif, Tin Machine, formé avec les frères Hunt et Tony Sales, vieux complices d'Iggy à la rythmique méchante, et le guitariste Reeves Gabrels, second après Eno à co-signer plusieurs titres sur un de ses disques. Le premier album, TIN MACHINE, sort en 89 sans promo et dans l'indifférence générale. Le deuxième, TIN MACHINE II, en 91. Les critiques sont dubitatives. Parallèlement, il ressort avec Rykodisc son catalogue RCA remasterisé et additionné de bonus tracks originaux, en fait la promo en 90 dans le Sound + Vision Tour. Il tente aussi de relancer sa carrière cinématographique par des petits rôles dans LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST de Sorcese (Ponce Pilate) ou TWIN PEAKS de David Lynch. Mais son seul premier rôle, pour THE LINGUINI INCIDENT en 92, ne convainc personne. Peut-être parce que son personnage est censé avoir une vingtaine d'années et que Bowie en a maintenant 45?...

1993 est l'année du tournant. Il vient de se remarier avec le top-model Iman et sort le soul-jazz BLACK TIE WHITE NOISE, relativement bien accueilli, suivi quelques mois plus tard de la bande-son du téléfilm de la BBC THE BUDDHA OF SUBURBIA, qu'il a composée en intégralité. Il retravaille avec Brian Eno et sort en 95 l'exigeant 1. OUTSIDE, album industrial-rock expérimental et réflexion sur la fin du millénaire, son meilleur depuis 15 ans. Le disque et la tournée mondiale qui suit, acclamés par la critique, marquent son retour à l'avant-scène. Avec la reprise de The Man Who Sold the World par Nirvana, Bowie est redevenu une référence, régulièrement citée par la jeune génération musicale: les Nine Inch Nails, qui participent à sa tournée, les Stone Temple Pilots, Smashing Pumpkins, Placebo, etc. Bowie s'intéresse en pionnier à internet: la chanson Telling Lies, disponible exclusivement sur le web en 96 est téléchargée à près de 400 000 exemplaires en deux mois. Son site Bowienet créé en 98 est une référence du genre.

En 96, il revient au cinéma dans le rôle d'Andy Warhol pour le film BASQUIAT de Julian Schnabel. Début 97, il sort entre deux tournées l'album EARTHLING avec Reeves Gabrels, hybride de jungle, techno et drum'n'bass, et fête son 50ème anniversaire au Madison Square Garden de New York entouré des Sonic Youth, de Lou Reed, Billy Corgan... Suit HOURS en 99, un album très personnel mais inégal. Fin 2000, AT THE BEEB, compilation des sessions BBC de 68 à 72, connaît un franc succès. Après un sondage parmi les musiciens du moment, le magazine NME le sacre l'artiste pop le plus influent toutes époques confondues, devant Radiohead, les Beatles, Bob Dylan ou Kraftwerk. HEATHEN, sorti en 2002 et produit par Tony Visconti, son complice de la grande époque de Space Oddity à Scary Monsters, est un succès critique et REALITY, son 26ème album, sera dans les bacs en septembre 2003...

Après la sortie de Reality, Bowie se lance dans sa première grande tournée mondiale depuis 1997, baptisée A Reality Tour. Plusieurs concerts ont été reportés en décembre 2003 pour raisons de santé, mais la tournée se prolonge jusqu'à la mi-2004. Le chanteur et son groupe entament alors une tournée des festivals d'été en Europe, mais les quinze dernières dates sont annulées lorsque Bowie subit en urgence une angioplastie.

Il enregistre néanmoins quelques duos, notamment sur les disques de jeunes groupes (avec TV on the Radio ou le groupe danois Kashmir) et fait quelques apparitions sur scène, avec le groupe canadien Arcade Fire (retranscrit par le Live EP (Live at Fashion Rocks)) pour des concerts à but caritatif, ou en hommage à Syd Barrett au côté de David Gilmour. Au printemps 2008, il collabore à l'album de Scarlett Johansson et continue à faire des apparitions, comme au Festival du film de Tribeca, le 22 avril 2008.

Le mois de juin 2008 voit la parution de Santa Monica '72. Il s'agit de la réédition du concert de 1972 issu de la tournée américaine de Ziggy Stardust diffusé sur la radio KMET. Cette diffusion a donné lieu à un bootleg très connu parmi les fans du Duke. En juillet 2009, un CD/DVD reprenant sa prestation dans l'émission VH1 Storytellers est édité, ainsi qu'un single destiné à fêter les 40 ans de Space Oddity. En 2010, paraissent A Reality Tour, double album retraçant la tournée 2003, et l'album coffret Station to Station comprenant les enregistrements originaux remastérisés ainsi qu'un concert en public broadcasté au Nassau Coliseum (États-Unis) d'excellente facture.

