Robin Williams

 
Robin Williams
1951 - 2014
 

Acteur et humoriste américain connu pour ses rôles comiques et/ou dramatiques dans des films comme « Good Morning, Vietnam » (1987), « Le Cercle des poètes disparus » (1989, drame), « Madame Doubtfire » (1993, comédie) ou « L'Éveil » (1990, avec De Niro). Il a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans « Will Hunting » (1997, comédie dramatique, avec Matt Damon).

Nationalité américaine Américain, né le 21 juillet 1951 et mort le 11 août 2014

63 ans Mort pendu (suicide) à l'âge de 63 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robin Williams ?


Contribuez !

Biographie

Robin Williams est un acteur et humoriste américain né le 21 juillet 1951 à Chicago, dans l'Illinois (États-Unis) et mort le 11 août 2014 à Tiburon, Californie. Il s'est d'abord fait connaître avec Good Morning, Vietnam et Le Cercle des poètes disparus. Il s'est ensuite illustré aussi bien dans le comique avec Madame Doubtfire que dans le dramatique avec Will Hunting, qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Williams est né à Chicago, dans l'Illinois, puis a été élevé à Bloomfield Hills, dans le Michigan et dans le Comté de Marin, en Californie. Son père, Robert Fitzgerald Williams, d'ascendance anglaise, galloise, et irlandaise, est le responsable en charge du Mid-Ouest pour le constructeur automobile Ford. Sa mère, Laurie, est native de La Nouvelle-Orléans, d'ascendance française. Il a un demi-frère prénommé Todd.

Après de courtes études de sciences politiques, Robin Williams part à Juilliard pour y étudier le théâtre. En 1974, il est remarqué par Garry Marshall lors d'une audition pour Les Jours heureux (Happy Days). Il lui confie le rôle de l'extra-terrestre Mork, rôle qu'il reprend à partir de 1978 dans la série télévisée Mork and Mindy et qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 1979.

La même année, il sort un album, Reality... What a Concept, puis en 1988 et 1993, deux contes musicaux pour le label Rabbit Ears, Pecos Bill et The Fool and the Flying Ship, sur des musiques de Ry Cooder et de The Klezmer Conservatory Band.

Il fait ses débuts au cinéma en 1980 dans le rôle de Popeye sous la direction de Robert Altman. Sa performance dans Good Morning, Vietnam lui vaut sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1988. Elle sera suivie de deux autres nominations en 1990 pour Le Cercle des poètes disparus et 1992 pour Le Roi Pêcheur mais il ne remporte la statuette qu'en tant que Meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting en 1998. Il reçoit également un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un American Comedy Award et un MTV Movie Award en 1994 pour le rôle de Madame Doubtfire. Entre temps, il enchaîne des films grand public comme Hook de Steven Spielberg, dans lequel il incarne le célèbre Peter Pan.

Il apparaitra en 1995 pour un tout petit rôle, celui de John Jacob Jingleheimer Schmidt dans le film "Too Wong Foo, Thanks for everything, Julie Newmar", plus connu en France sous le titre extravagance. il aide Vida (Patrick Swayze), Noxima (Wesley Snipes) et Gigi (John Leguizamo) à partir de New York pour aller à Foliland alias Hollywood. Malheureusement il n'apparait pas au générique.

Après cette décennie fructueuse, il joue le tueur psychopathe Walter Finch dans Insomnia, film policier du jeune réalisateur Christopher Nolan, où il partage l'affiche avec Al Pacino et Hilary Swank. Le film est un succès critique et public. Il joue également le rôle de Sy Parrish, un employé maniaque d'un laboratoire de développement de photos d'un centre commercial obsédé par une famille faisant partie de sa clientèle dans Photo Obsession de Mark Romanek. L'acteur jusque là habitué à joué le rôle de personnages sympathiques aura su à travers ces deux rôles de psychopathes, montrer l'étendue de son talent d'acteur.

Le 24 mars 2009, il est opéré du coeur à Cleveland avec succès.

Le 30 janvier 2011, Robin Williams annonce être en lice pour le rôle d'Hugo Strange dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Néanmoins le personnage n'apparait pas dans le film. Il apparaît, en juin 2011, avec sa fille Zelda Williams dans une publicité pour la sortie du remake d'Ocarina of Time, sur 3DS . Il apparaitra de même lors de la sortie de Zelda Skyward Sword, toujours aux cotés de sa fille Zelda.

En 2013, il obtient le rôle principal dans la série télévisée The Crazy Ones, aux côtés de Sarah Michelle Gellar...

Le 11 août 2014, à l'âge de 63 ans, il est retrouvé sans vie dans son appartement à Tiburon située sur la péninsule de Tiburon, au nord de la baie de San Francisco vers 11h55 du matin. Il a été déclaré mort à 12h02. Les médecins soupçonnent un suicide par asphyxie. La presse américaine rapporte que Robin Williams était confronté à une sévère dépression depuis plusieurs mois. D'après la police, il aurait été retrouvé pendu à une ceinture.

Le 14 août 2014, l'épouse de l'acteur, Susan Schneider, déclare que Williams souffrait également des premiers stades de la maladie de Parkinson.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robin Williams en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robin Williams.

Vous savez où se trouve la tombe de Robin Williams ?

Citations

Les meilleures citations de Robin Williams.

