Acteur américain, connu pour ses rôles dans les films « The Thing » (1982, horreur, de John Carpenter) ou « Cocoon » (1985, science-fiction). Il est célèbre pour sa grosse moustache blanche et pour avoir tourné une publicité préventive contre le diabète qui lui a valu le surnom de « Diabeetus » (en raison de la manière dont il prononçait le nom de cette maladie).
Américain, né le 27 septembre 1934 et mort le 1er août 2020
Enterré (où exactement ?).
Wilford Brimley est un acteur américain né le 27 septembre 1934 à Salt Lake City, dans l'Utah, (États-Unis), et mort le 1er août 2020 à Saint George, dans l'Utah, (États-Unis), à l'âge de 85 ans. L'acteur souffrait de nombreux problèmes de santé et devait subir une dialyse. Il joue principalement des seconds rôles et ne connaît une certaine notoriété que très tardivement (dans les années 1980). Il est connu pour ses rôles dans les films « The Thing » (1982, horreur, de John Carpenter) ou « Cocoon » (1985, science-fiction). Il est célèbre pour sa grosse moustache blanche et pour avoir tourné une publicité préventive contre le diabète qui lui a valu le surnom de « Diabeetus » (en raison de la manière dont il prononçait le nom de cette maladie).
Anthony Wilford Brimley est né à Salt Lake City, Utah, le 27 septembre 1934. Son père était un courtier immobilier. Avant sa carrière d'acteur, il a abandonné ses études secondaires pour rejoindre le Corps des Marines des États-Unis, servant dans les îles Aléoutiennes pendant trois ans. Il a également travaillé comme garde du corps pour l'homme d'affaires Howard Hughes, ainsi que comme un ouvrier de ranch, un wrangler et un forgeron. Il a ensuite commencé à ferrer des chevaux pour le cinéma et la télévision. À la demande de son ami proche et collègue acteur, Robert Duvall, il a commencé à jouer dans les années 1960 en tant que cavalier supplémentaire et cascadeur dans les westerns.
Wilford Brimley est mort le samedi 1er août 2020, à l'âge de 85 ans, d'une maladie rénale, à son domicile de Saint George (USA, dans l'Utah).
Aidez-nous à localiser la tombe de Wilford Brimley en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Wilford Brimley.
Nous n'avons pas de citations de Wilford Brimley pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Wilford Brimley, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Wilford Brimley.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Wilford Brimley, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousWilford Brimley est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Wilford Brimley au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Wilford Brimley ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Wilford Brimley et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Une des trognes de second rôle marquantes du cinéma américain, impeccable dans le rôle du docteur Blair dans le cultissime "The Thing"