Cela fera 5 ans que Robert Conrad est mort le samedi 8 février 2025. Plus que 21 jours...
Robert Conrad aurait fêté ses 90 ans le samedi 1er mars 2025. Plus que 42 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Robert Conrad, né Conrad Robert Falk le 1er mars 1935 à Chicago et décédé le 8 février 2020 à Malibu (Californie) est un acteur américain. Il est principalement connu pour ses rôles de l'agent secret James T. West dans la série télévisée « Les Mystères de l'Ouest » (The Wild Wild West) de 1965 à 1969, et du commandant Pappy Boyington dans la série « Les Têtes brûlées » (Baa Baa Black Sheep) de 1976 à 1978.
Il est le fils de Leonard Falk et de Jackie Smith, une publiciste de Mercury Records qui sera par la suite l'épouse de l'animateur de radio Eddie Hubbard de 1948 à 1958.
Ancien boxeur professionnel à l'âge de 16 ans, il est livreur de lait puis docker. Dans les années 1950 Il tente une carrière de chanteur crooner et sort plusieurs disques I want you pretty baby, Ballin' the Jack. Engagé par les studios Warner Bros il débute au cinéma puis décroche en 1958 des petits rôles dans des séries télévisées Colt 45, Maverick, 77 Sunset strip. Il tient pendant quatre ans le rôle de Tom Lopaka pour la série Hawaiian Eye (1959-1963). Il enchaîne ensuite les premiers rôles dans des séries du petit écran. De 1965 à 1969, il est James West dans Les Mystères de l'Ouest puis l'espion Jake Webster dans l'Homme de Vienne (1972).
De 1976 à 1978, il tient le rôle de Greg « Pappy » Boyington dans Les Têtes Brûlées aux côtés de l'acteur Larry Manetti.
À la fin des années 1970, il reprend un rôle similaire à celui de James West dans la série Sloane, agent spécial (1979) et celui de Pasquinel dans la mini-série Colorado (1978).
Se faisant plus rare à la télévision par la suite, mis à part dans des publicités et quelques téléfilms où il reprend le rôle de James West, il tourne en 1988 avec ses deux fils une série intitulée High Mountain Rangers.
Depuis 2008, il anime une émission de radio nationale hebdomadaire de deux heures (« The PM Show with Robert Conrad ») sur CRN Digital Talk Radio (en).
Il est apparu dans le film documentaire Pappy Boyington Field (sorti en juillet 2010 sur DVD) où il raconte ses idées personnelles sur le légendaire aviateur du Marine Corps qu'il a incarné dans la série télévisée Les Têtes brûlées.
Robert Conrad a été marié à Joan Kenlay de 1952 à 1983. De cette union sont nés cinq enfants. Du deuxième mariage en 1983 avec LaVelda Fann sont issus trois enfants. Ils ont divorcé en 2010.
Il est un temps le shérif de la ville de Malibu en Californie.
En 2003, l'acteur est impliqué dans un grave accident de la route. Il conduisait sa Jaguar sous l'emprise de l'alcool près du comté de Calaveras lorsqu'il a traversé le terre-plein central et percuté de front un véhicule conduit par un jeune homme de 26 ans, Kevin Burnett. Les deux conducteurs sont grièvement blessés. Burnett décédera deux ans plus tard de complications d'ulcères digestifs. Au procès, l'acteur plaide non coupable mais est reconnu finalement coupable de conduite en état d'ivresse (son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite autorisée) et condamné à six mois d'assignation à domicile, son permis de conduire lui étant retiré pendant un an. L'acteur a lui-même subi de graves blessures aux nerfs suite à l'accident, qui a laissé son côté droit partiellement paralysé.
Robert Conrad est mort le samedi 8 février 2020, à l'âge de 84 ans, à Malibu (USA, Californie).
Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Conrad en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Conrad.
Nous n'avons pas de citations de Robert Conrad pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Robert Conrad, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Conrad, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousRobert Conrad est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Conrad au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 8 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Robert Conrad ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Robert Conrad et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Peut-être pas un très grand acteur mais dans des séries hyper sympa
Une des icônes de l'enfance dans les années 70 - 80, avec les Mystères de l'Ouest et les Têtes Brûlées principalement...
Comme beaucoup dans les années 60-70
je regardais les Mystères de l'Ouest à la télé le samedi après midi
j'adorais, j'étais amoureuse de lui !!
Il était beau quand même