Marilyn Monroe

 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
 

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.

Nationalité américaine Américaine, née le 1er juin 1926 et morte le 4 août 1962

36 ans Morte victime d'une overdose médicamenteuse (drogue) à l'âge de 36 ans.

Enterrée en États-unis d'amérique à Los Angeles (Californie).

Westwood Village Memorial Park Cemetery
Zoomez sa tombe

Biographie

Marilyn Monroe, née Norma Jeane Mortenson le 1er juin 1926 à Los Angeles et morte le 4 août 1962 dans la même ville, est une actrice, mannequin et chanteuse américaine. Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Ben Lyon et de signer son premier contrat d'actrice avec la 20th Century Fox en août 1946. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et de sex-symbol. Ses grands succès au cinéma sont notamment Les hommes préfèrent les blondes (1953), Sept Ans de réflexion (1955) ou encore Certains l'aiment chaud (1959), pour lequel elle reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. En dépit de sa grande notoriété, sa carrière la laisse insatisfaite6et sa vie privée est instable, parsemée d'incertitudes. Elle connaîtra notamment des mariages ratés avec la star du base-ball Joe DiMaggio et avec l'écrivain Arthur Miller. Les causes de sa mort à 36 ans demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques, assassinat politique), ce qui contribue à son statut d'icône culturelle.

Née le 1er juin 1926 à 9h30 du matin au Los Angeles Général Hospital. Sur le certificat de naissance on peut lire Norma Jeane Mortensen mais elle fut parfois appelée Norma Jeane Baker. On ignore qui est vraiment son père, le nom de Mortensen est celui du second mari de sa mère mais celui-ci l'aurait quittée avant la naissance de Norma Jeane. D'autre part, la mère de Norma Jeane avait une liaison avec un de ses collègues de travail pendant l'absence de son mari et cela durant plusieurs mois. L'enfance de Norma Jeane est assez chaotique. Sa mère la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé que de quelques jours. Sa mère ne vient la voir que le week-end et parfois reste longtemps sans voir sa fille car elle fait de fréquents séjours en hôpitaux psychiatriques. Il semble que cela soit un trait particulier à la famille maternelle de Norma Jeane.

Les sept premières années de la petite fille sont assez stables. Ayant mis assez d'argent de côté pour s'offrir un bungalow la mère de Norma Jeane récupère sa fille. Cette situation ne dure pas longtemps car sa mère est de nouveau internée en clinique psychiatrique. Norma Jeane est confiée à diverses familles d'adoption et orphelinats sous la tutelle de sa "tante" Grace une amie de sa mère. Mais lorsque Grace décide de se marier elle délaisse quelque peu Norma Jeane, celle-ci n'ayant pas une enfance très gaie en est très éprouvée. Grace obtient la tutelle officielle de l'enfant et celle-ci vient donc vivre avec Grace, son mari et occasionnellement les enfants de celui-ci.

A 16 ans Norma Jeane épouse Jim Dougherty un voisin de 5 ans son aîné. Mariage quelque peu "arrangé" par "tante Grace". La cérémonie à lieu le 19 juin 1942 à 20h30. Norma Jeane entame une vie de femme au foyer, mais la guerre incite son mari à s'engager dans la marine. Malgré la fréquentation assidue du cinéma de son quartier Norma Jeane s'ennuie ferme. Elle trouve du travail comme vérificatrice de parachutes à la R. Plane Co.

C'est un photographe de l'armée ayant pour consigne de photographier des femmes au travail pour relever le moral des troupes qui la remarque. Elle fait la couverture du magazine "Fank" du 26 juin 1945. Pleine d'assurance et nourrie de rêves de gloire depuis son enfance, elle se présente à l'agence de mannequins d'Emmeline Snively "Blue Book". C'est Miss Snively qui l'incite à se décolorer en blonde pour plus de "piquant". Elle commence alors à se dire que la carrière de mannequin est incompatible avec celle d'épouse et malgré les réticences de Jim obtient le divorce qui sera prononcé le 2 octobre 1946.

Dès 1946 elle fait la couverture de tous les magazines, Miss Snively lui arrange une entrevue avec Ben Lyon le recruteur de talents de la 20th Century Fox qui lui permit de faire un bout d'essai. Le verdict est sans appel : elle est pourvue d'une qualité déterminante, le "sex-appeal". Daryl Zanuck donna l'ordre à Lyon de lui faire signer un contrat. Mais Lyon a une initiative de génie c'est de donner un nouveau nom à cette nouvelle femme. Il propose Marilyn en hommage à l'actrice Marilyn Miller et c'est Norma Jeane qui propose Monroe le nom de famille de sa grand-mère maternelle. Elle n'accepta néanmoins d'en faire son nom légal que 7 ans avant sa mort.

