Francais morts en août 2018

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en août 2018

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 francais (toutes catégories confondues) morts en août 2018 connus comme par exemple : Joël Robuchon, Claude Courtot, Arcabas, Samir Amin, Armand de Las Cuevas, Jean-Marie Arrus, Étienne Chicot, Arsène Tchakarian, Pierre Cherruau, Franck Venaille... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du business, de la cuisine, de la télévision, de la littérature, de la peinture, de la sculpture, de l'économie, de la géopolitique, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, de la science, du cyclisme, du cyclisme sur route, du sport, de l'humour, du cinéma, de la musique, de la musique de film, du théâtre, de l'histoire ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de télévision, chef cuisinier, cuisinier, entrepreneur, homme d'affaire, restaurateur, artiste, écrivain, essayiste, peintre, peintre d'art sacré, sculpteur, altermondialiste, communiste, économiste, écrivain scientifique, géopolitologue, homme politique, politologue, scientifique, coureur cycliste, sportif, comique, acteur, chanteur, compositeur, compositeur de musique de film, conjoint de célébrité, musicien, scénariste, historien, résistant, journaliste, romancier, romancier noir, romancier policier ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été égyptien par exemple.

12 francais populaires

Portrait de Joël Robuchon
 

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 73 ans

Cuisinier français, l'un des plus médiatiques, il est le chef le plus étoilé au monde, influent pionnier médiatique de la Nouvelle cuisine, auteur d'ouvrages culinaires de référence et dirigeant fondateur d'un important empire mondial de restaurants gastronomiques, il détient le plus important palmarès de l'histoire de l'art culinaire, avec 32 étoiles au Guide Michelin (en 2016, chef le plus étoilé avec Eugénie Brazier, Marc Veyrat, Alain Ducasse et Thomas Keller), « Cuisinier du siècle » de Gault et Millau en 1990 (avec Paul Bocuse, Frédy Girardet et Eckart Witzigmann), Meilleur restaurant au monde 1994 par la revue américaine International Herald Tribune.
Portrait de Claude Courtot
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2018
Francais, 79 ans

Écrivain français, l’un des derniers auteurs surréalistes au moment de son décès.
Portrait de Arcabas
 
Notez-le !

Drapeau France 1926 - 2018
Francais, 91 ans

Peintre français d'art sacré contemporain, il décora de nombreuses églises en France, son oeuvre figurative et hautement colorée puisait directement à la source biblique.
Portrait de Samir Amin
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Économiste franco-égyptien, théoricien des relations de domination Nord-Sud, du marxisme et du maoïsme, il était l’une des figures de proue des mouvements altermondialistes. Il a beaucoup écrit sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe dont « Le Développement inégal: Essai sur les formations sociales du capitalisme périphérique » (1973).
Portrait de Armand de Las Cuevas
 

Drapeau France 1968 - 2018
Francais, 50 ans

Cycliste français, professionnel de 1989 à 1999, at été champion de France sur route 1991, a remporté le Critérium du Dauphiné libéré en 1998 et la Classique de Saint-Sébastien en 1994 et a été un équipier de Miguel Indurain au Tour de France. Il était pressenti pour gagner le Tour de France.
Portrait de Jean-Marie Arrus
 

Drapeau France 1956 - 2018
Francais, 62 ans

Comique français célèbre dans le paysage du spectacle haut-rhinois et alsacien.
Portrait de Étienne Chicot
 

Drapeau France 1949 - 2018
Francais, 69 ans

Acteur français, a joué plus de 80 personnages depuis le début de sa carrière entre cinéma et théâtre. Il est connu pour ses rôles dans les films « Les Portes de la gloire » (2001, avec Benoît Poelvoorde), « Hôtel des Amériques » (1979, avec Patrick Dewaere), « Gomez et Tavarès » (2003, avec Titoff), « Da Vinci Code » (2006, avec Tom Hanks) ou « Case départ » (2011, avec Fabrice Éboué) ; mais aussi pour son rôle de Martin Blanchar dans la série « Louis La Brocante » en 2004, dans « Navarro » en 2003 et de nombreuses autres séries télévisées. Il fut le conjoint de Véronique Samson dans les années 1980.
Portrait de Arsène Tchakarian
 

Drapeau France 1916 - 2018
Francais, 101 ans

Historien et résistant français de la Seconde Guerre mondiale, dernier survivant du «groupe Manouchian» (membre des FTP-MOI dirigé par Missak Manouchian) qui avait résisté à l’occupant nazi.
Portrait de Pierre Cherruau
 
Notez-le !

Drapeau France 1969 - 2018
Francais, 48 ans

Romancier français, auteur de romans policiers et de romans noirs comme « Nena Rastaqouère » (1997) dont l'action se déroule au Nigéria.
Portrait de Franck Venaille
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2018
Francais, 81 ans

Poète français dont la poésie se caractérise par sa puissance expressive, cherchant à faire ressortir la part animale de l'homme, ses pulsions et ses angoisses, fouillant inlassablement ses blessures, dans une implacable et néanmoins pudique quête d'identité. Il reçu le Grand prix de poésie de l'Académie française en 2011 et le Prix Goncourt de la poésie en 2017.
Portrait de Richard Demarcy
 

Drapeau France 1942 - 2018
Francais, 76 ans

Dramaturge et metteur en scène français, considéré comme un un poète du théâtre, il s'est passionné pour le monde et l'Afrique en particulier.
Portrait de Pierre Camou
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 72 ans

Dirigeant sportif français, 12e président de la FFR (Fédération française de rugby) de 2008 à 2016.

12 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image