Carrie Fisher

 
Carrie Fisher
1956 - 2016
 

Actrice connue pour son rôle de la Princesse Leia dans la saga cinématographique « Star Wars ».

60 ans Morte victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 60 ans.

Enterrée en États-unis d'amérique à Glendale (Californie).

Forest Lawn Memorial Park
Zoomez sa tombe

Biographie

Carrie Fisher, née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Californie, États-Unis et morte le 27 décembre 2016 à Los Angeles, Californie, États-Unis, est une actrice et scénariste américaine. Elle est connue pour avoir joué le rôle de la Princesse Leia dans la saga cinématographique Star Wars (épisodes 4, 5, 6, 7 et peut-être le 8 en cours de réalisation).

Elle est la fille de Debbie Reynolds (premier rôle du film Chantons sous la pluie) et Eddie Fisher, et la demi-soeur de Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher.

En 1977, dès son deuxième film, elle crève l'écran avec tous ses partenaires de Star Wars de George Lucas. Son interprétation de la princesse Leia, personnalité importante de l'Alliance rebelle en lutte contre le terrible Empire galactique, la propulse au rang de star internationale, le grand public l'associant systématiquement à son personnage. Elle reprend ce rôle à trois reprises dans L'Empire contre-attaque (1980), Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), et trente ans plus tard dans Star Wars, épisode VII dont la sortie est prévue en 2015.

Ses problèmes de drogue et d'alcoolisme durant les années 1980 l'obligent à se tenir écartée des plateaux. Elle est tout de même remarquée dans The Blues Brothers (1980), Hannah et ses soeurs (1986), Quand Harry rencontre Sally (1989), Austin Powers (1997), ou encore dans Scream 3 (2000).

Carrie Fisher fait ses premiers pas d'actrice au théâtre aux côtés de sa mère Debbie Reynolds. En 1975, elle décroche son premier rôle sur grand écran dans la comédie romantique Shampoo d'Hal Ashby, écrite et interprétée par Warren Beatty. Elle est également la belle-fille de Elizabeth Taylor suite au mariage de son père, Eddie Fisher, avec celle-ci.

Elle a une fille, Billie Catherine Lourd, née le 17 juin 1992 avec Bryan Lourd.

Elle devient célèbre en 1977, alors qu'elle se présente à un double casting : Brian De Palma et George Lucas ont en effet organisé conjointement leurs auditions pour leurs films Carrie et Star Wars. Pressentie pour le premier film, Fisher refuse cependant de tourner nue (le rôle échoit finalement à Sissy Spacek) et se précipite sur le rôle de la Princesse Leia. Sa coiffure médiévale encadrant une personnalité bien sentie rend le personnage incroyablement populaire. Carrie Fisher devient une star. Un rôle qu'elle reprend pour Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner en 1980 et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi en 1983 de Richard Marquand.

Carrie Fisher présente alors la fameuse émission américaine Saturday Night Live le 18 novembre 1978, dans laquelle elle apparaît en bikini et interprète une chanson dans le style des années 1950.

En 1978, elle apparaît dans Au temps de la guerre des étoiles, une adaptation télévisuelle de la saga La Guerre des étoiles, réalisée par Steve Binder où elle reprend son rôle.

N'ayant pas supervisé la réalisation (bien qu'il ait apparemment participé au scénario), George Lucas découvre lors de sa diffusion un programme qu'il juge tout à fait ridicule et obtient que ce dernier ne soit plus jamais diffusé. Ce sera bien le cas, les seules versions disponibles de nos jours l'étant sous forme pirate et provenant d'enregistrements par magnétoscopes de l'époque. Lucas a même confié à un auteur qu'il souhaiterait que toutes les copies soient détruites.

Lucas n'est pas le seul à penser le plus grand mal du film. Globalement, la critique fut très négative et ce film est culte chez les amateurs de nanars. Seul point apprécié, le film comprend la première apparition de Boba Fett.

Notons également que le tournage a eu lieu quelques semaines après l'accident de voiture de Mark Hamill, d'où la quasi-absence d'expression sur son visage. À l'occasion du 30e anniversaire de la Saga Star Wars elle se remémore la soirée : « Faire le Saturday Night Live a été une formidable expérience. Je vivais à l'époque avec Paul Simon, juste à côté de chez Lorne Michaels, le producteur de l'émission. Outre la chanson, j'ai également imité Linda Blair, et j'ai été un peu déconcertée quand j'ai vu L'Exorciste. Dan Aykroyd m'a interviewée en Linda Blair. Ils ont aussi imité Alec Guinness parlant de manière très étrange grâce à la Force. Mais je ne me souviens plus de tous les détails car ça fait quoi, presque 30 ans ? »

Son immense popularité lui permet de tourner dans The Blues Brothers (1980), où elle campe la femme mystérieuse complètement déjantée (elle fut brièvement fiancée à John Belushi, son partenaire dans le film). Toutefois, c'est à cette période que ses ennuis commencent. Carrie Fisher est droguée et alcoolique au moment du tournage du Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Elle s'éloigne alors du milieu, se faisant de plus en plus rare sur les écrans dès la fin de la saga Star Wars en 1983. Elle fut brièvement entre 1983 et 1984 l'épouse de Paul Simon.

Le 29 avril 2014 Fisher est officialisée dans Star Wars, épisode VII, tout comme Mark Hamill, Harrison Ford, Peter Mayhew, Anthony Daniels et Kenny Baker de la première trilogie. Elle reprend le rôle de la princesse Leia Organa plus vieille de 30 ans, dirigé par J.J. Abrams sous l'égide des Studios Walt Disney nouveaux propriétaires de la franchise.