Elle tourne deux petits rôles pour la Fox mais son contrat n'est pas renouvelé. Elle signe alors un contrat d'essai de 6 mois avec la Columbia où elle joue quelques rôles secondaires dans des films de série B. Pendant ce temps elle prend des cours d'art dramatique et de diction. La Columbia ne renouvelle pas son contrat. Marilyn se trouve au chômage. Elle accepte alors de poser pour de nombreux reportages photographiques notamment avec Tom Kelley qui réalisa le fameux calendrier scandale ou elle pose nue.

En 1950 Groucho Marx l'engage pour le film "La pêche au trésor" car selon ses dires "elle a le plus beau cul de la profession !" Depuis quelques mois elle vit avec Johnny Hyde un agent important et fortuné qui veut l'épouser et en faire son héritière mais elle ne veut pas en entendre parler. Il arrive quand même avant sa mort à faire engager Marilyn pour le film de John Huston "Asphalt Jungle". A la sortie du film c'est un gros succès personnel pour Marilyn. La M.G.M. est submergée de courrier à son sujet mais lui refuse un contrat. La Fox l'engage. Sa carrière est lancée. C'est alors qu'éclate le scandale du calendrier (en 1952). La Fox affolé demande à sa vedette de nier qu'il s'agit d'elle. Marilyn refuse et s'explique publiquement. "J'avais besoin d'argent" dira-t-elle.

Au sujet du scandale de ce calendrier, la poste estima qu'il avait un caractère pornographique et en interdit la diffusion dans certains états. Une version retouchée est alors apparue avec des vêtements dessinés sur la photo originale.

Début 1952, elle rencontre Joe DiMaggio, idole du base-ball. Ils se marient le 24 janvier 1954, mais Joe ne supporte pas le succès de Marilyn, le regard des hommes sur elle, ses décolletés et ses jupes moulantes, le divorce est prononcé le 27 octobre 1954.

Marilyn est avide de respectabilité selon ses dires, elle rêve d'un foyer, d'enfants, d'une vie normale en parallèle à sa carrière. Cela semble bien sûr assez difficile à concilier. Celle qui reçoit ± 250 demandes en mariage par semaine entreprend de soigner son image de marque et part à New York suivre les cours de l'"Actors Studio" dirigé par Lee Strasberg. Elle y recueille beaucoup de satisfactions et de gratifications tant elle se montre bonne élève.

À l'époque on la voit beaucoup au bras de Marlon Brando. C'est aussi à cette période que s'amorce sa relation avec Arthur Miller. Auteur dramatique, marié et père de 2 enfants, celui-ci obtient le divorce d'avec sa femme le 11 juin 1956 et épouse Marilyn le 29 juin 1956 (mariage civil). Le 1er juillet eu lieu une cérémonie juive traditionnelle, Marilyn s'étant convertie au Judaïsme. Toujours en recherche d'une "vraie" famille, elle s'intègre totalement à la cellule familiale de Miller, ses 2 enfants et ses parents. L'été 1956 passé à Amagansett fut l'époque la plus heureuse de la vie de Marilyn. En Juillet elle se découvre avec joie enceinte mais c'est un bonheur de courte durée car il s'agit d'une grossesse extra-utérine qu'il faut interrompre au grand désespoir de Marilyn qui sombre dans la dépression. A deux reprises on la sauve d'overdoses de barbituriques.

Le métier d'écrivain de Miller l'oblige à une certaine solitude qui au début, semble convenir à Marilyn, mais à la longue, l'isolement lui pèse et Miller insiste pour qu'elle accepte le tournage de "Certains l'aiment chaud". Sur les plateaux de cinéma elle agace tout le monde par ses caprices et aussi ses nombreux retards. Fin décembre, elle fait une fausse couche et même le triomphe de "certains l'aiment chaud" ne la sort pas de sa déprime. Son couple se détériore. Pendant le tournage du film "Le milliardaire" le bruit court d'une idylle entre Marilyn et Yves Montand. Il est plus probable que Marilyn ait eu un béguin pour lui mais qu'il n'ait pas voulu de cette aventure. Pendant le tournage du film "Les désaxés" spécialement réécrit par Miller pour Marilyn, les relations du couple vont de mal en pis. Ils se séparent en novembre 1960. Le divorce sera prononcé le 20 janvier 1961. Suit alors une longue période de dépression. Séjours en clinique, abus d'alcool et de médicaments.

