Française, née en 1978 et morte le 18 juillet 2018
Enterrée (où exactement ?).
Ophélie Longuet, née en 1978 à Lisieux et morte le 18 juillet 2018 à Vedène, est une danseuse, chorégraphe et professeur de danse classique française.
Originaire de Lisieux, Ophélie Longuet débute la danse classique à l'âge de 5 ans. Elle étudie avec Bernadette Vissyrias.
À 15 ans, elle intègre l'école Marius Petipa et est admise au Conservatoire national de région de Boulogne. Elle étudie avec Dominique Franchetti, Alain Davesne, Ruxandra Racovitza.
Elle est médaille d’or du Conservatoire.
À 18 ans, elle rejoint Cologne et y rencontre Cristina Hamel.
De retour en France, elle intègre le Ballet de Lorraine à Nancy où elle travaille avec Karole Armitage, Carolyn Carlson, Claude Brumachon, Béatrice Massin. Elle y interprète des chorégraphies de Merce Cunningham et de José Limon. En 2004, Ophélie Longuet obtient son diplôme d'État de professeur de danse classique au Centre national de la danse de Paris et intègre l’Opéra de Nice sous la direction de Marc Ribaud. Elle y joue Cendrillon, Roméo et Juliette, Casse-noisette, Coppélia, Carmina Burana.
En 2007, elle collabore avec le Proballet de San Remo, compagnie au répertoire plus néo-classique, et y joue La Divine Comédie, Steps in the Movie, Ecce homo, Queen the Ballet, Giselle et Coppélia.
Elle participe au festival d'opérette de la ville de Nice, sous la houlette du chorégraphe Serge Manguette.
En 2011, elle participe à Coppélia, suite en blanc à l'Opéra de Nice sous la direction d'Éric Vu An.
En 2013, création de l'association "Danse & compagnie", et naissance d'Accords dansés avec Thierry Trinari et Sébastien Driant, dont le spectacle se déroule au conservatoire de Nice.
En 2014, soliste dans Russalka à l'Opéra de Monaco.
Ophélie Longuet est professeur de danse classique à l’école Serge Alzetta pour les élèves en formation professionnelle et pour les enfants débutants.
Ophélie Longuet est morte le mercredi 18 juillet 2018 à l'âge de 40 ans d'un accident de voiture à Vedène (France, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur). L'accident survenu le 18 juillet 2018 sur l'autoroute A7, à hauteur de Vedène, implique un poids-lourd et plusieurs véhicules, provoquant la mort de 4 personnes. Son décès provoque une vive émotion dans le monde de la danse, et à Nice où elle exerçait son métier. Les obsèques d'Ophélie Longuet ont lieu à Lisieux, le mercredi 25 juillet 2018.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Ophélie Longuet en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Ophélie Longuet.
Nous n'avons pas de citations d'Ophélie Longuet pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Ophélie Longuet, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Ophélie Longuet.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ophélie Longuet, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousOphélie Longuet est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Ophélie Longuet au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Ophélie Longuet ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Ophélie Longuet et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
la recherche de la perfection dans son art , le désir de transmettre son art