Wahid Bouzidi

 
Wahid Bouzidi
1978 - 2023
 

Humoriste franco-algérien, une des figures du « Jamel Comedy Club », a joué dans les film « Mohamed Dubois » (2013, comédie, avec Éric Judor) et « Alad'2 » (2018, comédie, avec Kev Adams).

45 ans Mort victime d'un AVC (maladie) à l'âge de 45 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Wahid Bouzidi ?


Contribuez !

Biographie

Wahid Bouzidi, né le 9 juillet 1978 à Dugny (Seine-Saint-Denis) et mort le 20 août 2023 d'un accident vasculaire cérébral à Marrakech, est un humoriste et acteur franco-algérien. Il était une des figures du « Jamel Comedy Club » et avait joué dans les film « Mohamed Dubois » (2013, comédie, avec Éric Judor) et « Alad'2 » (2018, comédie, avec Kev Adams).

Dernier d'une fratrie de dix enfants, Wahid Bouzidi a grandi à Bobigny. Il perd sa mère puis son père à deux mois d'intervalle alors qu'il n'a que 15 ans. Par la suite, il vit avec son frère aîné Ahmed à Noisy-le-Sec qui devient son tuteur légal.

La perte brutale de ses parents plonge Bouzidi dans une période de mutisme. C'est au sein d'une troupe de théâtre de Gagny, nommée Les Guez Guez, qu'il trouve un exutoire à son chagrin et révèle un talent pour les arts de la scène.

Wahid Bouzidi est révélé en 2004, à 26 ans, par le réalisateur Guy Jacques qui lui a donné un premier rôle au cinéma dans le long-métrage Ze Film.

En 2006, Kader Aoun, qui recherche de jeunes talents pour intégrer l'émission de Canal+ Jamel Comedy Club (produite et présentée par Jamel Debbouze), contacte Wahid Bouzidi qui refuse. Convié à assister aux répétitions de la première troupe du Jamel Comedy Club, il écrit son premier texte : Le Gitan le même soir. Le lendemain, il présente son texte à Kader Aoun puis vingt minutes plus tard, il monte sur scène avec la troupe. C’est là qu'il découvre le stand-up et présentera ses propres spectacles dont Wahid se lache et Graisse anatomie.

Au cinéma, il joue principalement dans des comédies telles que Case départ, Beur sur la ville, Mohamed Dubois, Alad'2 ou encore BDE. Il apparaît notamment dans deux films réalisés par Philippe Lacheau.

À la télévision, il est, en 2009, l'un des protagonistes de la série humoristique Tongs et paréo sur M6, aux côtés de David Salles, Claudia Tagbo, Delphine McCarty et Gil Alma, notamment. Il apparaît dans un épisode de la série à succès Capitaine Marleau en 2017. Entre 2019 et 2022, il participe régulièrement à l'émission Vendredi, tout est permis avec Arthur sur TF1.

En 2015, il joue dans la pièce de théâtre La Grande évasion, créée et mise en scène par Youssef Bouchikhi, aux côtés des comédiens Paul Séré et Booder. Il est crédité sur l'affiche sous le seul prénom de Wahid. En 2017 et 2018, il participe au Marrakech du rire animé par Jamel Debbouze.

Wahid Bouzidi a puisé l'inspiration pour son dernier spectacle, intitulé « Wahid… il se relève », de ses problèmes de santé survenus à partir de 2021, en évoquant la solitude et la maltraitance à l'hôpital.

Le spectacle s'articule autour de son vécu à l'hôpital, où il a ressenti une déception envers une partie de son entourage. Toutefois, il met en avant le soutien inconditionnel de son épouse et de son ami Booder. Il évoque des « parloirs blancs », en référence à des proches qui lui avaient promis de venir le voir, mais qui ne l'ont jamais fait. La mise en scène, réalisée par Papy, débute avec Bouzidi sur un fauteuil roulant, avant qu'il ne se relève progressivement.

Lors d'une interview donnée à Radio J en mars 2023, Bouzidi revient sur son passage à l'Hôpital Bichat - Claude Bernard, le qualifiant comme « la pire période de [sa] vie ». Il y détaille avoir subi les « pires sévices » dans ce qu'il appelle un « repaire d'incompétents ». Il raconte que le chef du service où il était hospitalisé l'a « viré » du service car, selon ses mots, « quand ils m'ont vu, ils ont voulu traiter mon obésité au lieu de traiter mon AVC [...]. Ils ont fait tout à l'envers ». Ce témoignage du comédien concorde avec des études montrant les préjugés des soignants envers les patients obèses, entraînant une perte de chance pour ces derniers.

Wahid Bouzidi est victime d'un AVC le mercredi 16 août 2023, pendant ses vacances à Marrakech (Maroc), ce qui le plonge dans le coma.

Wahid Bouzidi est mort le dimanche 20 août 2023, à l'âge de 45 ans, des suites d'un AVC, à Marrakech (Maroc).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Wahid Bouzidi en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Wahid Bouzidi.

Vous savez où se trouve la tombe de Wahid Bouzidi ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Wahid Bouzidi pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Wahid Bouzidi, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Wahid Bouzidi.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

  • Activités principales : Comique
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Humour

Noms

  • Nom usuel : Wahid Bouzidi
  • Nom complet : --
  • Prénom : Wahid
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bouzidi
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Dimanche 9 juillet 1978
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 45 ans
  • Cause de mort : Accident vasculaire cérébral (Maladie cardio-vasculaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Wahid Bouzidi ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Wahid Bouzidi, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Wahid Bouzidi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Wahid Bouzidi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pour avoir mis de la joie dans le coeur de ceux qui l'écoutait.
Pour avoir mis de la joie dans le coeur de ceux qui l ecouter
Commentez - il y a 1 an
 Pour sa bonhommie et son humilité, et son sens de la fête aussi, triste nouvelle, si jeune...
Pour sa bonhommie et son humilité, et son sens de la fête aussi, triste nouvelle, si jeune...RIP Monsieur.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Wahid Bouzidi ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Wahid Bouzidi et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres comique (hommes) francais

Portrait de Elie Kakou
 

Drapeau France 1960 - 1999
Francais, 39 ans

Comique français, connu pour ses personnages marquants de ses sketchs comme Madame Sarfati ou Le Prof d'Anglais.
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.

Autres points communs avec Wahid Bouzidi