Début 1962 Marilyn à (probablement) une liaison avec Robert Kennedy. Cela semble lui remonter le moral, elle entame le tournage d'un autre film. Il est plus que possible qu'elle ait eu aussi une liaison avec le Président Kennedy. Paradoxalement, après sa mort, on trouvera une lettre inachevée adressée à Joe DiMaggio dans laquelle elle lui fait part de son intention de se remarier avec lui...

En mai 1962, elle est conviée à chanter "Happy Birthday" au Madison Square Garden pour l'anniversaire du Président Kennedy. Mais elle l'interprète à sa manière en chantant, susurrant, haletant... Ce à quoi le Président répondit : "Après d'aussi douces paroles, je peux prendre ma retraite". Le tournage de "Quelque chose doit craquer" est interrompu en juin 1962, Marilyn étant trop épuisée physiquement ne peut continuer. Elle sera contrainte ainsi que Dean Martin son partenaire (qui prend sa défense) à payer des dommages et intérêts à la Fox pour rupture de contrat.

Marilyn Monroe est morte dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août 1962, à l'âge de 36 ans, d'un suicide par médicament, à Los Angeles, (USA, en Californie). Près de 5 heures se sont écoulées entre l'heure estimée du décès, vers 21h30 et 22h00, et le coup de téléphone à la police des Greenson, aux côtés de Mrs. Murray et du docteur Engelberg. Après enquête, le médecin légiste de Los Angeles note sur son dossier : « Suicide probable ». Sa mort ne sera jamais élucidée, dès 1962 la thèse de l'homicide étant invoquée, incriminant le FBI ou la CIA.

Tombe

Où se trouve la tombe de Marilyn Monroe ?

La position exacte de la tombe de Marilyn Monroe n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Marilyn Monroe ?

Westwood Village Memorial Park Cemetery
Los Angeles
Californie
États-unis d'amérique Drapeau américain

La tombe de Marilyn Monroe est au Westwood Village Memorial Park Cemetery, Los Angeles, Californie, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Les meilleures citations de Marilyn Monroe.

L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.
Pour toutes les filles qui pensent que vous êtes grosses parce que vous n'êtes pas de taille zéro, vous êtes belle, c'est la société qui est laide.
Supprimer les personnes négatives de ma vie ne signifie pas que je les déteste, cela signifie simplement que je me respecte.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Marilyn Monroe. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Marilyn Monroe, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Norma Jeane Mortenson
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Marilyn Monroe
  • Nom complet : --
  • Prénom : Norma
  • Prénom (2) : Jeane
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mortenson
  • Pseudonyme : Marilyn Monroe
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 36 ans
  • Cause de mort : Overdose médicamenteuse (Overdose)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Marilyn Monroe ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marilyn Monroe, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.7 sur 5
  ?
10 notes
5 étoiles
8
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,70

Au Paradis !

Marilyn Monroe est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Marilyn Monroe au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.7 sur 5 avec 10 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Je ne pense pas qu'en dehors de ces vices et de son narcissisme elle était quelqu'un de mauvais.
Elle était belle (du moins sous son maquillage), en tant qu'actrice ça allait...
Je ne pourrait dire comme les autres qu'elle va aller au paradis juste pour son physique lol car le physique n'entre en rien en cause...
Je sais aussi qu'elle n'a pas fait que des choses biens... qui en aurait choqué plus d'un...
Je ne pense pas qu'en dehors de ces vices et de son narcissisme elle était quelqu'un de mauvaise, alors paradis ou pas ? Dieu seul le sait.
Commentez - il y a 6 ans
 Inoubliable sexe symbole, elle a souffert de cette image de playmate, alors qu'elle était une femme-enfant fragile.
Inoubliable sexe symbole, elle a souffert de cette image de playmate, alors qu'elle était une femme-enfant fragile. Disparue si jeune ! RIP
Commentez - il y a 6 ans
 C'est une femme exceptionnelle. D'une intelligence et d'une independance d'esprit remarquables.
C'est une femme exceptionnelle. D'une intelligence et d'une independance d'esprit remarquables.
Commentez - il y a 4 ans
10 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Marilyn Monroe ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Tombe columbarium de Marilyn Monroe (surement incinéré)
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 62956 Bonjour, le therme exacte est crématiser , donc dans cas elle à était crématisée.
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) à : Quelle différence svp entre crématiser et incinérer ?
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 62956 à : Bonjour, la réponse est dans le dictionnaire ou dans Wikipédia , merci et bonne journée.
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) à : Merci pour votre aide.