Pour des raisons présumées de santé, Bowie aurait pris une semi-retraite. Il décline l'offre de participer à l'album de reprises de Peter Gabriel, I'll Scratch Yours en 2010, en réponse à Scratch My Back.

Son retour à la musique a lieu au début de l'année 2013. Le 8 janvier, jour de son 66e anniversaire, il annonce à la surprise générale la sortie d'un nouvel album intitulé The Next Day, le premier depuis dix ans. Le clip du premier single extrait de cet album, Where Are We Now?, est publié sur son site officiel le même jour. Un deuxième single, The Stars (Are Out Tonight), paraît le 26 février. Deux jours plus tard, l'album est disponible à l'écoute en intégralité sur iTunes avant sa sortie physique officielle le 11 mars 2013 en France. Le 15 juillet 2013, le single Valentine's Day a droit à un clip tout en sobriété dans lequel Bowie apparaît seul, guitare à la main.

En 2015, il compose la chanson du générique de la série Panthers diffusée sur Canal + lors de l'automne 2015. À la fin de l'année, la comédie musicale Lazarus dont il est l'auteur est jouée à Broadway dans la mise en scène d'Ivo van Hove. Il s'agit de la suite du film L'Homme qui venait d'ailleurs, sorti en 1976 et dont il incarnait le rôle principal. C'est Michael C. Hall (Dexter) qui reprend son rôle.

En 2016, Bowie aurait dû participer à la création d'une comédie musicale sur le personnage de Bob l'Éponge en collaboration avec d'autres artistes dont Cindy Lauper.

Le 8 janvier 2016, jour de son soixante-neuvième anniversaire, sort le vingt-sixième album de l'artiste, intitulé Blackstar. Le premier titre de l'album, Blackstar, était préalablement sorti le 20 novembre 2015.

David Bowie meurt « paisiblement » le 10 janvier 2016 à New York, deux jours après son anniversaire, des suites d'un cancer du foie contre lequel il luttait depuis dix-huit mois, selon son fils Duncan Jones.

Source : www.chez.com  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David Bowie en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David Bowie.

Vous savez où se trouve la tombe de David Bowie ?

Citations

Les meilleures citations de David Bowie.

C'est un choc : tous les clichés sont vrais. Les années passent très vite. La vie est aussi courte qu'ils vous le disent.
Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.
Je ne fais pas de changements pour confondre qui que ce soit. Je cherche juste. C'est ce qui me fait changer. Je suis juste à la recherche de moi-même.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de David Bowie. Vous pouvez consulter les meilleures citations de David Bowie, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Quelle est votre chanson préférée de David Bowie ? Répondu à 50%
10 Dada
Claude François 1er - Bowie 250ème !?? Répondu à 0%
3 Greg71
Un petit mot sur ta tombe virtuelle Répondu à 0%
0 Sara
J'aimais l'homme heureux qu'il était... Répondu à 0%
0 Tartine

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : David Bowie
  • Nom complet : --
  • Prénom : David
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bowie
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : David Robert Jones

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : Cancer du foie (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David Bowie ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David Bowie, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
13 notes
5 étoiles
13
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

David Bowie est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter David Bowie au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 13 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 J'ai découvert David avec Ashes to Ashes et son clip.
J'ai découvert David avec Ashes to Ashes et son clip. Depuis, je ne lai plus "quitté". Ma chanson préférée est Untitled n°1. J'adore cette mélodie qui file sans être un tube. Dommage qu'il ne soit plus là, il relèverait le niveau de la production musicale actuelle.
Commentez - 1 - il y a 6 ans
 David Bowie fut plus qu'un simple chanteur et un artiste : c'est une icône de son temps.
David Bowie fut plus qu'un simple chanteur et un artiste : c'est une icône de son temps.
Commentez - il y a 5 ans
 Mon artiste préféré depuis mon adolescence également. J'ai eu cette chance de le voir en concert. Inoubliable.
Mon artiste préféré depuis mon adolescence également. J'ai eu cette chance de le voir en concert. Inoubliable. Merci Mr Bowie.
Commentez - il y a 6 ans
13 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur David Bowie ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Sexualité

Bowie brise un tabou en janvier 1972 en annonçant sa bisexualité dans une interview avec Melody Maker, à l'époque où il se réinvente en glam-rocker et lance le personnage de Ziggy Stardust. Interviewé par Playboy en septembre 1976 il dit :

« C'est vrai - je suis bisexuel. Mais je ne peux pas nier que j'ai très bien utilisé ce fait. Je suppose que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. »
(It's true — I am a bisexual. But I can't deny that I've used that fact very well. I suppose it's the best thing that ever happened to me)73.