Ne vous associez pas à des personnes toxiques. Il vaut mieux être seul et s'aimer qu'entourer de gens qui vous font vous détester.
À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd.
Si nous voulons combattre une maladie, combattons l'une des maladies les plus terribles de toutes, l'indifférence.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Robin Williams. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Robin Williams, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Robin Williams.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste, Comique
  • Domaines : Art, Cinéma, Humour, People

Noms

  • Nom usuel : Robin Williams
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Williams
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Robin McLaurin Williams

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : Pendaison (Suicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robin Williams ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robin Williams, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
7 notes
5 étoiles
7
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Robin Williams est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robin Williams au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'est terrible comme cet acteur me manque. Je me souviens du jour qu'il était ou du temps qu'il faisait pour chacun de ses films au moment ou je les ai vu.
C'est terrible comme cet acteur me manque.Je me souviens du jour qu'il était ou du temps qu'il faisait pour chacun de ses films au moment ou je les ai vu.
C'est comme perdre un membre de la famille.
Mes films préférés: l'homme bicentenaire, hook, au delà de nos rêves, will hunting.
J'espère que tu es plus heureux là haut.
Repose en paix
Commentez - il y a 6 ans
 Une sensibilité et une âme d'enfant
Il est cher à mon cœur! avec une sensibilité et une âme d'enfant qui me touche beaucoup, j'adore son innocence dans les films qu'il joue et il jouait super bien, il me marque par son talent et sa gentillesse! :'(
Commentez - il y a 7 ans
 Un grand acteur qui a touché des milliers de cœurs dans le monde.
un grand acteur qui a touché des milliers de cœurs dans le monde.
Commentez - il y a 6 mois
7 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Robin Williams ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Ayumi-mc-fly Tu nous manques ! :'( Sans toi les films manquent d'âme et d'innocence. Tu as bercé mon enfance et tu m'a fait rêver dans Hook, Jumanji ,tu m'a ému dans Docteur Patch, L'homme Bicentenaire, .... Je les compte plus y'a beaucoup de films. Mais ça me rend tellement triste maintenant que tu n'es plus la, les films perdent en qualité et en émotions. Tu jouait super bien et je t'adorais. Je ne perdrais pas mon âme d'enfant grâce à toi! :) repose en paix je t'aime! :)
Répondre - il y a 7 ans
Ayumi-mc-fly Je vais sûrement regarder un de tes films ce soir! Avec toi la magie de Noel prendra vie! :)
Répondre - il y a 7 ans
Donias star-hollywood Robin Williams
Répondre - il y a 6 ans
Donias Hommage à Robin Williams sur son étoile
Répondre - il y a 6 ans
Donias Hommage à Robin Williams sur son étoile 02
Répondre - il y a 6 ans
Donias tombe de Robin Williams virtuel
Répondre - il y a 6 ans
Donias Le 11 août 2014, à l'âge de 63 ans, Robin Williams est retrouvé sans vie dans sa maison californienne de Paradise Cay. D’après la police, il aurait été retrouvé pendu à une ceinture, avec un couteau à côté de lui. Son poignet gauche était entaillé d'une dizaine de petites coupures ; cependant, ces coupures superficielles ne seraient pas la cause de sa mort, attribuée, selon un officier de police, à « un suicide dû à l’asphyxie à cause d’une pendaison ».

Le lendemain de sa mort, il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans la baie de San Francisco en Californie. Selon son attaché de presse, l'acteur souffrait « ces derniers temps d'une sévère dépression ».

Peu après la mort de Robin Williams, son épouse, Susan Schneider, déclare dans un communiqué, « Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde, l'un de ses artistes les plus appréciés. J'ai le cœur brisé ».

Le 14 août 2014, elle précise que Robin Williams souffrait également des premiers stades de la maladie de Parkinson dont le diagnostic avait été posé en mars 2014 et qu'il était totalement sobre depuis des années.

En novembre 2015, elle explique à plusieurs médias américains que son mari souffrait de démence à corps de Lewy. C'est la conscience de son état de santé qui l’aurait poussé à mettre fin à ses jours.

De nombreux hommages ont été rendus à l'acteur par ses confrères du cinéma et d'autres personnalités.
L'acteur Steve Martin, ami de Robin Williams, s'est dit « sonné ». Barack Obama, alors président des États-Unis, a déclaré sur Twitter : « Robin Williams était un aviateur, un médecin, un génie, une nounou… et tout le reste. Mais il était unique en son genre. ». Le secrétaire d’État à la Défense Chuck Hagel a également rendu hommage à l’acteur dans un communiqué dans lequel il déclare que « Le département de la Défense tout entier pleure la disparition de Robin Williams. Robin était un acteur et humoriste surdoué, mais aussi un vrai ami et supporter de nos troupes ».

Pour la sortie de leur 16e album studio intitulé The Book of Souls (sorti quelques mois après le décès de Robin Williams), le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden rend hommage à l'acteur à travers la chanson Tears of a Clown.

Plusieurs pétitions de fans ont rapidement demandé des personnages de jeux vidéo à l'image de Robin Williams et de ses rôles dans Docteur Patch ou Madame Doubtfire par exemple. World of Warcraft et Zelda ont été les premiers à les recevoir
Répondre - il y a 6 ans
Donias Hommage à Robin Williams par des fans, sur les marches de la maison de San Francisco utilisée pour Madame Doubtfire, le 13 août 2014.
Répondre - il y a 6 ans
Donias Empreintes de Robin Williams devant le Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard.
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=wRie_cRxFfY

Robin Williams - Impersonation of a Smart Kid
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=aZqk2PnrnUY

Robin Williams : toute la vérité sur sa mort
Répondre - il y a 6 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robin Williams et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).

Autres points communs avec Robin Williams