Sondra Locke

 
Sondra Locke
1944 - 2018
 

Actrice américaine, vedette de « Bronco Billy » (1980) ou de « The Shadow of Chikara » (1977), elle fut nommée aux Oscars en 1968 dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » pour son interprétation de Mick Kelly dans « Le cœur est un chasseur solitaire » (1968). Elle a notamment travaillé avec Clint Eastwood, dont elle a été la compagne pendant environ 15 ans.

Nationalité américaine Américaine, née le 28 mai 1944 et morte le 3 novembre 2018

74 ans Morte victime d'un cancer du sein (maladie) à l'âge de 74 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sondra Locke ?


Contribuez !

Biographie

Sandra Louise Smith dite Sondra Locke, née le 28 mai 1944 à Shelbyville (Tennessee) et morte le 3 novembre 2018 à Los Angeles, est une actrice et réalisatrice américaine. Vedette de « Bronco Billy » (1980) ou de « The Shadow of Chikara » (1977), elle fut nommée aux Oscars en 1968 dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » pour son interprétation de Mick Kelly dans « Le cœur est un chasseur solitaire » (1968). Elle a notamment travaillé avec Clint Eastwood, dont elle a été la compagne pendant environ 15 ans.

Originaire du Tennessee, Sondra Locke a très rapidement été attirée par le cinéma, auquel elle a consacré une bonne partie de ses loisirs, en tant que spectatrice.

Elle n’a pas fini ses études quand elle se présente à un casting, pour le tournage d’une adaptation d’un roman de Carson McCullers : Le cœur est un chasseur solitaire. Après une première sélection, elle rencontre le réalisateur Robert Ellis Miller, puis est définitivement retenue, lors d’une dernière étape, pour interpréter le rôle de Mick Kelly. Elle est nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle admettra, par la suite, s’être laissée griser par le succès du film et les superficialités hollywoodiennes.

À Los Angeles, il lui faut attendre 1970 pour que Noel Black lui confie un rôle dans Cover Me Babe. Le film, mal accueilli par la critique, est un échec commercial.

En 1971, elle joue dans Willard, un film d'horreur inspiré du roman Ratman's Notebooks de Stephen Gilbert. Le film est un succès ce qui lui permet d’enchaîner le tournage de trois autres long-métrages, avant sa rencontre professionnelle et personnelle, avec Clint Eastwood. En 1976, elle est à l’affiche de Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales). Dès lors, elle va apparaître à plusieurs reprises dans les productions de Clint Eastwood, (les deux amants se fréquentant malgré le mariage d'Eastwood avec Maggie Johnson) mais aussi celles de différents réalisateurs, tout en collaborant à des projets de télévision tel Rosie : The Rosemary Clooney story de Jackie Cooper, une évocation de la célèbre chanteuse de country-music, tante de George Clooney.

En 1985, elle passe derrière la caméra et réalise Ratboy (sorti l’année suivante), assistée par la société de production d'Eastwood, Malpaso. Cette parabole sur la différence est bien accueillie par la critique. Elle renouvelle l’expérience en 1990 avec Double jeu, qui n’a pas le même succès. Après la séparation d’avec Clint Eastwood et de graves problèmes de santé, elle réalise à nouveau un film et un téléfilm dans les années 1990 et ne fait plus que des apparitions épisodiques devant la caméra.

Sondra Locke est morte le samedi 3 novembre 2018 des suites d'un arrêt cardiaque lié aux cancers du sein et des os à Los Angeles (Californie, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sondra Locke en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sondra Locke.

Vous savez où se trouve la tombe de Sondra Locke ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sondra Locke pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sondra Locke, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sondra Locke.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Sandra Louise Smith
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sondra Locke
  • Nom complet : --
  • Prénom : Sandra
  • Prénom (2) : Louise
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Smith
  • Pseudonyme : Sondra Locke
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 28 mai 1944
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : Cancer du sein (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sondra Locke ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sondra Locke, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Sondra Locke est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sondra Locke au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 J'ai adoré ses films avec Clint Eastwood.
j ai adoré ses films avec clint
Commentez - il y a 5 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Sondra Locke ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sondra Locke et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Lana Turner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1995
Américaine, 74 ans

Actrice américaine, faisant partie de la mythologie hollywoodienne., incarnation du glamour hollywoodien, elle fut pendant près de 20 ans une des stars de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Parmi ses films les plus connus : « Le facteur sonne toujours deux fois » (1946), « Les Trois Mousquetaires » (1948, aventure, avec Gene Kelly), « Les Ensorcelés » (1952, drame, avec Kirk Douglas) ou « Mirage de la vie » (1959, drame). Elle détient un record pour s'être mariée 7 fois.

Autres points communs avec Sondra Locke