► Crématiser : terme utilisé principalement dans le milieu des pompes funèbres pour désigner la procédure d'incinération lors d'un enterrement qui consiste à réduire le corps du défunt en cendres.

► Incinérer : Réduire quelque chose en cendres, le détruire par le feu.
Répondre - il y a 6 ans
Liloutte à : Donc c'est la même chose...
Répondre - il y a 4 ans
Jesuismort (admin) à : Non, "incinérer" peut être utilisé dans un contexte industriel ou agricole, mais pas "crématiser".
Répondre - il y a 4 ans
Donias Marilyn Monroe
Répondre - il y a 6 ans
Donias la phrase :"Plus de 30 ans ont passés et le mythe Marilyn est toujours bien vivant." devrais être changer par :"Plus de 56 ans ont passés et le mythe Marilyn est toujours bien vivant".
Répondre - il y a 6 ans
Donias Décès et incertitudes autour de sa mort:

Le 5 août 1962, vers trois heures du matin, Eunice Murray la gouvernante de Marilyn, s'inquiète que l'actrice se soit enfermée dans sa chambre, laissant la lumière allumée mais ne répondant pas à son appel. Elle alerte le psychiatre Ralph Greenson qui, arrivé sur les lieux, casse la vitre de la fenêtre de la chambre et découvre l'actrice morte sur son lit, une main posée sur le combiné du téléphone, la table de nuit jonchée de boîtes de comprimés et sur le sol un flacon vide de Nembutal. Greenson appelle Hyman Engelberg, le médecin personnel de Marilyn, qui arrive à son domicile vers 3h50 et constate officiellement sa mort.
Le sergent Jack Clemmons du commissariat de police de West Los Angeles reçoit un appel téléphonique à 4h25 d'Hyman Engelberg, qui l'informe du suicide de l'actrice.
Clemmons est ainsi le premier agent de police à arriver au domicile de la star à Brentwood.

Le rapport du médecin légiste Thomas Noguchi (en) parle de « suicide probable » dû à un surdosage accidentel de barbituriques (acute barbiturate poisoning ingestion of overdose).

En raison d'un manque de preuves, les enquêteurs n'ont ni classé le dossier, ni dit s'il s'agissait d'un suicide ou d'un homicide.
Selon certaines rumeurs, Marilyn aurait été victime d'un complot ourdi par le FBI et la CIA dans le but d'accumuler des preuves contre les Kennedy.

D'après Don Wolfe, Marilyn Monroe a été assassinée.
Cette version impliquerait Robert Kennedy et tout un ensemble de proches de l'actrice qui se seraient tus pendant des années.

Selon Donald Spoto, Marilyn est morte à la suite d'une erreur médicale. On lui aurait administré un lavement à l'hydrate de chloral (le chloral lui permettait de dormir) alors qu'elle avait absorbé, préalablement, du Nembutal, le mélange de ces deux substances pouvant se révéler fatal.

En 2005, le Los Angeles Times publie des extraits d'entretiens de Marilyn avec son psychiatre, tels que rapportés par un enquêteur sur sa mort, dans lesquels la star s'interrogerait sur sa carrière, son physique, ses mariages, et révèlerait avoir eu une liaison avec Joan Crawford.
Après sa mort, le procureur chargé de l'enquête, John Miner, aurait obtenu du psychiatre de la star, le Dr. Ralph Greenson, qu'il lui passe les enregistrements faits des séances de Marilyn sur son divan, et en aurait pris des notes très complètes. Dans ces notes, Marilyn se montrerait obsédée par les oscars et se posant des questions sur sa carrière, envisageant notamment de jouer du William Shakespeare pour être enfin considérée comme une actrice sérieuse. Elle aurait également raconté à son psychiatre comment elle s'examinait dans le miroir, nue, pour observer l'effet de l'âge sur son corps, et trouvant que « ma poitrine commence à s'affaisser un peu, (mais) ma taille est encore bien, et mes fesses sont encore ce qui se fait de mieux. »
Elle parlerait également de Clark Gable, chez qui elle chercherait un amour paternel, et de ses mariages et divorces avec le joueur de baseball Joe DiMaggio et le dramaturge Arthur Miller.
Elle y révèlerait enfin avoir eu une aventure lesbienne d'une nuit avec l'actrice Joan Crawford. « La fois suivante que j'ai vu Crawford, elle voulait recommencer, mais je lui ai dit franchement que je n'avais pas tellement aimé faire ça avec une femme. Après ça, elle m'en a voulu. »
Le psychiatre aurait permis à John Miner d'écouter ces bandes à condition qu'il n'en révèle jamais le contenu.
Celui-ci n'a rompu cette promesse de secret que des années après la mort du psychiatre, lorsque certains biographes de l'actrice ont suggéré que celui-ci pouvait être considéré comme suspect dans la mort de la star.

