Mathieu Riebel

 
Mathieu Riebel
1997 - 2017
 

Coureur cycliste français connu pour avoir été Champion de France de l'américaine juniors (2015, avec Guillaume Millasseau) et 3e du Championnat de France de poursuite par équipes (2016).

Nationalité française Francais, né le 2 janvier 1997 et mort le 20 octobre 2017

20 ans Mort victime d'un accident de vélo (accident) à l'âge de 20 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Mathieu Riebel ?


Contribuez !

Biographie

Mathieu Riebel, né le 2 janvier 1997 à Sarcelles (Val-d'Oise) et mort le 20 octobre 2017 à Païta (Nouvelle-Calédonie), est un coureur cycliste français. Il est connu pour avoir été Champion de France de l'américaine juniors (2015, avec Guillaume Millasseau) et 3e du Championnat de France de poursuite par équipes (2016).

Dans les rangs juniors, Mathieu Riebel se distingue tout d'abord dans la discipline du cyclisme sur piste. Après avoir glané deux médailles d'argent sur les championnats nationaux en 2014, il est sacré l'année suivante champion de France de l'américaine juniors, associé avec Guillaume Millasseau.

Il décide de se consacrer davantage à la route à compter de l'année 2016, en rejoignant la structure du VCA du Bourget. Avec celui-ci, il réalise plusieurs places sur des épreuves en première catégorie, en se classant 5e du Prix de Montataire, du Grand Prix de Loches et du Prix de la ville de Soissons, ou encore 9e du Tour du Pays Courvillois. En Coupe de France DN3, il prend notamment la 12e place du Grand Prix du rayon Aubersois. Avec le comité d'Île-de-France, il décroche la médaille de bronze au championnat de France de poursuite par équipes.

En fin d'année 2017, Mathieu Riebel est recruté pour la saison suivante par le Guidon chalettois, club évoluant en division nationale 1. En octobre, il dispute le Tour de Nouvelle-Calédonie.

Mathieu Riebel est mort le 20 octobre 2017 à l'âge de 20 ans dans la descente du col de la Pirogue sur les routes du Tour de Nouvelle-Calédonie (France, Pacifique), en heurtant le pare-brise d'une ambulance.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Mathieu Riebel en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mathieu Riebel.

Vous savez où se trouve la tombe de Mathieu Riebel ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Mathieu Riebel pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Mathieu Riebel, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Mathieu Riebel.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Coureur cycliste
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Cyclisme, Cyclisme sur route, Sport

Noms

  • Nom usuel : Mathieu Riebel
  • Nom complet : --
  • Prénom : Mathieu
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Riebel
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Jeudi 2 janvier 1997
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 20 ans
  • Cause de mort : Accident de vélo (Accident du travail)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Mathieu Riebel ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mathieu Riebel, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Mathieu Riebel est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mathieu Riebel au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Parti bien trop tôt
Parti bien trop tôt. Condoléances à la famille.
Commentez - il y a 7 ans
 20 ans, c'est bien jeune pour mourir...
Je ne le connais pas du tout mais 20 ans,c'est bien jeune pour mourir... :( Condoléances à son entourage.
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Mathieu Riebel ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59766 il est enterré au Cimetière de Vigneux Sur Seine 80, Avenue Henri Barbusse 91270
Répondre - il y a 7 ans
Jesuismort (admin) Comment le savez-vous svp ? Auriez-vous une source svp ?
Répondre - il y a 7 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Mathieu Riebel et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres coureur cycliste francais

Portrait de Jacques Anquetil
 

Drapeau France 1934 - 1987
Francais, 53 ans

Cycliste français, professionnel de 1953 à 1969, considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire du cyclisme, il possède l'un des palmarès les plus riches de son sport. Surnommé « Maître Jacques », il est le premier coureur de l'histoire à remporter 5 fois le Tour de France et compte également 2 victoires sur le Tour d'Italie et 1 victoire sur le Tour d'Espagne, ce qui en fait le premier cycliste à remporter les 3 grands tours. Il détient aussi le record du nombre de podiums dans les 3 grands tours, avec 13 podiums. Formidable rouleur, il bat le record de l'heure de Fausto Coppi en 1956 et compte 9 victoires en autant de participations au Grand Prix des Nations, une épreuve individuelle chronométrée qu'il affectionne particulièrement. Parmi ses succès les plus notables, il compte 5 victoires sur Paris-Nice et le doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965, en ayant pris le départ de la deuxième épreuve seulement huit heures après l'arrivée de la première. Sa carrière a été marquée par sa rivalité avec Raymond Poulidor, qui atteint son paroxysme, lors du Tour de France 1964, avec l'épisode mythique de l'ascension du puy de Dôme.
Portrait de Raymond Poulidor
 

Drapeau France 1936 - 2019
Francais, 83 ans

Cycliste français, très populaire en France, en dépit de son statut d'« éternel second » sur le Tour de France, épreuve qu'il a courue entre 1962 et 1976, qu'il n'a jamais gagnée et au cours de laquelle il n'a jamais porté le maillot jaune, mais dont il détient le record de podiums (8, dont 3 deuxièmes places) et sur lequel il a remporté 7 étapes.
Portrait de Raphaël Géminiani
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2024
Francais, 99 ans

Coureur cycliste français, remporte 7 étapes du Tour de France, il se classe 2e en 1951 et 3e en 1958, Champion de France en 1953, il figure parmi les coureurs ayant porté le maillot de leader sur les 3 grands tours avant de diriger l’équipe du quintuple vainqueur du Tour de France, Jacques Anquetil.
Portrait de Armand de Las Cuevas
 

Drapeau France 1968 - 2018
Francais, 50 ans

Cycliste français, professionnel de 1989 à 1999, at été champion de France sur route 1991, a remporté le Critérium du Dauphiné libéré en 1998 et la Classique de Saint-Sébastien en 1994 et a été un équipier de Miguel Indurain au Tour de France. Il était pressenti pour gagner le Tour de France.
Portrait de Philippe Bouvatier
 
Notez-le !

Drapeau France 1964 - 2023
Francais, 58 ans

Coureur cycliste français, ancien grand espoir français, il n'avait jamais pu confirmer malgré une présence de plus de 10 ans dans le peloton professionnel.
Portrait de Roger Walkowiak
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 89 ans

Coureur cycliste français, vainqueur du Tour de France (1956), le plus ancien lauréat du Tour de France au moment de sa disparition, à l'origine de l'expression « Tour à la Walkowiak ».

Autres points communs avec Mathieu Riebel