Bowie s'en distanciera lors d'une interview en 1983 avec le magazine Rolling Stone, disant que cette déclaration était « sa plus grosse erreur » (« the biggest mistake I ever made »). En 1993, il déclare être « un hétérosexuel dans le placard » (« closet heterosexual »), que son intérêt pour la culture homosexuelle et bisexuelle était plus un produit du temps et de la situation que de ses propres sentiments. « Ce n'était pas quelque chose avec lequel je me sentais à l'aise » (« It wasn't something I was comfortable with at all »).

Bowie exprime un avis différent dans l'interview de 2002 avec Blender, en réponse à la question : « Vous avez une fois dit que dire que vous étiez bisexuel était la plus grosse erreur que vous ayez jamais faite. Le croyez-vous toujours ? » :

« Intéressant. [Longue pause] Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses »
(« Interesting. I don’t think it was a mistake in Europe, but it was a lot tougher in America. I had no problem with people knowing I was bisexual. But I had no inclination to hold any banners or be a representative of any group of people. I knew what I wanted to be, which was a songwriter and a performer, and I felt that bisexuality became my headline over here for so long. America is a very puritanical place, and I think it stood in the way of so much I wanted to do »).

La journaliste Wendy Leigh publie en 2014 une biographie retraçant certains éléments de sa vie personnelle, notamment sa bisexualité ; estimant que David Bowie n'est pas seulement une icône musicale mais également une « icône sexuelle d'avant-garde
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie a été marié deux fois. Le 20 mars 1970, il épouse l'actrice américaine Angela Barnett (en) à Bromley. Ils ont un fils, le réalisateur Duncan Jones, né le 30 mai 197171. Leur divorce est prononcé en Suisse le 8 février 1980.

Bowie se remarie en 1992 avec la mannequin américaine d'origine somalienne Iman. Une cérémonie privée, le 24 avril 1992 à Lausanne, est suivie d'une cérémonie publique le 6 juin de la même année à Florence. Ils ont une fille, Alexandria (« Lexi ») Zahra Jones, née le 15 août 2000
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie3
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie4
Répondre - il y a 6 ans
Donias Étoile de David Bowie sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard.
Répondre - il y a 6 ans
Donias David Bowie meurt le 10 janvier 201656 à New York57, deux jours après son anniversaire, des suites d'un cancer du foie58 contre lequel il luttait depuis dix-huit mois, selon son fils Duncan Jones59. Il est incinéré quelques heures après son décès dans le plus grand secret, sans famille ni amis, un choix exprimé par le chanteur avant sa disparition
Répondre - il y a 6 ans
Chrispine Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 5 ans
Donias à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 61399 Bonne anniversaire.
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David Bowie et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur anglais

Portrait de Freddie Mercury
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 1991
Anglais, 45 ans

Chanteur britannique connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Queen, il fut l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle et l'un des plus populaires grâce aux chansons qu'il compose avec Queen comme « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », « We Are the Champions », « Don't Stop Me Now » et « Crazy Little Thing Called Love ». Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».
Portrait de Sid Vicious
 

Drapeau Royaume-uni 1957 - 1979
Anglais, 21 ans

Chanteur de punk britannique et second bassiste éphémère des Sex Pistols, devenu l'icône martyr du mouvement punk en mourant d'une overdose d'héroïne.
Portrait de Ray Thomas
 

Drapeau Royaume-uni 1941 - 2018
Anglais, 76 ans

Musicien anglais connu en tant que membre co-fondateur, avec Mike Pinder et Graeme Edge du groupe anglais de rock progressif The Moody Blues, pour lequel il a composé et chanté plusieurs chansons dont « Nights in White Satin ».
Portrait de Mark E. Smith
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1957 - 2018
Anglais, 60 ans

Chanteur anglais, leader et seul membre permanent du groupe post-punk The Fall à partir de 1977.
Portrait de Keith Flint
 

Drapeau Royaume-uni 1969 - 2019
Anglais, 49 ans

Chanteur britannique, membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy, a contribué au succès de l’électro britannique à la fin des années 1990.
Portrait de Liam Payne
 

Drapeau Royaume-uni 1993 - 2024
Anglais, 31 ans

Chanteur britannique, ex-membre du boys band One Direction.

Autres points communs avec David Bowie