Choisissant ses projets, Carrie Fisher tourne avec des réalisateurs renommés : Woody Allen pour Hannah et ses soeurs (1986), Rob Reiner pour Quand Harry rencontre Sally (1989), ainsi que dans le film de Joe Dante Les Banlieusards (The 'Burbs) où elle interprète la femme de Ray Peterson interprété par Tom Hanks.

Elle fait également des caméos dans Austin Powers (1997), Scream 3 (2000), Beautés empoisonnées (2001), Jay & Bob contre-attaquent (2002) et Charlie's Angels 2 (Charlie's Angels : Full Throttle, 2003).

L'activité principale de Carrie Fisher consiste désormais en l'écriture : elle a scénarisé un épisode de la série TV Les Aventures du jeune Indiana Jones et a vu son livre Postcards from the Edge (Bons baisers de Hollywood) adapté à l'écran par Mike Nichols. Elle a également écrit les cérémonies des Oscars de 1997, 2002 et 2007.

En 2008, elle voit son roman autobiographique The Best Awful (2004) adapté en une mini-série, avec Meg Ryan dans le rôle principal. L'histoire est celle d'une ex-actrice de cinéma reconvertie en présentatrice de talk-show que sa vie personnelle mouvementée mène tout droit en clinique...

Carrie Fisher apparaît également dans un épisode de Sex and the City où elle joue son propre rôle. Carrie Bradshaw, qui fréquente un gardien de maisons se faisant passer pour un agent et qui s'occupe de celle de l'actrice, se retrouve face à celle-ci.

Le 6 mars 2013, elle indique, lors d'une interview, être prête à reprendre son rôle de Leia Organa dans Star Wars, épisode VII de J. J. Abrams prévu en 2015.

Du 28 août 2013 au 7 septembre 2013 elle est membre du jury des longs-métrages lors du 70e Festival de Venise. Le jury est présidé par le réalisateur italien Bernardo Bertolucci, et le chilien Pablo Larraín et la française Virginie Ledoyen font notamment partie du jury.

En janvier 2014, elle apparaît dans son propre rôle, dans l'épisode 14 de la septième saison de The Big Bang Theory.

En mai 2014 sort le nouveau film de David Cronenberg, Maps to the Stars dans lequel Fisher joue un rôle secondaire. Le film est sélectionné en Compétition pour la Palme d'or lors du 67e Festival de Cannes.

En décembre 2015, elle retrouve le rôle de la princesse Leia Organa, plus âgée de trente ans, dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force de J. J. Abrams, réalisé pour les studios Walt Disney, nouveaux propriétaires de la franchise. Toujours dans ce rôle, elle apparait en image de synthèse avec son visage de l'époque de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, dans Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards.

Le 23 décembre 2016, elle est victime d'une crise cardiaque à bord d'un avion parti de Londres, 15 minutes avant l'atterrissage à Los Angeles. Peu après, son frère déclare qu'elle est dans un état stable, une information qui a été confirmée par sa mère Debbie Reynolds, deux jours plus tard.

Carrie Fisher est morte le mardi 27 décembre 2016 à l'âge de 60 ans des suites d'une crise cardiaque à Los Angeles (Californie, USA). « C'est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère adorée Carrie Fisher est décédée ce [mardi] matin à 8 h 55 », a fait savoir Simon Halls, porte-parole de la famille, dans un communiqué.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Carrie Fisher ?

La position exacte de la tombe de Carrie Fisher n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Carrie Fisher ?

Forest Lawn Memorial Park
1712 S Glendale Ave
CA 91205 Glendale
Californie
États-unis d'amérique Drapeau américain

La tombe de Carrie Fisher est au Forest Lawn Memorial Park, 1712 S Glendale Ave, CA 91205 Glendale, Californie, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Les meilleures citations de Carrie Fisher.

Le ressentiment est comme boire du poison et attendre que l'autre personne meure.
Vous ne pouvez jamais dire : Ouf, j'ai finalement réussi, je peux aussi bien faire la sieste.
Aucun motif n'est pur. Personne n'est bon ou mauvais, mais un mélange chaleureux des deux. Et parfois, la vie vous donne réellement en enlevant.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Carrie Fisher. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Carrie Fisher, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Carrie Fisher.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Carrie Fisher
  • Nom complet : --
  • Prénom : Carrie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Fisher
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Betty Geadle

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Carrie Fisher ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Carrie Fisher, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
12 notes
5 étoiles
12
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Carrie Fisher est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Carrie Fisher au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 12 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Elle n'était pas que la princesse Leia.
Elle n'était pas que la princesse leia.elle a aussi joué dans quand harry rencontre sally.c'était une très bonne actrice
Commentez - il y a 6 ans
 Elle sera à jamais ma princesse préférée !
Elle sera à jamais ma princesse préférée !
Commentez - il y a 5 ans
 La princesse Leia on ne l'oubliera jamais...
la princesse Leia on ne l oubliera jamais ...
Commentez - il y a 6 ans
12 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Carrie Fisher ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Carrie Fisher et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Lana Turner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1995
Américaine, 74 ans

Actrice américaine, faisant partie de la mythologie hollywoodienne., incarnation du glamour hollywoodien, elle fut pendant près de 20 ans une des stars de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Parmi ses films les plus connus : « Le facteur sonne toujours deux fois » (1946), « Les Trois Mousquetaires » (1948, aventure, avec Gene Kelly), « Les Ensorcelés » (1952, drame, avec Kirk Douglas) ou « Mirage de la vie » (1959, drame). Elle détient un record pour s'être mariée 7 fois.

Autres points communs avec Carrie Fisher