Grace Kelly

 
Grace Kelly
1929 - 1982
 

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).

52 ans Morte victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 52 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Grace Kelly ?


Contribuez !

Biographie

Grace Patricia Kelly, née le 12 novembre 1929 à Philadelphie et morte le 14 septembre 1982 à Monaco, est une actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Elle est la mère d'Albert II. Elle rencontre son 1er succès avec « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable, de John Ford). « Le crime était presque parfait » (1954, policier) d'Alfred Hitchcock lance définitivement sa carrière. Hitchcock la dirige à 2 autres reprises, dans « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart) et « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant). Elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour « Une fille de la province » en 1955. Elle est aussi connue pour son rôle dans « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper). En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco avec qui elle aura 3 enfants : Caroline, Albert et Stéphanie. En tant que princesse consort de Monaco, son titre officiel est Son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco, mais elle est appelée plus communément Princesse Grace ou Grace de Monaco. En tant que princesse de Monaco, elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Elle meurt le 14 septembre 1982 à l'âge de 52 ans des suites d'un accident de voiture survenu la veille.

Née à Philadelphie en Pennsylvanie dans une famille d'origine irlandaise. Son père, John B. Kelly, Sr. était devenu millionnaire et avait emporté une médaille d'or olympique en 1920. Sa mère est d'origine prussienne et issue d'une famille princière. Le frère de Grace, John junior, suivit la voie de son père en devenant maire de Philadelphie; une avenue porte son nom (Kelly Drive). Le grand-père a construit une fortune familiale, réalisant le « rêve américain ». Elle est la fille des « rois de la brique » de Philadelphie, émigrants irlandais et catholiques. Elle sera éduquée au couvent des dames de l'Assomption de Philadelphie. Elle devient comédienne à 17 ans, à New York, malgré l'opposition de sa famille. Elle pose pour Coca-Cola et Colgate afin de payer ses cours d'art dramatique. Grace Kelly devint mannequin de mode et apparut dans son premier film en 1951, Fourteen Hours à 22 ans. L'année suivante, elle obtient le premier rôle dans Le train sifflera trois fois, un western avec Gary Cooper.

Elle fut nommée pour l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans Mogambo en 1953. Dans la jungle kenyane, un drame se noue autour d'un triangle amoureux joué par Kelly, Clark Gable et Ava Gardner. Elle joua ensuite dans trois films d'Alfred Hitchcock : Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet. En 1955, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour The Country Girl. Pendant le tournage de ce film, elle eut une relation amoureuse avec Bing Crosby.

Lors d'une conférénce de presse en 1967 à Montréal (Québec)Elle fut d'abord la fiancée du Comte Oleg Cassini, le couturier de Jackie Kennedy. Elle tombe amoureuse du prince Rainier de Monaco et accepte de renoncer à sa carrière cinématographique après la comédie musicale High Society (1956). C'est une comédie chantée avec Bing Crosby et Frank Sinatra, qui deviendra l'ami de la famille Grimaldi, et sera le parrain de Stéphanie de Monaco. La relation entre Grace et Rainier provoqua un tas de rumeurs. Non seulement, la presse à sensations disait, le prince aime les belles actrices (comme la française Gisèle Pascal avant Grace), mais il s'assurerait de leur fertilité pour assurer un héritier à la principauté. Mariés, Rainier Grimaldi et Grace Kelly ont eu trois enfants : Caroline Louise Marguerite, née le 23 janvier 1957, Albert Alexandre Louis Pierre, prince héréditaire et marquis des Baux, né le 14 mars 1958, devenu prince de Monaco le 6 avril 2005 et Stéphanie Marie Élisabeth, née le 1er février 1965.

Grace Kelly décéda des suites des blessures d'un accident près de Monaco, le 13 septembre 1982, sur une des routes qui servit au film La Main au collet. La princesse Stéphanie qui l'accompagnait, eut seulement des blessures légères. La princesse Grace est enterrée dans la cathédrale Saint-Nicolas à Monte Carlo (Monaco).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Grace Kelly en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Grace Kelly.

Vous savez où se trouve la tombe de Grace Kelly ?

Citations

Les meilleures citations de Grace Kelly.

