Communiste (hommes) russe (hommes)

Célébrité :
Communiste
Homme
Russie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 communiste (hommes) russe (hommes) morts et connus comme par exemple : Joseph Staline, Léon Trotsky, Boris Eltsine, Lénine, Édouard Limonov, Léonid Brejnev, Mikhaïl Gorbatchev, Nikita Khrouchtchev, Youri Fiodorovitch Orlov, Iouri Loujkov... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, de la guerre, de l'histoire, de la justice, de la politique, de la politique de gauche, people, de l'art, de l'extrême gauche, du journalisme, de la littérature, du parti socialiste, de l'enseignement, de la physique ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été criminel contre l'humanité, homme d'état, homme politique, révolutionnaire, président, artiste, autobiographe, biographe, dissident, écrivain, hors-la-loi, journaliste, nationaliste, poète, romancier, socialiste, enseignant, militant, militant des droits de l'homme, physicien, scientifique ou maire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain par exemple.

11 communiste (hommes) russe (hommes) populaires

Portrait de Joseph Staline
 

Drapeau Russie 1879 - 1953
Russe, 73 ans

Révolutionnaire bolchevik et homme d'État soviétique d'origine géorgienne, dirigeant de l'URSS à partir de la fin des années 1920 jusqu'à sa mort en 1953 en établissant un régime de dictature personnelle absolue et transformant l'URSS en un État totalitaire. Les historiens le jugent responsable, à des degrés divers, de la mort de 3 à 20 millions de personnes. Secrétaire général du Comité central du Parti communiste en 1922 et il développe à l'extrême le culte de sa personnalité. Son long règne (33 ans) est marqué par un régime de terreur et de délation paroxystiques et par la mise à mort ou l'envoi aux camps de travail du Goulag de millions de personnes (notamment au cours de la « collectivisation » des campagnes et des Grandes Purges de 1937). À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'URSS au bord du gouffre mais la bataille de Stalingrad est un tournant majeur qui confèrera à Staline un prestige international retentissant et lui permettra d'affirmer son emprise sur un empire s'étendant de la frontière occidentale de la RDA à l'océan Pacifique. Il est également l'auteur de textes exposant ses conceptions du marxisme et du léninisme, qui contribuent à fixer pour des décennies, au sein du mouvement communiste, l'orthodoxie marxiste-léniniste.
Portrait de Léon Trotsky
 

Drapeau Russie 1879 - 1940
Russe, 60 ans

Communiste, Homme politique, Révolutionnaire (Histoire, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Boris Eltsine
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1931 - 2007
Russe, 76 ans

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, People, Politique).
Portrait de Lénine
 

Drapeau Russie 1870 - 1924
Russe, 53 ans

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (Histoire, Politique).
Portrait de Édouard Limonov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1943 - 2020
Russe, 77 ans

Écrivain et dissident politique russe, connu pour son roman « Le poète russe préfère les grands nègres » (1976), fondateur et chef du Parti national-bolchevique, truand à Kharkov, poète à Moscou, sans-abri puis domestique à New York, écrivain et journaliste à Paris, milicien pro-Serbe pendant la guerre de Bosnie, dissident puis prisonnier politique dans l'ex-URSS, il fut empêché d'être candidat à l'élection présidentielle russe de 2012. À partir de l'annexion de la Crimée et de la guerre du Donbass, il prend ses distances avec l'opposition et apporte son soutien à la politique étrangère de Vladimir Poutine.
Portrait de Léonid Brejnev
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1906 - 1982
Russe, 75 ans

Communiste, Homme d'état, Homme politique (Histoire, Politique).
Portrait de Mikhaïl Gorbatchev
 

Drapeau Russie 1931 - 2022
Russe, 91 ans

Politicien russe, président de l'URSS de 1990 à 1991, réformateur, il s'engage à l'extérieur vers la fin de la guerre froide et lance à l'intérieur la libéralisation économique, culturelle et politique connue sous les noms de perestroïka et de glasnost. Sa démission marque le point final de la dislocation de l'URSS, précédée de 2 ans par l'effondrement des régimes communistes en Europe de l'Est. Il reçoit le prix Nobel de la Paix en 1990.
Portrait de Nikita Khrouchtchev
 

Drapeau Russie 1894 - 1971
Russe, 77 ans

Communiste, Homme politique (Histoire).
Portrait de Youri Fiodorovitch Orlov
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2020
Américain, 96 ans

Physicien nucléaire russo-américain, dissident soviétique et militant des droits de l'homme, il fut professeur de physique à l'université Cornell.
Portrait de Iouri Loujkov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1936 - 2019
Russe, 83 ans

Politicien russe, maire de Moscou en 1992 à 2010.
Portrait de Dmitri Iazov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1924 - 2020
Russe, 95 ans

Militaire russe, dernier maréchal de l'Union soviétique à accéder à ce grade avant la dislocation de l'Union soviétique en 1990. Ministre de la Défense de l'URSS entre 1987 et 1991, il a participé au putsch manqué contre le dernier dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

11 communiste (hommes) russe (hommes) au total

Sexes

Plus général que communiste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image