Physicien et physicienne morts en juillet

Célébrité :
Physicien
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en juillet

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 physicien et physicienne (toutes nationalités confondues) morts en juillet connus comme par exemple : Marie Curie, Étienne Guyon, Nicéphore Niepce, John Dalton, Henri Poincaré, Sally Ride, Georg Ohm, Ferdinand Monoyer, Jean Francheteau... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la chimie, de la physique, de la science, de l'enseignement, de l'art, de l'invention ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été chimiste, scientifique, enseignant, artiste, ingénieur, inventeur, photographe, mathématicien, astronome, médecin ou géologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, anglais, américain ou allemand par exemple.

9 physicien et physicienne populaires

Portrait de Marie Curie
 

Drapeau France 1867 - 1934
Française, 66 ans

Physicienne et chimiste française ayant découvert le radium et le polonium et que la radioactivité est une propriété physique et non chimique. Scientifique d'exception, elle est la 1ère femme à avoir reçu le prix Nobel, et à ce jour la seule femme avoir reçu 2 Prix Nobel et la seule lauréate à avoir été récompensée dans 2 domaines scientifiques distincts. Elle reçoit (avec son mari Pierre Curie) une moitié du prix Nobel de physique de 1903 (l'autre moitié est remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur les radiations. En 1911, elle obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est également la première femme lauréate en 1903, avec son mari, de la médaille Davy pour ses travaux sur le radium.
Portrait de Étienne Guyon
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2023
Francais, 88 ans

Physicien français, spécialiste de supraconductivité et d'hydrodynamique, figure de proue de la recherche sur les instabilités, le chaos et la turbulence, il a apporté des contributions majeures sur la supraconductivité, la superfluidité, les cristaux liquides, l'instabilité hydrodynamique et turbulence, les milieux poreux, les systèmes granulaires...
Portrait de Nicéphore Niepce
 

Drapeau France 1765 - 1833
Francais, 68 ans

Ingénieur français, célèbre pour être l'inventeur de la photographie appelée alors « procédé héliographique ». Il est aussi l'auteur de la plus ancienne prise de vue et du pyréolophore (le premier moteur à combustion interne du monde).
Portrait de John Dalton
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1766 - 1844
Anglais, 77 ans

Chimiste, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Henri Poincaré
 

Drapeau France 1854 - 1912
Francais, 58 ans

Mathématicien, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Sally Ride
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2012
Américaine, 61 ans

Astronome, Physicienne, Scientifique (Science).
Portrait de Georg Ohm
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1789 - 1854
Allemand, 65 ans

Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Ferdinand Monoyer
 
Notez-le !

Drapeau France 1836 - 1912
Francais, 76 ans

Médecin, Physicien, Scientifique (Physique, Science).
Portrait de Jean Francheteau
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2010
Francais, 67 ans

Géologue, Physicien, Scientifique (Science).

9 physicien et physicienne au total

Sexes

Plus général que physicien et physicienne

Commentaires

Image