Canadien, né le 16 janvier 1942 et mort le 14 janvier 2016
Enterré en Canada à Montréal (Québec).
René Angélil, C.M., O.Q., est un musicien, acteur et agent artistique canadien, né le 16 janvier 1942 à Montréal au Québec et mort le 14 janvier 2016 à Las Vegas (États-Unis). Il a été le mari de Céline Dion, avec laquelle il a eu trois fils.
Le nom de famille « Angélil » est originaire de Damas en Syrie. Il s'agirait d'un prénom, Abd al-Jalil, qui aurait été transformé en Anjalil pour devenir ensuite un patronyme.
René Angélil est né le 16 janvier 1942 à Montréal au Québec, au 7760 rue Saint-Denis dans le quartier Villeray. Ses parents, catholiques melkites, se sont mariés le 23 mai 1937 en l'église Saint-Sauveur à Montréal, église où sera également baptisé René. Son père, Joseph Angélil (1900-1967), est né à Damas en Syrie et sa mère, Alice Sara (1915-1997), est canadienne d'origine syro-libanaise.
René Angélil étudie chez les sulpiciens, au Collège André-Grasset, puis avec les clercs de Saint-Viateur à Montréal.
Il commence sa carrière musicale dans les années 1960 dans le groupe Les Baronets avec son ami d'enfance Pierre Labelle. Le groupe obtient du succès avec des chansons comme C'est fou, mais c'est tout, traduisant en français les succès des Beatles.
En 1971, René Angélil tourne dans Après ski, l'une des nombreuses comédies légères tournées au Québec au début des années 1970. Il tourne également en 1972 dans le film L'apparition où il joue le rôle d'un reporter. En 2012, René Angélil tient aussi le rôle de Dominic Fagazi dans le film québécois Omertà, un parrain mafioso montréalais.
Après la dissolution de son groupe, Angélil devient impresario. Il gère la carrière de Ginette Reno. Malgré les succès qui s'enchaînent pour Reno, cette dernière le remercie après quelques années. Il envisage de quitter ce métier, mais il découvre Céline Dion peu après, en écoutant en 1981 une démo de la chanson Ce n'était qu'un rêve, écrite par la mère et le frère de Céline. Ébloui, il décide de s'occuper exclusivement de la carrière de Céline Dion. En 1984, il aide Claudette Dion, soeur de Céline, à commencer elle aussi une carrière de chanteuse. En 1987 et en 1988, il gagne le prix Félix comme gérant de l'année.
Il produit aussi les artistes ou les titres des artistes suivants : Véronique Béliveau, Johnny Farago, René Simard, Anne Renée, Patrick Zabé...
Il commence également à s'occuper de la carrière de Garou dès 1999, à la suite d'une rencontre sur un plateau de télévision lors d'une émission consacrée à Céline Dion. Garou a, depuis, créé une société ayant pour but de gérer ses propres activités artistiques et commerciales, mettant donc un terme à leur collaboration.
À la télévision québécoise, René Angélil est le directeur des 4 et 5 cuvée de Star Académie en 2009 et 2012.
Le 11 juin 2014, il annonce qu'il quitte son poste de chef de la direction des Productions Feeling, qui gère la carrière de Céline Dion. René Angélil agit dorénavant comme président du conseil d'administration de l'entreprise. Il cède sa place de gérant à Aldo Giampaolo.
Il a un enfant, Patrick de son premier mariage avec Denise Duquette. En secondes noces, il épouse, en 1970, la chanteuse Anne Renée, dont il a deux enfants, Jean-Pierre et Anne-Marie.
Il se marie une troisième fois, le 17 décembre 1994, à la Basilique Notre-Dame de Montréal, avec Céline Dion qui, le 25 janvier 2001, accouche d'un garçon prénommé René-Charles, puis, le 23 octobre 2010, de jumeaux, nés à une minute d'intervalle, prénommés Eddy et Nelson.
Le couple emménage à Las Vegas, car Céline Dion y signe un contrat de cinq ans comme chanteuse principale d'un spectacle permanent au Cæsars Palace.
René Angélil est aussi un joueur expérimenté de poker, s'étant qualifié au championnat des séries du poker de 2005.
En 1999, il souffre d'un cancer de la gorge, dont il se remet quelques mois plus tard, mais, le 28 février 2014 son agence de communication annonce qu'il a subi l'ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge le 23 décembre 2013 et qu'il est en convalescence chez lui à Las Vegas, où il reprend des forces par le repos et l'alimentation. Et, le 14 janvier 2016, il meurt des suites de son cancer.
La position exacte de la tombe de René Angélil n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.
La dépouille de René Angélil est inhumée au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal, la même journée de ses obsèques.
La tombe de René Angélil est au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 4601 Chemin de la côte des neiges, QC H3V 1E7 Montréal, Québec, Canada .
Nous n'avons pas de citations de René Angélil pour le moment...
Si vous connaissez des citations de René Angélil, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur René Angélil, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousRené Angélil est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter René Angélil au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur René Angélil ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de René Angélil et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un grand producteur s'en ai allé
Le mari de céline qui l'a faite star !
eh bien céline tu votes par pour ton mairi rené ? lol
il le mérite bien il a été un brave homme jusqu 'au bout