Chefs d'orchestre (hommes) morts en 2020

Célébrité :
Chef d'orchestre
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 chefs d'orchestre (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Alexandre Vedernikov, Paul Méfano, Ennio Morricone, Leon Fleisher, Charles Wuorinen, Gerard Schurmann, Krzysztof Penderecki, Hal Singer, Claude Bolling... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la musique classique, de l'enseignement, du cinéma, de la musique de film, de la musique électronique, de l'opéra ou du jazz. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, compositeur de musique classique, enseignant, pédagogue, professeur de musique, scientifique, arrangeur musical, compositeur de musique de film, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, musicien, pianiste, compositeur de musique électronique, saxophoniste ou compositeur de jazz. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été russe, francais, italien, américain, néerlandais, anglais ou polonais par exemple.

9 chefs d'orchestre (hommes) populaires

Portrait de Alexandre Vedernikov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1964 - 2020
Russe, 56 ans

Chef d'orchestre russe, ancien directeur musical du Bolchoï, était en poste à l’Opéra royal danois de Copenhague.
Portrait de Paul Méfano
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2020
Francais, 83 ans

Compositeur et chef d'orchestre français, fondateur de l'Ensemble 2e2m (spécialisé dans l'interprétation des oeuvres musicales des XXe et XXIe siècles).
Portrait de Ennio Morricone
 

Drapeau Italie 1928 - 2020
Italien, 91 ans

Compositeur italien de musique de films, l'un des plus célèbre et prolifique compositeur, il aura signé la bande sonore de plus de 500 longs-métrages au cours d’une carrière de 59 ans. Ses épopées chevaleresques pour Sergio Leone et ses mélodies angoissantes pour Dario Argento et Mario Bava, entre autres, auront joué un grand rôle dans la popularisation des « western-spaghetti » et du giallo. Il est connu pour ses musiques des films : « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966, western, de Sergio Leone), « Il était une fois dans l'Ouest » (1968, western, de Sergio Leone), « Pour une poignée de dollars » (1964, western, de Sergio Leone) ou « Il était une fois en Amérique » (1984, drame, de Sergio Leone). Il remporta 2 Oscars, 2 Grammy Awards, 3 Golden Globes Awards, 6 British Academy Film Awards et 11 Nastro d'argento.
Portrait de Leon Fleisher
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2020
Américain, 97 ans

Pianiste américain, considéré comme « la découverte pianistique du XXe siècle », avait été privé durant 30 ans de l’usage de sa main droite à cause d’une dystonie focale.
Portrait de Charles Wuorinen
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Compositeur américain de musique classique et électronique, a reçu le prix Pulitzer de musique en 1970 (décerné pour la première fois à une oeuvre entièrement électronique) et le prix MacArthur. Il acheva sa carrière par 2 opéras à succès, « Haroun and the Sea of Stories » (2001) et « Brokeback Mountain » (2014).
Portrait de Gerard Schurmann
 
Notez-le !

Drapeau Pays-bas 1924 - 2020
Néerlandais, 96 ans

Compositeur et chef d'orchestre néerlando-britannique de musique classique, il s'est fait connaître en composant des musiques de films d'horreur comme « Crimes au musée des horreurs » (1959) ou « Konga » (1961).
Portrait de Krzysztof Penderecki
 

Drapeau Pologne 1933 - 2020
Polonais, 86 ans

Compositeur de musique classique et chef d'orchestre polonais, s'est fait connaître dans les années 1960 comme l’une des figures de l’avant-garde et l'un des compositeurs contemporains les plus innovants. Il est connu pour sa composition musicale « Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima », couronné de nombreux prix.
Portrait de Hal Singer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 2020
Américain, 100 ans

Saxophoniste ténor américain, figure du jazz américain, il avait joué avec Ray Charles et Billie Holiday, et avait côtoyé les plus grands du jazz américain et multiplié les tournées internationales.
Portrait de Claude Bolling
 

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Pianiste français de jazz, il a écrit de nombreuses musiques de films comme celle de « Borsalino » (1970).

9 chefs d'orchestre (hommes) au total

Sexes

Plus général que chef d'orchestre (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image