Incinéré.
Cela fera 46 ans que Sid Vicious est mort le dimanche 2 février 2025. Plus que 15 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Sid Vicious, de son vrai nom John Simon Ritchie (10 mai 1957, Londres - 2 février 1979, New York) est un musicien britannique, le second bassiste éphémère des Sex Pistols, devenu l'icône martyr du mouvement punk. Victime de l'héroïne, il est retrouvé mort dans son hôtel du Greenwich Village à New York.
John Simon Ritchie est né dans la banlieue de Londres. Ses parents, John Ritchie et Ann Randall, se séparent très tôt. Ann s'occupe seule de son fils. Elle quitte Londres pour se réfugier à Ibiza chez des amis, où elle gagne tant bien que mal sa vie en vendant du cannabis. De retour à Londres en 1965 alors que John a 8 ans, Ann abandonne son fils à la rue. Adolescent, le caractère de John se révèle violent et imprévisible. Il écoute David Bowie et T-Rex avant de devenir fan des Ramones. Il fréquente également un gang, The Johns. C'est à cette époque qu'il emménage dans un taudis avec Johnny Rotten qui le surnommera Sid Vicious, ce nom vient du fait que Johny avait un hamster qui avait mordu Ritchie,il était nommé Sid,Vicious vient de son comportement parfois violent. Johnny devient alors le chanteur des Sex Pistols en passant une audition à côté du jukebox du magasin de Malcolm McLaren et Vivienne Westwood au 430,King's Road , créés en 1976 alors que Sid a 19 ans. Le groupe ne rencontrant pas le succès par ses innovations multiples en matière de provocation, le bassiste Glen Matlock s'en sépare (« soi-disant qu'il écoutait trop les Beatles »). Johnny pense alors à Sid pour le remplacer ; Sid avait déjà servi de batteur occasionnel. Sid n'ayant jamais joué de basse, il apprend l'instrument sur le tas à partir de mars 1977. À la suite de ce changement, l'image chaotique et dépravée de Sid profite immédiatement au groupe qui se trouve un public fédéré sous la bannière du punk. Sid fait de la provocation une règle de base ; on l'a ainsi vu revêtir un T-shirt décoré d'une Svastika ou croix gammée en référence au No Future d'une génération qui n'a rien à perdre. On attribue à Sid l'invention du pogo, cette "danse" adoptée depuis par le public dans les concerts de rock. A l'époque où Sid Vicious n'était qu'un fan des Pistols, il se mit à sauter lors d'un concert car il ne voyait pas la scène... Il fut imité par d'autres qui y virent un signe de ralliement. Les concerts des Sex Pistols sont alors ponctués d'accès de violence qui est avec la drogue omniprésente dans l'esprit du groupe. Lors d'une visite chez Linda, une amie de Johnny Rotten, Sid rencontre Nancy Spungen, une jeune junkie américaine avec qui il aura une liaison. L'image de Sid est alors très nette, il est l'incarnation du masochisme du junkie, de la violence...
Le dernier tournant de la vie de Sid se produit le 12 octobre 1978. Le corps de Nancy est retrouvé poignardé dans leur chambre du Chelsea Hotel. Sid est arrêté puis relâché sous caution. L'enquête aboutit finalement à une histoire de règlement de comptes entre dealers. Dans l'attente de son procès, Sid continue sa fuite en avant dans la drogue jusqu'à l'overdose. Le 2 février 1979, il est retrouvé mort ; l'icône du punk n'avait que 21 ans...
Aidez-nous à localiser la tombe de Sid Vicious en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sid Vicious.
Nous n'avons pas de citations de Sid Vicious pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Sid Vicious, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Sid Vicious.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sid Vicious, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousSid Vicious est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sid Vicious au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Sid Vicious ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Sid Vicious et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
il a contribuer a la démocratisation du punk !
Début de vie difficile,c'est normal qu'il se soit perdu.........dead Trop jeune
Un martyr qui restera dans les annales.