Pierre Repp

 
Pierre Repp
1909 - 1986
 

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).

76 ans Mort à l'âge de 76 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pierre Repp ?


Contribuez !

Biographie

Pierre Bouclet, dit Pierre Repp, né le 5 novembre 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) et mort le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), est un humoriste et acteur français, célèbre pour son « talent de bafouilleur ».

Pierre Alphonse Léon Frédéric Bouclet naîtà Saint-Pol-sur-Ternoise le 5 novembre 1909.

Il se marie avec Ferdinande Alice Andrée Bouclet le 14 août 1930 à Lille.

Célèbre pour son talent de bafouilleur, unique en son genre, Pierre Repp s'est produit au théâtre, à la télévision, mais surtout au music-hall et dans les cabarets, à Paris et en tournée. Il n'avait pas son pareil pour buter sur les mots, en proposer d'autres, aligner des contrepèteries hilarantes parce que toujours surprenantes, le tout avec un sens consommé du gag. Son sketch « Les crêpes » est resté dans la mémoire populaire.

Pierre Repp a tenus plusieurs troisièmes rôles dans près d'une quarantaine de films. Il faisait aussi partie de la Société des Rosati.

Il meurt le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne). Il est inhumé dans le nouveau cimetière de Vincennes à Fontenay-sous-Bois.

Pierre Repp est mort le samedi 1er novembre 1986, à l'âge de 76 ans, au Plessis-Trévise (France, Val-de-Marne).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pierre Repp en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pierre Repp.

Vous savez où se trouve la tombe de Pierre Repp ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pierre Repp pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pierre Repp, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Comique
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Humour, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Pierre Repp
  • Vrai nom : Pierre Bouclet
  • Prénom : Pierre
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bouclet
  • Pseudonyme : Pierre Repp
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 76 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pierre Repp ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pierre Repp, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Pierre Repp est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pierre Repp au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pierre REPP est une légende, il avait la "vis comica", le talent de faire rire, ses textes étaient ciselés, son art était immense.
Pierre REPP est une légende, je suis d'accord avec vous, il avait la " vis comica " le talent de faire rire, ses textes étaient ciselés, son art était immense, et surtout il y a derrière chaque sketch un travail colossal que le public n'a hélas pas pu soir, non roar, non voir ... Pierre nous a quitté en 1986, il laisse une place restée vide que personne n'a pu combler, tant son travail et son talent était immense, Pierre tu me feras toujours rire, d'un rire classe, virtuose, d'un rire sans vulgarité, sans haine, d'un rire sans fin ... Je regrette que le public ne t'ai pas porté plus d'attention, ton travail et ton talent le méritait. Au dela du temps tu es et reste éternel. Mais laissez moi vous donnez la recette des crêpes ...
Commentez - il y a 4 ans
 J’adore ce comique et je partage toutes les vidéos que je trouve
j’adore ce comique et je partage tout les vidéos que je trouve avec mes amis et mes enfants .il mérite largement le paradis
Commentez - il y a 6 ans
 Faire croire que bégayer est naturel... chapeau bas.
faire croire que bégueyer est naturel ... chapeau bas
Commentez - il y a 6 ans
6 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Pierre Repp ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59481 Polopolitain d'origine il représente bien la culture comme on l'aime dans le ternois.
Répondre - il y a 7 ans
Spectre-du-vexin1968 tombe Pierre Repp
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci pour votre photo de sa tombe.
Répondre - il y a 6 ans
Donias Pierre Repp meurt le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne)2. Il est inhumé dans le nouveau cimetière de Vincennes à Fontenay-sous-Bois (emplacement C.15-L.1-P.24 - 5e division, carré 15, en bordure de l'allée du Nord)
Répondre - il y a 6 ans
Donias Pierre Repp "La recette des crêpes"
https://www.youtube.com/watch?v=G29smmtOfIg
Répondre - il y a 6 ans
Bertykc un talent immense pour maîtriser l'art de bégueyer
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 59729 j'ai redécouvert cet acteur et j'ai énormément ri en réécoutant ses sketchs .. l'avait vu à l'époque à la télé et me suis rappelé de lui. .RIP MR REPP
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pierre Repp et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres comique (hommes) francais

Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Elie Kakou
 

Drapeau France 1960 - 1999
Francais, 39 ans

Comique français, connu pour ses personnages marquants de ses sketchs comme Madame Sarfati ou Le Prof d'Anglais.
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Jean Valton
 

Drapeau France 1921 - 1980
Francais, 58 ans

Chansonnier et humoriste français, connu pour ses participations aux émissions de télévision : Le Francophonissime (1969-1981) et les Jeux de 20 heures (1976-1987).
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).

Autres points communs avec Pierre Repp