Historien israelien

Célébrité :
Historien
Homme
Israël
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 historien israelien morts et connus comme par exemple : Zeev Sternhell, Bernard Lewis, Noah Klieger... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'extrême droite, de l'histoire, de la politique, de la religion ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été scientifique, artiste, autobiographe, biographe, écrivain, journaliste ou journaliste sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais ou américain par exemple.

3 historien israelien populaires

Portrait de Zeev Sternhell
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1935 - 2020
Israelien, 85 ans

Historien israélien, lauréat en 2008 du prix Israël pour ses travaux en sciences politiques, historien spécialiste du fascisme, professeur d’université à la carrière internationale, officier de réserve dans l’armée israélienne et militant pacifiste, il a consacré une part de ses travaux aux origines du fascisme dont la France de la Belle Epoque a été, selon lui, le laboratoire.
Portrait de Bernard Lewis
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1916 - 2018
Anglais, 101 ans

Historien britannique spécialiste de l'islam connu pour ses ouvrages « Les Arabes dans l'histoire » (1950), « L'Islam en crise » (2003), « Islam et laïcité » (1988) ou encore « Le langage politique de l'Islam » (1988).
Portrait de Noah Klieger
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1926 - 2018
Israelien, 92 ans

Journaliste israélien, le plus ancien correspondant de L'Équipe et survivant de l'Holocauste (il avait été déporté à Auschwitz et avait eu la vie sauve en participant à des combats de boxe).

3 historien israelien au total

Sexes

Plus général qu'historien

Commentaires

Image