Anglais, né le 17 juillet 1939 et mort le 19 octobre 2020
Enterré (où exactement ?).
Spencer Davis, nom de scène de Spencer David Nelson Davies, né le 17 juillet 1939 à Swansea au Pays de Galles et mort le 19 octobre 2020 à Los Angeles (Californie), est un chanteur et guitariste britannique. Il joue également de l'harmonica. Il est connu pour ses 2 grands succès avec son groupe The Spencer Davis Group : « Somebody Help Me » (1966) et « I’m A Man » (1967).
Ses premières influences musicales étaient le skiffle, le jazz et le blues, les piliers de la musique populaire des années 1960. Il a été influencé par les bluesmen de l'époque aussi bien anglais qu'américains. Il a formé un groupe appelé The Saints, avec Bill Perks, qui a plus tard changé son nom pour Bill Wyman.
Spencer Davis a fondé The Spencer Davis Group en 1964.
Spencer Davis est mort le lundi 19 octobre 2020, à l'âge de 81 ans, à Los Angeles (USA, Californie).
Aidez-nous à localiser la tombe de Spencer Davis en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Spencer Davis.
Nous n'avons pas de citations de Spencer Davis pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Spencer Davis, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Spencer Davis.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Spencer Davis, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousSpencer Davis est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Spencer Davis au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Spencer Davis ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Spencer Davis et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
En compagnie du jeune prodige Steve Winwood, le Gallois a affolé les charts britannique entre 1966 et 1967 avec le Spencer Davis Group. Le single Keep On Running, premier d'une poignée de succès, avait même détrôné Day Tripper des Beatles en tête du classement des meilleures ventes britanniques. Le Figaro