En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts.
En savoir plusOKPierre Péchin
Biographie
Pierre Péchin est un humoriste français, né le 10 février 1947 à Seloncourt et mort le 29 janvier 2018. Il est célèbre pour ses 5000 canulars téléphoniques sur Europe 1 entre 1970 et 1980.
Sortant du Cours Simon en 1972, il se tourne vers le cabaret.
En 1974, il crée J'peux pas jouer au Café d'Edgar, et l'enregistre en album 33 tours avec pour partenaire Sylvie Joly. Le succès est très rapide : Il reçoit le prix de l'humour de la SACEM en 1975 et on le sacre Meilleur Humoriste de l'année en 1976.
Engagé par Europe 1 pendant deux ans, il commet 5 000 canulars téléphoniques avec Alexandre Marcellin & Jean Châtel, et remplit 12 fois l'Olympia.
À partir de 1989, s'il disparaît progressivement de la scène médiatique et ne fait plus de télévision, Pierre Péchin continue à se produire sur scène, comme au cabaret lyonnais Le Distingo en décembre 2002.
En 2005, il se produit au Cabaret du Heuhaus à Eguisheim près de Colmar en Alsace.
En 2006, il se produit dans un nouveau spectacle La cigale est de retour, au théâtre de Nesle, dans le 6e arrondissement de Paris, du 8 mars au 9 avril.
Le samedi 25 février 2006, le Figaro lui consacre un article, avant une interview sur Nostalgie et un article dans Ici Paris paru le 7 mars 2006. Invité par Pierre Perret dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2 diffusée le 23 avril 2006 ; il participe à l'émission Vie privée, vie publique, diffusée le 3 mai 2006, puis poursuit ses représentations en mai et juin 2007 au Théâtre de Nesle ; sur scène du 6 au 24 juin 2007 au Théâtre du Gymnase à Paris pour son dernier spectacle Tout le monde me regarde. Un DVD est sorti au mois de mai suivant, et Pierre poursuivit une tournée de cabarets.
À partir du mois d'octobre 2014, il participera à la tournée des Les Éternels du Rire qui se produira dans toute la France jusqu'à la mi-décembre.
Il a deux filles : Johanna et Roxanne.
Pierre Péchin est mort le lundi 29 janvier 2018 à l'âge de 70 ans à Marly-le-Roi (Yvelines, France).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Pierre Péchin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pierre Péchin.
Vous savez où se trouve la tombe de Pierre Péchin ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Pierre Péchin pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Pierre Péchin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Pierre Péchin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres comique (hommes) francais

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
+

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
+

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
+

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
+

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
+

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
+
Autres points communs avec Pierre Péchin
Je me souviens de son sketche sur la cigale et la fourmi .il était très drôle
Que de bons moment avec Pierre Péchin...
RIP