Israelien et israelienne mortes en décembre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Israël
Née :
Quand ?
Morte :
en décembre

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 israelien et israelienne (toutes catégories confondues) mortes en décembre connus comme par exemple : Avi Cohen, Yossi Sarid, Golda Meir, David Ben Gourion, Ivry Gitlis, Amos Oz, Rika Zaraï, Noah Klieger, Ronit Matalon, Simcha Rotem... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, du sport, du sport collectif, de l'art, du journalisme, de la littérature, de la politique, de l'histoire, de la musique, de la musique classique, de l'enseignement, de variétés ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été footballeur, sportif, député, écrivain, homme d'état, homme politique, journaliste, ministre, premier ministre, artiste, musicien, violoniste, enseignant, essayiste, nouvelliste, poète, professeur de littérature, romancier, chanteur, chanteur de variétés, autobiographe, biographe, historien, journaliste sportif, scientifique, militant, militant des droits civiques ou résistant. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

10 israelien et israelienne populaires

Portrait de Avi Cohen
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1956 - 2010
Israelien, 54 ans

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Yossi Sarid
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1940 - 2015
Israelien, 75 ans

Député, Écrivain, Homme d'état, Homme politique, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature, Politique).
Portrait de Golda Meir
 
Notez-la !

Drapeau Israël 1898 - 1978
Israelienne, 80 ans

Femme d'état, Ministre, Première ministre (Histoire, Politique).
Portrait de David Ben Gourion
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1886 - 1973
Israelien, 87 ans

Homme d'état, Premier ministre (Histoire, Politique).
Portrait de Ivry Gitlis
 

Drapeau Israël 1922 - 2020
Israelien, 98 ans

Violoniste israélien, virtuose, il aimait partager sa passion avec le plus large public, et était ambassadeur honoraire de l'Unesco (1990).
Portrait de Amos Oz
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1939 - 2018
Israelien, 79 ans

Écrivain israélien, cofondateur du mouvement La Paix maintenant et un fervent partisan de la solution d'un double État au conflit israélo-palestinien (il militait pour deux Etats palestinien et israélien). Il est connu pour ses romans « La Boîte noire » (1986) ou « Soudain dans la forêt profonde » (2005).
Portrait de Rika Zaraï
 

Drapeau France 1938 - 2020
Française, 82 ans

Chanteuse franco-israélienne, populaire en France des années 1960 aux années 1980, connue pour ses airs enjoués, elle avait aussi publié plusieurs livres consacrés aux médecines alternatives.
Portrait de Noah Klieger
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1926 - 2018
Israelien, 92 ans

Journaliste israélien, le plus ancien correspondant de L'Équipe et survivant de l'Holocauste (il avait été déporté à Auschwitz et avait eu la vie sauve en participant à des combats de boxe).
Portrait de Ronit Matalon
 

Drapeau Israël 1959 - 2017
Israelienne, 58 ans

Romancière israélienne, grande figure de la littérature israélienne, connue pour ses romans et son militantisme pour la cause palestinienne et le droit des femmes. Prix Bernstein en 2009 pour son roman « Le Bruit de nos pas ».
Portrait de Simcha Rotem
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1924 - 2018
Israelien, 94 ans

Ancien membre du réseau de résistance souterrain Juif de Varsovie, il a servi en tant que chef messager dans l'Organisation Juive de Combat (ZOB, en français OJC), qui a planifié et mené le soulèvement du ghetto de Varsovie contre les Nazis.

10 israelien et israelienne au total

Sexes

Commentaires

Image