0
Militant morts en 2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Militant morts en 2023

Célébrité :
Militant
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2023

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 militant (toutes nationalités confondues) morts en 2023 connus comme par exemple : Jim Brown, Erwin Olaf, Adolfo Kaminsky, Daniel Defert, Daniel Ellsberg, Jacques Gaillot, Harry Belafonte, Kenzaburo Oe, Meir Shalev... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, football américain, du sport, du sport collectif, de la mode, de la photographie, de la guerre, de l'enseignement, de la science, de la sociologie, de l'économie, de la littérature, de la religion, de la musique, de la politique, de variétés, du journalisme ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, homme politique, joueur de football américain, militant des droits civiques, sportif, militant LGBT, photographe, imprimeur, indépendantiste, militant de la non-violence, résistant, enseignant, scientifique, sociologue, économiste, écrivain, lanceur d'alerte, mémorialiste, militaire, évêque, religieux, chanteur, chanteur de variétés, musicien, anarchiste, antimilitariste, essayiste, militant anti-nucléaire, nouvelliste, poète, romancier, animateur, animateur de télévision, auteur de livre pour enfants, journaliste ou psychologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, néerlandais, francais, japonais ou israelien par exemple.

++

9 militant populaires

Portrait de Jim Brown
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2023
Américain, 87 ans

Joueur américain de football américain, meilleur joueur de la ligue à 3 reprises (1957, 1958 et 1965), il remporte un titre de champion NFL (1964). Meilleur coureur lors de 8 de ses 9 saisons. En 2002, il est considéré par le Sporting News comme le meilleur joueur de football de tous les temps. Il fait partie du Pro Football Hall of Fame et du College Football Hall of Fame. Devenu acteur, il a joué dans environ 50 films dont « Les Douze Salopards » (1967), « Running Man » (1987) ou « Mars Attacks! » (1996).
+
Portrait de Erwin Olaf
 
Notez-le !

Drapeau Pays-bas 1959 - 2023
Néerlandais, 64 ans

Photographe de mode néerlandais, jouant avec les interdits, ce spécialiste de la mode et militant LGBTQ+ fut anobli par le royaume des Pays-Bas. Le plus célèbre photographe néerlandais s’épanouissait dans un imaginaire singulier et provocateur.
+
Portrait de Adolfo Kaminsky
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant et photographe français, surnommé le « Faussaire de Paris », il a permis de sauver des milliers de juifs de la déportation en falsifiant des papiers d’identité. Il poursuivra cette activité clandestine pendant 30 ans, pour différents mouvements de libération et pour des personnes opprimées par des dictatures, s'interdisant toujours d'être payé.
+
Portrait de Daniel Defert
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2023
Francais, 85 ans

Sociologue français, militant anti-sida et président-fondateur de AIDES (première association française de lutte contre le sida) qu'il après la mort de son compagnon, le philosophe Michel Foucault.
+
Portrait de Daniel Ellsberg
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2023
Américain, 92 ans

Lanceur d'alerte américain, 1er lanceur d'alerte au monde, il a fourni en 1971 au New York Times les Pentagon Papers (7 000 pages de documentation top-secrète appartenant au Pentagone et concernant le processus décisionnel du gouvernement pendant la guerre du Viêt Nam). Il a reçu le prix Nobel alternatif en 2006.
+
Portrait de Jacques Gaillot
 

Drapeau France 1935 - 2023
Francais, 87 ans

Évêque français de 1982 jusqu'à sa décharge 1995, en raison de ses prises de position contraires au magistère de l'Église catholique, notamment pour avoir défendu les homosexuels.
+
Portrait de Harry Belafonte
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2023
Américain, 96 ans

Chanteur américain, connu pour ses chansons « Jump In The Line » (1946), « Banana Boat » (1952) et « Island In The Sun » (1957).
+
Portrait de Kenzaburo Oe
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1935 - 2023
Japonais, 88 ans

Écrivain japonais, prix Nobel de littérature, ses écrits reflètent son engagement en faveur de l'antimilitarisme et du pacifisme et son opposition au nucléaire, tant militaire que civil.
+
Portrait de Meir Shalev
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1948 - 2023
Israelien, 74 ans

Écrivain et journaliste israélien, connu pour son roman « Que la terre se souvienne » (1990), il a publié des romans, des essais et des livres pour enfants et a contribué régulièrement au journal Yediot Aharonot.
+

9 militant au total

Sexes

Autres types de militant

Plus général que militant

Commentaires

Image