Anglais, né le 29 décembre 1941 et mort le 4 janvier 2018
Enterré (où exactement ?).
Ray Thomas (né le 29 décembre 1941 à Stourport-on-Severn et mort le 4 janvier 2018 est un musicien britannique. Il est surtout connu en tant que membre co-fondateur, avec Mike Pinder et Graeme Edge du groupe anglais de rock progressif The Moody Blues, pour lequel il a composé et chanté plusieurs chansons. Son instrument de prédilection est la flûte (voir son solo sur Nights in White Satin), mais il joue également de l'harmonica, du saxophone et du hautbois, entre autres.
En-dehors des Moody Blues, Ray Thomas a sorti deux albums en solo dans les années 1970 : From Mighty Oaks (1975) et Hopes Wishes and Dreams (1976). Il a quitté les Moody Blues fin 2002, épuisé et fatigué par des maladies dont il parle lui-même librement sur son site officiel Ray Thomas.com.
Ray Thomas est mort le jeudi 4 janvier 2018 à l'âge de 76 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de Ray Thomas en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Ray Thomas.
Nous n'avons pas de citations de Ray Thomas pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Ray Thomas, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Ray Thomas.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ray Thomas, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousVous avez des questions sur Ray Thomas ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Ray Thomas et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Ray Thomas,un flûtiste moustachu qui gratifia Nights in white satin d’un solo mémorable et les albums des Moody Blues d’une quinzaine de morceaux qui ne l’étaient pas moins.On a pu tenter de réhabiliter les mal-aimés Moody Blues en valorisant leur conscience écologique précoce ou leur utilisation pionnière des synthétiseurs.Comme disait Férré (les Moody Blues qui s en balance).