Hommes célèbres nés au 19ème siècle et morts en 1918

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
au 19ème siècle
Morte :
en 1918

13 célébrités

Découvrez notre liste de 13 hommes (toutes nationalités confondues) nés au 19ème siècle et morts en 1918 connus comme par exemple : Gustav Klimt, Edmond Rostand, Claude Debussy, Guillaume Apollinaire, Roland Garros, Egon Schiele, Manfred Von Richthofen, Nicolas II de Russie, Pamphile Lemay, Jules Lachelier... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la peinture, de la littérature, du théâtre, de la musique, de l'invention, du dessin, de la guerre, de l'histoire ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, peintre, conjoint de célébrité, descendant de célébrité, dramaturge, écrivain, essayiste, poète, compositeur, musicien, pianiste, aviateur, inventeur, dessinateur, militaire, homme d'état, tsar, avocat, conteur, homme de loi, romancier, traducteur ou philosophe. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été autrichien, francais, italien, allemand, russe ou canadien par exemple.

13 hommes populaires

Portrait de Gustav Klimt
 

Drapeau Autriche 1862 - 1918
Autrichien, 55 ans

Peintre symboliste autrichien, l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne, connu pour ses compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages, dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe dont les plus connues sont « Judith I », « Le Baiser », « Portrait d'Adele Bloch-Bauer I », « Danaé », « Les Trois Âges de la femme », « Frise Beethoven ».
Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Claude Debussy
 

Drapeau France 1862 - 1918
Francais, 55 ans

Compositeur français anticonformiste et dont l'oeuvre est principalement placée sous l’avant-garde musicale. Il laisse l’image d’un créateur original et profond d’une musique où souffle le vent de la liberté, et dont l'impact sera décisif dans l’histoire de la musique. Une part importante de son œuvre est pour piano (la plus vaste de la musique française avec celle de Gabriel Fauré) et utilise une palette sonore particulièrement riche et évocatrice. Avec La Mer, il renouvelle la forme symphonique ; avec Jeux, il inscrit la musique pour ballet dans un modernisme prophétique ; avec Pelléas et Mélisande, l’opéra français sort des ornières de la tradition du drame lyrique, tandis qu’il confère à la musique de chambre, avec son quatuor à cordes et son trio, des accents impressionnistes inspirés.
Portrait de Guillaume Apollinaire
 

Drapeau Italie 1880 - 1918
Italien, 38 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Roland Garros
 
Notez-le !

Drapeau France 1888 - 1918
Francais, 29 ans

Aviateur, Inventeur (Invention).
Portrait de Egon Schiele
 
Notez-le !

Drapeau Autriche 1890 - 1918
Autrichien, 28 ans

Artiste, Dessinateur, Peintre (Art, Dessin, Peinture).
Portrait de Manfred Von Richthofen
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1892 - 1918
Allemand, 25 ans

Aviateur, Militaire (Guerre, Histoire).
Portrait de Nicolas II de Russie
 

Drapeau Russie 1868 - 1918
Russe, 50 ans

Dernier tsar couronné en Russie de 1895 à 1917. Son titre complet était « Nicolas II, empereur et autocrate de toutes les Russies ». Nicolas II est « tsar de toutes les Russies », de 1894 à 1917. Sous son règne et sous celui de son père, Alexandre III, la Russie connaît un essor économique, social, politique et culturel sans précédent. Les serfs ont été libérés pendant le règne de son grand-père Alexandre II et les impôts sont allégés. Le Premier ministre Piotr Stolypine réussit à développer une classe de paysans riches. Le pays devient la troisième ou quatrième puissance économique mondiale et possède le premier réseau ferroviaire après les États-Unis et le Canada. Le rouble devient une monnaie convertible et, outre un nombre important de marchands et d'industriels, l'Empire possède désormais ses propres financiers qui sont souvent des mécènes. Sur le plan culturel, la Russie connaît alors un « âge d'argent », et prend la deuxième place dans le domaine de l'édition de livres. De nouvelles universités, des écrivains, sculpteurs, peintres, danseurs sont à l'époque connus dans le monde entier. Selon Alexander Gerschenkron, « nul doute qu'au train où croissait l'équipement industriel pendant les années du règne de Nicolas II, sans le régime communiste, la Russie eût déjà dépassé les États-Unis ».
Portrait de Pamphile Lemay
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1837 - 1918
Canadien, 81 ans

Artiste, Avocat, Conteur, Écrivain, Homme de loi, Poète, Romancier, Traducteur (Art, Littérature).
Portrait de Jules Lachelier
 
Notez-le !

Drapeau France 1832 - 1918
Francais, 85 ans

Philosophe (Philosophie).
Portrait de John Bauer
 
Notez-le !

Drapeau Suède 1882 - 1918
Suèdois, 36 ans

Artiste, Peintre (Art, Peinture).
Portrait de Arthur Batut
 
Notez-le !

Drapeau Costa rica 1846 - 1918
Costaricien, 71 ans

Artiste, Photographe (Art, Photographie).
Portrait de Henry Adams
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1838 - 1918
Américain, 80 ans

Romancier et historien américain, célèbre pour son travail dans les domaines de l'histoire politique et culturelle américaine du XIXe siècle et pour son livre "The Education of Henry Adams", qui a remporté le prix Pulitzer en 1919.

13 hommes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image