Selon le procureur, à écouter ces bandes, il serait évident « qu'il n'était absolument pas possible que cette femme se soit suicidée.
Elle a des projets bien précis pour son avenir, elle sait exactement ce qu'elle veut faire.
Lee Strasberg lui a dit qu'elle doit jouer du Shakespeare, et elle est fascinée par cette idée. » Le procureur estime que l'actrice a été assassinée : après l'avoir endormie par quelque chose dans son verre, on lui aurait administré du Nembutal dissous dans de l'eau, à forte dose, sous forme de lavement.
Cependant, les affirmations du procureur Miner sont remises en doute par de nombreux biographes et contredites par plusieurs témoins dont l'ancien substitut du procureur et la veuve du psychiatre Ralph Greenson qui a affirmé au Los Angeles Times que son mari n'avait jamais évoqué l'existence de ces bandes
Répondre - il y a 6 ans
Liloutte liloutte. Je trouve enfin un site pour dire ce que je pense du vieux MINER. J'ai dans des cassettes des émissions T.V. sur les derniers et le dernier jour de M.M. Une d'elle s'appelle " Marylin dernière séance", des entretiens de M.M. avec GREENSON.

Combien de fois sur mes autres casettes, on y entend : "Elle était pleine de projet, elle ne peut pas s'être suicidée..." Je peux vous dire et je suis bien placée que la dépression est QQC qui rend les gens instables et imprévisibles, changeants avec des sautes d'humeur. Comment affirmer quelle n'était pas dépressive. Elle avalait avec de l'alcool des cocktails explosifs d'antidépresseurs. Avec mes cassettes et leurs divers témoignages, j'ai pu faire la synthèse et je peux dire moi aussi comme beaucoup que M.M est morte d'une overdose par mélanges de médocs qui étaient délétères ensemble.

Quant au passage de ROBERT KENNEDY cette nuit du 4 AU 5/8/62 à LOS ANGELES, je pense qu'il était tenu au courant que M.M. était au bout de son rouleau et que cela allait mal finir. Cette nuit-là, oui il est passé la voir surement pour mettre de l'ordre et emporter tout ce qu'il pouvait y avoir de compromettant pour lui et son frère chez Marilyn. De la à dire qu'il l'avait faite tuer... Quant à MINER, ce vieux chnock n'y a rien compris et ses affirmations sont démontées par les rapports scientifiques.
Répondre - il y a 4 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=Cf50xTVx1z8

MARILYN MONROE - Cursum Perficio
Répondre - il y a 6 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marilyn Monroe et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres sex symbol (femmes)

Portrait de Bettie Page
 

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2008
Américaine, 85 ans

Mannequin américaine célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut, en janvier 1955, l'une des premières playmate du mois du magazine Playboy. Devenue une icône de la sous-culture, son look a influencé de nombreux artistes.
Portrait de Rita Hayworth
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1987
Américaine, 68 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Asmahan
 

Drapeau Syrie 1918 - 1944
Syrienne, 26 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse, Danseuse, Musicienne, Sex symbol (Art, Cinéma, Danse, Théâtre).
Portrait de Mae West
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1893 - 1980
Américaine, 87 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Cinéma).
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).

Autres actrice américaine

Portrait de Bettie Page
 

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2008
Américaine, 85 ans

Mannequin américaine célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut, en janvier 1955, l'une des premières playmate du mois du magazine Playboy. Devenue une icône de la sous-culture, son look a influencé de nombreux artistes.
Portrait de Rita Hayworth
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1987
Américaine, 68 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Asmahan
 

Drapeau Syrie 1918 - 1944
Syrienne, 26 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse, Danseuse, Musicienne, Sex symbol (Art, Cinéma, Danse, Théâtre).
Portrait de Mae West
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1893 - 1980
Américaine, 87 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Cinéma).
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).

Autres points communs avec Marilyn Monroe