Américaine, née le 15 avril 1933 et morte le 18 mai 1995
Il n'existe aucune sépulture (incinéré).
Elizabeth Victoria Montgomery (15 avril 1933 à Los Angeles Californie - 18 mai 1995) est une actrice de cinéma devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans le feuilleton télévisé Ma sorcière bien-aimée.
Elizabeth Montgomery est née à Los Angeles le 15 avril 1933, fille de l'acteur Robert Montgomery et de l'actrice de théâtre et de cinéma Elizabeth Allen. Elizabeth est une enfant privilégiée, son petit frère Robert et elle ont eu tout le confort de la classe aisée : bonnes écoles, équitation et compagnie célèbre. Elle fait ses études scolaires à l'école pour filles de Westlake, un établissement typique de Californie du sud. Elle est timide, toutefois sa passion pour jouer la comédie commence dès son jeune âge, passion que tente de décourager son père. Malgré cela, sa première première prestation est dans un épisode du programme télévisuel de celui-ci : Robert Montgomery Presents, à l'âge de 19 ans.
Elle s'essaie aussi à Broadway, épouse à l'âge de vingt-et-un ans le réalisateur de télévision Frederic Camman et continue de jouer la comédie dans les séries télévisées de son père. Son mariage, à la différence de sa carrière ne dure pas. Elle fait environ 250 apparitions à la télévision. Puis elle fait ses débuts au cinéma dans Condamné au silence (The Court-Martial of Billy Mitchell) en 1955 avec Gary Cooper. Elizabeth dira souvent « J'ai toujours été un bébé de la télévision ». En 1960, Elizabeth joue Rusty Heller dans un épisode de la série télévisée Les Incorruptibles (The Untouchables) et est nominée pour son premier Emmy, première d'une longue suite de nominations non concrétisées.
En 1956, elle rencontre l'acteur Gig Young, son aîné de quatorze ans, et alcoolique notoire. Ils divorcent et peu de temps après, elle épouse le réalisateur et producteur William Asher en 1963. Elizabeth rencontra Asher alors qu'ils tournent La Revanche du Sicilien (Johnny Cool) et tombent très amoureux. Elle est alors une jeune femme belle et vivante, lui est un personnage foncièrement énergique. De leur union naissent trois enfants, William Junior, Robert et Rebecca.
Ensemble, ils lancent la série Ma sorcière bien-aimée (Bewitched, littéralement : ensorcelé(e)) où Elizabeth incarne Samantha Stevens, une sorcière qui plisse le nez pour accomplir ses tours et mariée à un simple mortel. Ma Sorcière bien aimée (Bewitched) dure huit saisons, sur la chaîne américaine ABC, et est un des séries marquantes des années 1960. La série reçoit plusieurs Emmy dont cinq pour Elizabeth. La magie de Ma Sorcière s'achève en 1972 ainsi que le mariage avec Asher. Elizabeth et William divorcent en 1974.
Elizabeth tourne ensuite plusieurs téléfilms. Son premier est Qui a tué Susan ? (The Victim), puis suit Marquée par le destin (Mrs. Sundance), qui marque le début de sa liaison avec Robert Foxworth. Elle le rencontre en 1973 et ils restent ensemble jusqu'à sa mort. L'année 1974 voit la production d'Une affaire de viol (A Case of Rape) qui est l'un des téléfilms les plus regardés de l'histoire la télévision américaine, également récompensé par une nomination d'Emmy. L'année suivante, Elizabeth retrouve le rôle de notre sorcière préférée, Lizzie Borden dans La Légende de Lizzie Borden (The Legend of Lizzie Borden), aussi récompensé par une nomination d'Emmy.
Son remake de Dark Victory en 1976 fait encore pleurer à chaudes larmes. Durant tout ce temps, Elizabeth s'investit dans le jeu télévisé Password (Mot de passe).
Un Emmy lui échappe de nouveau en 1978 : The Awakening Land est une mini-série de 7 heures montrant pourtant l'amplitude de son talent. D'autres téléfilms suivent, on parle même de relancer Ma sorcière bien-aimée, mais Elizabeth ne veut pas en entendre parler : pour elle, il faut avancer et ne pas reculer. Elle tourne deux autres téléfilms avec Foxworth : Tendre Choo (Face to Face) en 1990 et État de peur (With Murder in Mind) en 1992. Vivant toujours avec Foxworth en 1992, on lui demande pourquoi il ne sont pas pas mariés. Elle répond : « Je connais beaucoup de couples qui vivent ensemble et qui dès qu'ils ont des papiers se séparent ». Ils se marient néanmoins cette même année, mais au cours d'une cérémonie privée et sans annonce publique.
En 1993, Elizabeth reçoit un oscar pour le documentaire Panama Deception. Elle enregistre également deux cassettes audio des Aventures érotiques de la Belle au bois dormant, prouvant ainsi qu'elle n'incarne pas seulement la mignonne petite ménagère qu'elle a l'habitude d'interpréter. Elizabeth Montgomery n'était pas seulement une bonne actrice, elle milite également contre le sida et pour la reconnaissance de l'homosexualité : le 28 juin 1992, aux côtés de Dick Sargent, elle est grand maître de cérémonie de la Gay pride de Los Angeles. Elle apporte à ce dernier son plein soutien lorsqu'il déclare publiquement son homosexualité.
Elle continue de travailler jusqu'à épuisement, et finit par succomber à un cancer du colon le 18 mai 1995 dans sa demeure de Beverly Hills.
Il n'existe pas de sépulture d'Elizabeth Montgomery.
Cendres confiées à la famille.
► https://www.findagrave.com/memorial/2215/elizabeth-montgomery
Nous n'avons pas de citations d'Elizabeth Montgomery pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Elizabeth Montgomery, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
► Elizabeth Montgomery a-t-elle eu des enfants ? |
Répondu à 60%
|
2 | Anonyme 69288 |
► Triste fin pour Elizabeth Montgomery... |
Répondu à 0%
|
1 | Alain8 |
► Ma sorcière bien-aimée |
Répondu à 0%
|
1 | Cloclo44460 |
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Elizabeth Montgomery, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousElizabeth Montgomery est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Elizabeth Montgomery au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.71 sur 5 avec 38 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Elizabeth Montgomery ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Elizabeth Montgomery et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
1929 - 1982
Monégasque, 52 ans
1975 - 1988
Américaine, 12 ans
1921 - 1995
Américaine, 74 ans
Qui pourrait envoyer en enfer cette sorcière tant aimée ? De cette série ressort plein de souvenirs d'enfance. Si quelqu'un ose lui mettre une mauvaise appréciation, il sera transformé en éphémère.
J'ai bien aimé le personnage interprètes pour cette actrice très jolie, ça va dire Samantha,la plus belle sorcière que j'ai connu
J'ai toujours apprécié le jeu d'Elisabeth Montgomery cette sorcière si agréable !