Journaliste (hommes) libanais

Célébrité :
Journaliste
Homme
Liban
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 journaliste (hommes) libanais morts et connus comme par exemple : Salah Stétié, Elias Khoury, Ghassan Tuéni, Ounsi El Hage, Samir Frangié, Antoine Sfeir... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la politique, du théâtre, du journalisme ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été ambassadeur, artiste, critique, critique d'art, diplomate, écrivain, essayiste, homme d'état, poète, critique littéraire, dramaturge, rédacteur en chef, romancier, homme politique, parlementaire, politologue ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

6 journaliste (hommes) libanais populaires

Portrait de Salah Stétié
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Poète et diplomate franco--libanais, il reçoit le « Grand prix de la francophonie » de l’Académie française en 1995.
Portrait de Elias Khoury
 
Notez-le !

Drapeau Liban 1948 - 2024
Libanais, 76 ans

Romancier libanais, fervent défenseur de la cause palestinienne, il publie près de 10 romans (dont l'un de ses livres « La porte du Soleil » a été porté à l’écran) traduits dans de nombreuses langues, écrit 3 pièces de théâtre et est rédacteur en chef du journal Al-Mulhaq (le supplément hebdomadaire du quotidien libanais Al-Nahar).
Portrait de Ghassan Tuéni
 
Notez-le !

Drapeau Liban 1926 - 2012
Libanais, 86 ans

Homme politique, Journaliste (Journalisme, Politique).
Portrait de Ounsi El Hage
 
Notez-le !

Drapeau Liban 1937 - 2014
Libanais, 77 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste, Poète (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Samir Frangié
 
Notez-le !

Drapeau Liban 1945 - 2017
Libanais, 71 ans

Politicien libanais, homme de dialogue dénonçant le confessionnalisme et la violence, l'un des principaux artisans de l'Intifada de 2005 (grandes manifestations au centre de Beyrouth, après l'assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, pour réclamer la fin de l'occupation syrienne du Liban). Il est le fils de l'ancien ministre et député Hamid Frangié et neveu de l'ancien président Soleimane Frangié.
Portrait de Antoine Sfeir
 

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est le fondateur des Cahiers de l'Orient, il a présidé le Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient (Cerpo) et l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI), et enseigné les relations internationales au CELSA.

6 journaliste (hommes) libanais au total

Sexes

Commentaires

Image