Stéphane Audran

 
Stéphane Audran
1932 - 2018
 

Actrice française devenu une figure emblématique du cinéma français des années 1970. Elle est devenu actrice fétiche et épouse du réalisateur Claude Chabrol en 1959 pour qui elle jouera dans « Le Boucher » et « Les Noces rouge ». Immédiatement reconnaissable à sa voix traînante, elle est indissociable de ses rôles de femmes élégantes, calmes et complexes. Elle a reçu plusieurs récompenses au fil de sa carrière, dont un Ours d'argent de la meilleure actrice, un BAFTA de la meilleure actrice et un César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Nationalité française Française, née le 8 novembre 1932 et morte le 27 mars 2018

85 ans Morte victime d'une maladie à l'âge de 85 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Stéphane Audran ?


Contribuez !

Biographie

Stéphane Audran, de son vrai nom Colette Suzanne Jeannine Dacheville, est une actrice française, née le 8 novembre 1932 à Versailles et morte le 27 mars 2018.

Après ses études secondaires, elle suit les cours d'art dramatique de Charles Dullin, Tania Balachova, Michel Vitold et René Simon.

Elle a été mariée, en premières noces, avec l'acteur Jean-Louis Trintignant puis, en secondes noces, de 1964 à 1980, avec le réalisateur Claude Chabrol, dont elle a eu un fils, Thomas Chabrol.

Signataire du manifeste des 343, elle déclare en 2009 qu'elle ne pourrait plus le refaire car « c'est terrible de se faire avorter ».

Après avoir commencé sa carrière au théâtre dans les années 1950, Stéphane Audran obtient quelques rôles secondaires dans des films de la Nouvelle Vague. Sa rencontre avec Claude Chabrol en 1959 est décisive : elle devient à la fois son épouse et son actrice fétiche. Elle joue dans certains des plus grands films du réalisateur, comme Le Boucher et Les Noces rouges. En outre, elle participe à l'un des chefs-d'œuvre de Luis Buñuel, Le Charme discret de la bourgeoisie, qui reçoit l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1973. Stéphane Audran a été une figure emblématique du cinéma français des années 1970.

Après 1980, sa carrière s'essouffle, mais elle retrouve le succès avec le film danois Le Festin de Babette en 1987, qui reçoit lui aussi l'Oscar du meilleur film étranger. Par la suite, elle se fait plus rare à l'écran.

Elle est immédiatement reconnaissable à sa voix traînante et elle est indissociable de ses rôles de femmes élégantes, calmes et complexes. Stéphane Audran a reçu plusieurs récompenses au fil de sa carrière, dont un Ours d'argent de la meilleure actrice, un BAFTA de la meilleure actrice et un César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Stéphane Audran est morte le mardi 27 mars 2018 à l'âge de 85 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Stéphane Audran en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Stéphane Audran.

Vous savez où se trouve la tombe de Stéphane Audran ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Stéphane Audran pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Stéphane Audran, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Colette Suzanne Jeannine Dacheville
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Stéphane Audran
  • Nom complet : --
  • Prénom : Colette
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dacheville
  • Pseudonyme : Stéphane Audran
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Colette Suzanne Jeannine Dacheville

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 85 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Stéphane Audran ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Stéphane Audran, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Stéphane Audran est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Stéphane Audran au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Muse d'un certain Chabrol qui partagera sa vie et lui donnera de beaux rôles au cinéma.
belle actrice, muse d'un certain Chabrol qui partagera sa vie et lui donnera de beaux rôles au cinéma
Commentez - il y a 6 ans
 Je me souviens d'elle dans "Poulet au vinaigre".
encore une bonne actrice qui s'en est allée ; je me souviens d'elle dans " poulet au vinaigre "
Commentez - il y a 6 ans
 Une belle femme, élégante, marquante, insolente...
très grande actrice dans de nombreux films qui était une belle femme, élégante, marquante, insolente...
l'actrice fétiche de Claude Chabrol avec qui elle aura un fils, Thomas

"la femme infidèle", "Betty", "poulet au vinaigre", "le boucher", "Violette Nozières", "le festin de Babette"....

elle aura aussi beaucoup de seconds rôles qu'elle jouera merveilleusement....
Commentez - il y a 6 ans
6 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Stéphane Audran ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 70378 les obsèques de la comédienne ont été célébrées en l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. L'occasion pour ses proches et bien sûr pour le monde du septième art de lui dire adieu, avant que sa dépouille ne prenne la direction de sa Corse natale pour une inhumation à Tolla.
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Stéphane Audran et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Geneviève Grad
 

Drapeau France 1944 - 2024
Française, 80 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films avec Louis de Funès « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964), « Le Gendarme à New York » (1965) et « Le gendarme se marie » (1968).
Portrait de Christine Boisson
 

Drapeau France 1956 - 2024
Française, 68 ans

Actrice française, connue pour son 1er rôle dans le film érotique « Emmanuelle » (1974) à l'âge de 17 ans, elle tourne dans près de 50 films.
Portrait de Anouk Aimée
 

Drapeau France 1932 - 2024
Française, 92 ans

Actrice française, connue pour ses films « La dolce vita » (1960, drame, de Federico Fellini), « Lola » (1961, drame, de Jacques Demy), « Huit et demi » (1963, drame, de Federico Fellini) ou « Un homme et une femme » (1966, romance, de Claude Lelouch).
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Marion Game
 

Drapeau France 1938 - 2023
Française, 84 ans

Actrice française, connue pour incarner Huguette dans la série « Scènes de ménages » sur M6 ou Andrée Boher dans la série « Plus belle la vie » sur France 3.
Portrait de Anémone
 

Drapeau France 1950 - 2019
Française, 68 ans

Actrice française, principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans « Le Grand Chemin ». Elle est aussi connu pour ses rôles dans « Le Couple témoin » (1977) et « Péril en la demeure » (1985).

Autres points communs avec Stéphane Audran