J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'une personne qui a accompli des actes utiles et qui était une personne aimable et aimante. J'aimerais laisser le souvenir d'un être humain avec une attitude correcte et qui a fait de son mieux pour aider les autres.
J'évite de regarder en arrière. Je préfère les bons souvenirs aux regrets.
Une personne doit garder des choses pour elle-même ou sa vie n'est qu'une mise en page dans un magazine.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Grace Kelly. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Grace Kelly, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Couturier de Grace Kelly ? Répondu à 0%
0 Barbie3kent3

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Grace Kelly
  • Vrai nom : Grace Kelly
  • Prénom : Grace
  • Prénom (2) : Patricia
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Kelly
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 52 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Grace Kelly ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Grace Kelly, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Grace Kelly est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Grace Kelly au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 La grâce, la beauté, l'intelligence, une merveilleuse actrice et une très grande princesse.
La grâce, la beauté, l'intelligence, une merveilleuse actrice et une très grande princesse.
Commentez - il y a 5 ans
 Grace était la femme parfaite : la simplicité, l'humilité, la féminité et surtout une beauté inégalée.
Pour moi, Grace était la femme parfaite : la simplicité, l'humilité, la féminité et surtout une beauté inégalée.
Commentez - il y a 6 ans
 Actrice 5 étoiles, princesse 5 étoiles. Une femme formidable.
Actrice 5 étoiles, princesse 5 étoiles. Une femme formidable. RIP.
Commentez - il y a 6 ans
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Grace Kelly ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Clo63 Grace Kelly raconte que Cary Grant était très inquiet lors de la scène en voiture, car elle était myope : "Je devais conduire une puissante voiture de sport et l'arrêter dans un buisson, juste au bord de la corniche. Il était très anxieux et moi aussi." Scène prémonitoire, c'est sur cette même route surplombant Monaco qu'elle perdit le contrôle de sa voiture à la suite d'une attaque le 13 septembre 1982 et décéda le lendemain.
ici dans "le crime était presque parfait"
Répondre - il y a 7 ans
Jesuismort (admin) Tragique effectivement.
Répondre - il y a 7 ans
Spectre-du-vexin1968 tombe Grace Kelly
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci pour votre photo de sa tombe.
Répondre - il y a 6 ans
Donias Le 13 septembre 1982, la princesse Grace quitte Roc Agel (commune de La Turbie en France), propriété de la famille princière, au volant de sa Rover 3500S V8 pour conduire sa fille Stéphanie, 17 ans, à un stage artistique à Paris où le couturier Marc Bohan doit l'intégrer à l'atelier stylisme de la maison Dior.
Le trajet les fait descendre au palais de Monaco (non sur la route où Grace Kelly a jadis tourné dans le film La Main au collet comme on le dit souvent) avant de rejoindre l'aéroport. Le chauffeur aurait normalement dû conduire Stéphanie pour ce voyage, mais les sièges arrière sont encombrés de housses contenant des robes de haute couture, aussi par manque de place, la princesse prend alors elle-même le volant.
À un moment la voiture dévie de sa trajectoire et quitte la route du CD 37 dans un lacet à Cap d'Ail, dévale une pente à-pic et s'immobilise 35 m plus bas dans un bruit d'enfer sur le parking d'une villa. Un voisin de la propriété de Roc Agel, alerté par le bruit et la fumée, intervient. Stéphanie a le visage ensanglanté (les premiers constats rapportent de simples ecchymoses, mais elle a en fait une fracture cervicale) et crie que sa mère est morte. D'après ce voisin, Grace a été projetée sur la banquette arrière, la jambe horriblement tordue et le visage absolument livide.
Elle est opérée par le docteur Jean Duplay, qui constate que l'hémorragie cérébrale est importante et que son coma s'aggrave. Elle décède le lendemain au Centre Hospitalier Princesse Grace le 14 septembre 1982.

Stéphanie est parvenue à s'extraire seule par la portière avant-gauche, côté conducteur. Le propriétaire de la villa, Sesto Lequio, se répand dans les médias et grossit son rôle.
Il négocie ses confessions « exclusives » à plusieurs journaux en répétant qu'il a lui-même extrait l'adolescente par la portière gauche, ce qui fait naître la rumeur que c'était elle qui conduisait la voiture, rumeur relayée par le quotidien Le Monde dans son édition du 17 septembre 1982.
Dans son livre Grace la princesse déracinée, Bertrand Tessier a retrouvé l'ancien capitaine et commandant de la compagnie de Menton, Roger Bencze, qui a enquêté sur l'accident.
Il a publié les procès-verbaux de l'enquête ainsi que la photo de la voiture accidentée. Il apparaît que la princesse Stéphanie ne pouvait sortir que par le côté conducteur : le flanc droit de la Rover était à moitié écrasé sur le sol.
Par ailleurs, un témoin, le gendarme Frédéric Mouniama, a formellement identifié la princesse Grace au volant une dizaine de minutes avant l'accident. Compte tenu de la configuration de la route — la montagne d'un côté, le précipice de l'autre — il est impossible que les deux femmes aient permuté leur position avant l'accident.

