Anniversaire !
Cela fera 7 ans que Claudine Mahy est morte le mercredi 11 décembre 2024. Plus que 20 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
- Noter Claudine Mahy (si ce n'est pas encore fait).
Biographie
Claudine Mahy, né le 29 juin 1937 et morte le 11 décembre 2017, était une chanteuse belge wallon.
(si vous avez davantage d'informations à son sujet, n'hésitez-pas à utiliser les commentaires en bas de page)
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Claudine Mahy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Claudine Mahy.
Vous savez où se trouve la tombe de Claudine Mahy ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Claudine Mahy pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Claudine Mahy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Claudine Mahy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres chanteuse belge
Chanteuse belge de variétés connue pour ses chansons « Sur un prélude de Bach » (1991), « Tu es mon autre » (2001) ou encore « Tout faux » (2003). Elle a participé en France dans les années 1980 à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger.
Religieuse et chanteuse belge connu pour son succès mondial en 1963 avec ses chansons, notamment son tube « Dominique » qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre et qui sera classée numéro 1 des ventes de disques aux États-Unis pendant tout le mois de décembre 1963 (alors qu'elle est chantée en français). Elle réussit également à classer 2 albums de langue française dans les meilleurs ventes d'albums américaines : l'album « Sœur Sourire » (The Singing Nun) se classe numéro 1 pendant 10 semaines au Billboard 200 en 1963 et 1964, et l'album « Sa joie », ses chansons (Her Joy, Her Songs) se classe 90e en 1964. Ces performances sont inégalées pour des albums en langue française dans ce pays. Nommée pour 4 Grammy Awards américains en 1964, dont celui de meilleure chanteuse, elle remporte celui de la meilleure chanson religieuse.
Chanteuse d'opéra belge, lauréate du Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique en 2014, elle travaille sur les plus grandes scènes européennes (Opéra de Paris, Opéra-Comique, La Monnaie, Opéra royal de Wallonie, Grand théâtre du Liceu, Chorégies d'Orange) et enregistre plusieurs récitals discographiques multi-récompensés.
Chanteuse et actrice belge, a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif dont près de 40 tubes qui ont fait les grandes heures des radios et des shows télévisés (La Bonne du curé, Ça ira mieux demain, Tata Yoyo, Cho ka ka O), joué dans une vingtaine de comédies musicales et d'opérettes, une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, donné près de 10 000 galas. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s'il lui arrive d'incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions à la télévision. Anoblie par le roi des Belges Albert II qui l'a faite baronne en 2004, elle choisit pour devise « La passion fait la force ».
Notez-la !
Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Chanteuse et actrice belge, connue pour avoir interprété de nombreux génériques de séries d'animation. Choriste de Charles Aznavour pendant plus de 30 ans, elle a aussi dirigé de nombreux doublages de films, de séries et de dessins animés.
Autres points communs avec Claudine Mahy