Dans ce même livre, Roger Bencze réfute l'idée que la voiture ait été soustraite aux autorités françaises : il affirme avoir lui-même demandé qu'elle soit retirée des lieux du drame. Il a pu l'examiner avec un expert assermenté dans les jours suivants. Les enquêteurs du constructeur automobile Rover qui examinèrent la voiture conclurent qu'elle n'était pas en cause. En fait, la mort de Grace Kelly a sans doute été consécutive à un accident vasculaire cérébral comme le laissent supposer les céphalées dont s'est plainte la Princesse les jours précédant l'accident ainsi que la découverte d'une hémorragie méningée antérieure à celle du traumatisme crânien sur son scanner post-mortem. Le chauffeur d'un camion qui suivait la voiture, racontera que la Rover avait continué sur une trajectoire toute droite, sans freiner, ce qui fut confirmé par l'absence de traces de freinage sur la route.

Ses obsèques, célébrées le 18 septembre à la cathédrale de Monaco, rassemblèrent les membres de la famille princière et celle des Kelly, mais aussi de nombreuses personnalités dont la Princesse Diana, le président d'Irlande Patrick Hillery, les épouses des présidents français et américain, Danielle Mitterrand et Nancy Reagan, et nombre de ses amis comme l'acteur Cary Grant.

La princesse Grace est enterrée le 21 septembre 1982 dans l'abside de la cathédrale de Monaco, à Monaco-Ville28.

Le journaliste Bernard Langlois a été limogé36 de son poste de présentateur de journal télévisé pour avoir voulu relativiser, de manière ironique, cet événement par rapport à l'assassinat, survenu le même jour, du président libanais Bashir Gemayel.

En juillet 2007, la principauté a émis une pièce commémorative de 2 euros pour marquer le 25e anniversaire de son décès.
Répondre - il y a 6 ans
Donias Acident et morte de Grace Kelly
Répondre - il y a 6 ans
Donias Grace Kelly dans son cercueil
Répondre - il y a 6 ans
Donias Grace Kelly dans son cerceuil 02 gros plan
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=L9_0W06q6O4

TOMBE DE GRACE KELLY A MONACO
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 74175 Elle avait tout pour elle, une actrice formidable, une princesse de cœur, d'une inégalable beauté.
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Grace Kelly et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres princesse monégasque

Portrait de Antoinette de Monaco
 

Drapeau Monaco 1920 - 2011
Monégasque, 90 ans

Soeur de célébrité, Femme d'état, Princesse (People).
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Lana Turner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1995
Américaine, 74 ans

Actrice américaine, faisant partie de la mythologie hollywoodienne., incarnation du glamour hollywoodien, elle fut pendant près de 20 ans une des stars de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Parmi ses films les plus connus : « Le facteur sonne toujours deux fois » (1946), « Les Trois Mousquetaires » (1948, aventure, avec Gene Kelly), « Les Ensorcelés » (1952, drame, avec Kirk Douglas) ou « Mirage de la vie » (1959, drame). Elle détient un record pour s'être mariée 7 fois.
Portrait de Donna Reed
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1986
Américaine, 64 ans

Actrice américaine connue pour ses rôles dans «La vie est belle» (1946), «Le Portrait de Dorian Gray» (1945) ou «Tant qu'il y aura des hommes» (1953).

Autres actrice américaine

Portrait de Antoinette de Monaco
 

Drapeau Monaco 1920 - 2011
Monégasque, 90 ans

Soeur de célébrité, Femme d'état, Princesse (People).
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Lana Turner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1995
Américaine, 74 ans

Actrice américaine, faisant partie de la mythologie hollywoodienne., incarnation du glamour hollywoodien, elle fut pendant près de 20 ans une des stars de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Parmi ses films les plus connus : « Le facteur sonne toujours deux fois » (1946), « Les Trois Mousquetaires » (1948, aventure, avec Gene Kelly), « Les Ensorcelés » (1952, drame, avec Kirk Douglas) ou « Mirage de la vie » (1959, drame). Elle détient un record pour s'être mariée 7 fois.
Portrait de Donna Reed
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1986
Américaine, 64 ans

Actrice américaine connue pour ses rôles dans «La vie est belle» (1946), «Le Portrait de Dorian Gray» (1945) ou «Tant qu'il y aura des hommes» (1953).

Autres points communs avec Grace Kelly